Service Retro

Jeudi 08 Novembre 2007 12:46

Salut tout le monde

je voudrais savoir comment faire un service retro car je n'y arrive pas
donc c'est pour savoir comment faire

Merci
Florentin08
Vive SeDaN T.T

Jeudi 08 Novembre 2007 13:15

Passé le plus possible en dessous de la balle en frottant fin mais sec.
Le mieux est de faire le premier rebond juste avant le filet assez haut pour faire en sorte que le rebond chez l'adversaire soit l'élan qui donne à la balle son retour vers ton coté.

Jeudi 08 Novembre 2007 13:17

Jeudi 08 Novembre 2007 13:26

Il y a une vidéo de Ma Lin qui fait des services retro, c'est impressionant

Jeudi 08 Novembre 2007 13:31

Sur ces vidéos on voit pas très bien, et ce sont pas vraiment des rétro mais c'est le geste qui est bon.

Jeudi 08 Novembre 2007 15:44

je met la vidéo de ma lin mais c'est vrai que non seulement il est en prise chinoise et on comprend pas vraiment le geste mais ce qui est sur c'est qu'il y a de la sauce!!


Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 15:54 par lik!d

Jeudi 08 Novembre 2007 16:17

Assez hallucinant l'effet du premier service !! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2007 16:24

oui c'est clair et en plus il n'est pas haut du tout son service, car bon le fait qu'elle revienne c'est une chose mais qu'en plus il soit bas c'est du travail...!!!

Jeudi 08 Novembre 2007 16:51

Citation de lik!d :
oui c'est clair et en plus il n'est pas haut du tout son service, car bon le fait qu'elle revienne c'est une chose mais qu'en plus il soit bas c'est du travail...!!!


exactement service tres difficile a faire...comme c'est ecrit plus haut il faut
passer bien en dessous de la balle l'importance du poignet est capital...
la raquette parallele a la table bien avoir a l'esprit d'accroché la balle...
on peut s'entrainer sans table chez sois...a faire revenir la balle

un grand merçi pour la video de ma lin halucinant...l'envie de jouer contre des
joueurs de ce niveau m'est passé apres ça... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 16:52 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Jeudi 08 Novembre 2007 17:27

lol de rien c'est bibi qui régal

Jeudi 08 Novembre 2007 19:29

Il faut dire aussi que plus la balle est lancée plus grand sera l'effet et l'impulsion donnée à la balle!

Jeudi 08 Novembre 2007 19:40

moi j'arrive a faire un rétro de sorte que le premier rebond touche juste devant le filet ( sur ma table ) assez haute pour quelle reviennent derrière le filet ( de l'autre table ) et pour que enfin elle reviennent sur la mienne.
c'est très dure a faire je le réussi 1 fois sur 10 a peut près Content ( c'est sur je ne le ferais jamais en match , enfin qui c'est si je le réussi tout le temps avec un peu ( beaucoup ) d'entrainnement ^^.

Jeudi 08 Novembre 2007 20:11

Bin ça c'est pas trop compliqué à faire avec rebond haut, essaie avec le peu de rebond comme Ma lin, je t'assure qu'il faut un poignet d'enfer!

Jeudi 08 Novembre 2007 20:27

je suis d'accord avec fry44 ce n'est pas de le faire revenir le plus dure c'est de la faire revenir en rasant le filet...

Jeudi 08 Novembre 2007 20:38

polo25 le fait très bien aussi.

Jeudi 08 Novembre 2007 20:41

La prise porte plume offre une bien meilleure rotation au niveau du poignet que la prise orthodoxe ...

Selon moi il faut :
-accélération du poignet maximale
-contact : frottement en passant bien en dessous de la balle mais sans tomber dans le piège du "je relève la balle pour lui donner plus d'effet"
-jouer en porte plume ? bon OK je sort ...

Jeudi 08 Novembre 2007 23:45

Demande à Farid Florentin08

Vendredi 09 Novembre 2007 00:01

Mais ne demande pas à fenouille, il ne sait pas le faire

Vendredi 09 Novembre 2007 12:27

LOL Teamtom mais Farid je le vois tres rarement mais fenouille je le vois tout a l'heure donc voila

Sinon en tout cas merci de vos reponses
Vive SeDaN T.T

Vendredi 09 Novembre 2007 15:36

pas de quoi
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques