Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur invalidé : récupération des points perdus ? - Page 2

Vendredi 09 Novembre 2007 14:22

Citation de manuelito :

Citation de Chgirard :

Toujours aussi pisse-froid hein ?

On en vient aux propos insultants, ça devait arriver...
J'avoue que chaque fois que je te vois colporter tes certitudes erronées, il m'est difficile de ne pas réagir.
Sinon, pour tes chevilles, les bandes velpeau sont vraiment recommandées, car il est urgent de faire quelque chose.

Merci à vous deux de conserver à cette discussion réglementaire la sérénité nécessaire Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 10 Novembre 2007 04:58

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Chgirard :
trois cas au moins me viennent à l'esprit où une partie, même jouée, avec des joueurs licenciés, ne devraient pas produire d'échange de points :
. l'un des joueurs a une licence promotionnelle ( article 13.2 )
. l'un des joueurs n'a pas présenté de licence ou de certif
. l'un des joueurs est trop jeune et n'a pas la dérogation nécessaire

si license promotionelle alors tranformation en license tradi Clin d'oeil donc normalement lesp oints comptes.

par contre ton 3° exemple c'est pile le cas que je site, donc en théorie les points seront restitués.

oui, mais sans doute que cela concerne les compétitions ouvertes aux promos et qui restent donc promos à l'issue de cette compétition

Samedi 10 Novembre 2007 05:11

Citation de Joël :
Citation de manuelito :

Citation de Chgirard :

Toujours aussi pisse-froid hein ?

On en vient aux propos insultants, ça devait arriver...
J'avoue que chaque fois que je te vois colporter tes certitudes erronées, il m'est difficile de ne pas réagir.
Sinon, pour tes chevilles, les bandes velpeau sont vraiment recommandées, car il est urgent de faire quelque chose.

Merci à vous deux de conserver à cette discussion réglementaire la sérénité nécessaire Émoticône

Cher Joël, il ne t'a certainement pas échappé qu'avec Manuelito, il y a déjà un passif malgré le peu de sujets sur lesquels nous avons non-échangé...
Tant que ce pisse -froid ( il en profitera pour aller vérifier dans un dico ) ne pourra s'empêcher de commencer ses interventions de manière désagréable, il aura sa ration de retour à l'expéditeur...

Par acquis de conscience, tu peux remonter dans ce sujet et constater que ma première intervention commence par ' pas sûr que....' ce qui n'est pas exactement non plus ce que l'on peut appeler ' asséner des certitudes '...

En attendant, sur ce point de règlement, j'aime bien comment c'est résumé par FRY44, il suffit de remplacer 'classement' par 'licence' et on est dans Ubu :
Citation de fry44 :
En gros tu n'as rien à faire dans un tableau, tu gagnes celui-ci et les points comptent! c'est cool. Je ferais les tableaux 75/70 maintenant.

Jeudi 15 Novembre 2007 09:22

Citation de Chgirard :
Citation de Chgirard :
trois cas au moins me viennent à l'esprit où une partie, même jouée, avec des joueurs licenciés, ne devraient pas produire d'échange de points :

si license promotionelle alors tranformation en license tradi Clin d'oeil donc normalement lesp oints comptes.

par contre ton 3° exemple c'est pile le cas que je site, donc en théorie les points seront restitués.

oui, mais sans doute que cela concerne les compétitions ouvertes aux promos et qui restent donc promos à l'issue de cette compétition

le cas c'est présenté plusieurs fosi dans mon club, en fait tu met le N) de license sur la feuille de match du joueur promo et la fédé tu fera un rappel de cotis pour la transformation de la license promo en tradi Clin d'oeil

Jeudi 15 Novembre 2007 18:36

Citation de Chgirard :
Citation de Chgirard :

le cas c'est présenté plusieurs fosi dans mon club, en fait tu met le N) de license sur la feuille de match du joueur promo et la fédé tu fera un rappel de cotis pour la transformation de la license promo en tradi Clin d'oeil

Oui, c'est ce que je pensais aussi dans le cas général.
Mais vu la présence de cet article 13.2,
. soit il ne sert plus à rien du fait de l'évolution du règlement sur d'autres points
. soit le premier match d'un 'promo' ne 'compte pas' ( mais cela ne semble pas le cas vu ce que tu me dis )
. soit cela ne concerne que les matchs où les 'promos' restent promos lors de certains compétitions bien particulières.

Vendredi 16 Novembre 2007 10:22

Citation de Chgirard :
. soit cela ne concerne que les matchs où les 'promos' restent promos lors de certains compétitions bien particulières.

je penses que c'est p-e le cas (comme pour les licenses corporatives) pour les tournois, les championnats indivuel (moyennant le paiement pour les indivs), les titre par classement et les autres compétitions hors championnat "classic", puisque ces compétitions sont ouvertes à tous les licenciers sans distinction du type de licence.

Samedi 17 Novembre 2007 09:09

Citation de Chgirard :

je penses que c'est p-e le cas (comme pour les licenses corporatives) pour les tournois, les championnats indivuel (moyennant le paiement pour les indivs), les titre par classement et les autres compétitions hors championnat "classic", puisque ces compétitions sont ouvertes à tous les licenciers sans distinction du type de licence.

Euh c'est pas tout à fait cela,
. une licence uniquement corpo ne permet pas de jouer dans une compétition FFTT non corpo
. une licence FFTT non corpo ne permet pas de jouer dans une compétition corpo
En fait, on ne devrait pas exactement parler de licence 'corpo' ou 'non corpo' car en fait tu n'as qu'une licence mais tu es 'homologué' pour l'une, l'autre ou les deux.

Pour la licence promo, c'est encore une autre distinction, basée cette fois ci sur la dimension 'compétition' ( à la rigueur, il pourrait y avoir des licences promo pour les 'corpos' ).

Dimanche 18 Novembre 2007 08:45

Citation de Chgirard :

. une licence uniquement corpo ne permet pas de jouer dans une compétition FFTT non corpo

comment se fait'il alors qu'un joueur corpo peux faire les indivs (moyennant la cotis d'indiv), faire par exemple le championnat du finistere etc

Dimanche 18 Novembre 2007 15:08

Citation de Chgirard :

comment se fait'il alors qu'un joueur corpo peux faire les indivs (moyennant la cotis d'indiv), faire par exemple le championnat du finistere etc

Si on parle bien des mêmes 'corpos' ( c'est à dire les FFTT corpo ), j'ai pas la réponse pour l'instant...vu que ça fait longtemps que je ne suis plus en corpo...mais je vais chercher ( vérifie si cette personne n'est pas dans un club corpo qui joue aussi en FFTT non corpo ).

Lundi 19 Novembre 2007 10:25

Citation de Chgirard :
Citation de Chgirard :

Si on parle bien des mêmes 'corpos' ( c'est à dire les FFTT corpo ), j'ai pas la réponse pour l'instant...vu que ça fait longtemps que je ne suis plus en corpo...mais je vais chercher ( vérifie si cette personne n'est pas dans un club corpo qui joue aussi en FFTT non corpo ).

J'ai été licencié dans un club corpo et dans un club libre en même temps. Il n'y a d'ailleurs qu'une licence et la qualification corpo figure dessus (en 2ème phase en général). Je faisais les indivs au titre du club libre.
Ceci dit, il existe des clubs qui sont à la fois libres et corpos.

Lundi 19 Novembre 2007 10:35

je susi dnas le même cas que toi, je fais du corpo et je joue en ligue.

Là je parlais des joueurs exclusivement corpo (FFTT corpo) ceux là peuvent faire les compétitions FFTT mais pas le championnat ligue Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2007 17:49

Là je parlais des joueurs exclusivement corpo (FFTT corpo) ceux là peuvent faire les compétitions FFTT mais pas le championnat ligue Clin d'oeil

tu voulais sans doute dire l'inverse...

sinon , d'après ce que j'ai lu, un joueur uniquement corpo a une licence considérée comme traditionnelle ( bien que lorsque l'on regarde la partie 'mutation', ce n'est plus tout à fait considéré comme une licence traditionnelle comme les autres ), donc, il peut a priori jouer en FFTT 'civil' SAUF QUE si son club corpo n'est pas affilié en FFTT civil pour jouer le championnat par équipe par exemple, il ne peut évidemment pas jouer en championnat par équipe via ce même club et toutes les compétitions qui exigent une inscription du club, donc, tu dois certainement avoir raison que l'on peut jouer en indiv FFTT avec une licence qualifiée pour la corpo uniquement dans toute la France ( en tout cas, rien ne l'empêche vu les règlements )

En revanche, pour le championnat local par équipe que tu cites, cela semble être encore une autre démarche ( un club corpo uniquement peut il jouer en championnat de Paris ? ).

Mercredi 21 Novembre 2007 11:08

Citation de Chgirard :

tu voulais sans doute dire l'inverse...

non je me susi mal exprimé : ils ne peuvent pas faire le championnat ligue sans license ligue (ayant seulement une license corpo), par contre avec une license ligue on peux faire du corpo sans supplément.

Une license corpo est différent d'une license ligue, le corpo ne paye que le prix de la gestion des résultats du joueur (mise à jour en fin de 2° phase), par contre toute la gestion du championnat corpo reste à la charge du président de l'association corporative, donc les montées/descentes en fin de 1° phase, les classements en fin de phases ainsi que le calendrier est uniquement géré par l'association elle même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 11:12 par tiptapetsupertop

Mercredi 21 Novembre 2007 19:37

Une license corpo est différent d'une license ligue, le corpo ne paye que le prix de la gestion des résultats du joueur (mise à jour en fin de 2° phase), par contre toute la gestion du championnat corpo reste à la charge du président de l'association corporative, donc les montées/descentes en fin de 1° phase, les classements en fin de phases ainsi que le calendrier est uniquement géré par l'association elle même.

J'espère que 'licence ligue' = licence FFTT 'civile' !!!
Sinon, on a la même définition, pas de problème sauf que le corpo ne paie pas de licence dans ton exemple car il l'a déjà payée via son club FFTT. Comme on l'a dit plus haut, c'est la même licence et la qualification 'corpo' est gratuite en elle même ( ton club corpo peut te demander une cotisation quand même ).

Sinon, j'essaie de trouver un bout de règlement au sujet des corpos uniquement et des compétitions FFTT dite 'civiles'.

Jeudi 22 Novembre 2007 08:56

En faittu n'en trouvera pas car chaque association corporative, même si elles se basent sur le réglement FFTT, a son propre réglement notament en ce qui concerne le calcul des points joueurs et matchs.

voici l'adresse du site du corpo quimperois, regarde dans la partie réglement comment se passe le calcul des points Clin d'oeil

http://acqtt.microcam29.net/

Jeudi 22 Novembre 2007 09:41

En faittu n'en trouvera pas car chaque association corporative, même si elles se basent sur le réglement FFTT, a son propre réglement notament en ce qui concerne le calcul des points joueurs et matchs.

voici l'adresse du site du corpo quimperois, regarde dans la partie réglement comment se passe le calcul des points Clin d'oeil

C'est pas tout à fait ça. Ca dépend de l'affiliation de l'association. J'était dirigeant d'un club corpo affilié FFTT on participait aux compétition corpo de notre ligue et les point et les classements étaient ceux de la FFTT. Par contre si l'association est affiliée à autre chose (UFOLEP, FSGT par ex), les classements et les points ne sont effectivement pas ceux de la FFTT.

Vendredi 23 Novembre 2007 04:49

Le classement, c'est encore un autre sujet...mais j'ai rapidement regardé ton site, c'est exactement la méthode FFTT, les compétitions purement corpo ayant leurs coefficients etc...je ne parle pas bien sûr des challenges internes ou des classements des meilleurs joueurs d'une poule ou d'une division que font souvent les fédé affinitaires.
Normalement, si tu prends un joueur corpo et civil, tu devrais trouver sur le site de la FFTT l'ensemble de ses matchs corpos et civils mélangés.

Vendredi 23 Novembre 2007 05:01

Citation de Rincevent :

C'est pas tout à fait ça. Ca dépend de l'affiliation de l'association. J'était dirigeant d'un club corpo affilié FFTT on participait aux compétition corpo de notre ligue et les point et les classements étaient ceux de la FFTT. Par contre si l'association est affiliée à autre chose (UFOLEP, FSGT par ex), les classements et les points ne sont effectivement pas ceux de la FFTT.

c'est ça pour moi aussi
et ça met en évidence l'ambiguité du terme 'corpo', car dans le cadre FFTT, il ne peut que s'agir de la branche ' sport en entreprise ' ou corpo FFTT, et les autres fédés, on connait pas bien sûr et demande à parler de fédé 'affinitaires'.
Je joue en FSGT ( et là on a effectivement notre système de classement et aucun rapport avec la FFTT ) et on se sent pas moins 'corpo' bien que l'on a des clubs purement corpo ( regroupant le personnel d'une entreprise ou entité civile ) et d'autres non...

Autre ambiguité avec ce mot : un club peut être corpo par nature ou par affiliation.
Par exemple, ton club peut être corpo par nature mais ne jouer qu'en FFTT civil.
A l'inverse, mon club FSGT n'est pas corpo par nature mais nous jouons dans une fédé 'corpo'.

Vendredi 23 Novembre 2007 11:40

Citation de Chgirard :

Normalement, si tu prends un joueur corpo et civil, tu devrais trouver sur le site de la FFTT l'ensemble de ses matchs corpos et civils mélangés.

oui tu trouve ça dans la dernière mise à jour classement de la saison, d'ailleur ça m'a fait +52 (coéf 0.5) en fin de saison

Vendredi 23 Novembre 2007 19:02

Citation de Chgirard :

oui tu trouve ça dans la dernière mise à jour classement de la saison, d'ailleur ça m'a fait +52 (coéf 0.5) en fin de saison

Donc, il s'agit bien de corpo FFTT, j'imagine que tu joues aussi en FFTT civile, donc, maintenant, faudrait que tu trouves un jouer corpo non ' civil' pour voir s'il a bien un fiche de classement sur le site de la FFTT.
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement