Vendredi 09 Novembre 2007 14:24
Si vraiment le service me gêne je finirai par lui dire, mais s'il continue et que l'arbitre ne fait rien, je lèverai la main à chaque service, quitte à pourrir le match, jusqu'à ce qu'il se décide à changer ses services, ou que l'arbitre finisse par lui dire de le faire. Le niveau n'a rien à voir, le règlement est le même pour tout le monde. C'est vrai qu'en D4, on trouve pas mal de joueurs à la technique "approximative" et on a tendance à être plus indulgent, mais si vraiment il y a une gêne occasionnée, même involontairement, il faut réagir.Samedi 10 Novembre 2007 19:22
Le souci, c'est que les pros ne donnent pas le bon exemple: ils ne planquent plus la balle avec le bras, mais carrément avec le buste qu'ils ne dégagent qu'à l'ultime moment de la frappe, c'est très net avec la caméra de face et le relanceur n'a pas le temps de "lire" l'effet. On peut ajouter que pour ce faire, ils ne lancent pas la balle verticalement mais en oblique vers le haut de leur corps. Cela concernent quasi tous les pros lors des services CD. Alors si c'est accepté pour les pros, que faire ?Samedi 10 Novembre 2007 19:54
oui, c est vrai, mais le pire ce sont les services sans lancer la balle, apres ça on peut dire que ça joue pas beaucoup sur la balle du moment que tu la lances haut est droites.... enfin je crois
Samedi 10 Novembre 2007 23:27
Non, de la Saône-et-Loire (71)...Mardi 27 Novembre 2007 07:22
Mercredi 28 Novembre 2007 00:59
Depuis que cette règle est en vigueur, cela fait longtemps que l'on n'est plus dans une logique d'application commune d'une règle de jeu, quitte à faire des ajustements pour arrondir les angles, mais dans une vraie logique d'affrontement pour imposer sa manière de jouer.Mercredi 28 Novembre 2007 11:08
je me souviens d'une prise de tête mémorable avec un gars qui cachait son service comme avant, n'en avait rien à foutre, m'a envoyé sur les roses quand j'ai insisté pour qu'il serve de façon réglo... sous prétexte qu'il était moins bien classé que moi j'aurais rien du dire.... limite c'est lui qui s'ennerve et voulais se battre... après midi ping détente gachée... et pour certains c'est moi l'emmerdeur.
Jeudi 29 Novembre 2007 05:34
je me souviens d'une prise de tête mémorable avec un gars qui cachait son service comme avant, n'en avait rien à foutre, m'a envoyé sur les roses quand j'ai insisté pour qu'il serve de façon réglo... sous prétexte qu'il était moins bien classé que moi j'aurais rien du dire.... limite c'est lui qui s'ennerve et voulais se battre... après midi ping détente gachée... et pour certains c'est moi l'emmerdeur. Jeudi 29 Novembre 2007 22:25
salut,Samedi 26 Décembre 2009 19:09
Je remonte ce sujet car je le trouve (malheureusement) toujours d'actualité....Samedi 26 Décembre 2009 19:36
Non tu ne delires pas. C'est plutot exact comme constatation.Samedi 26 Décembre 2009 19:48
je me souviens en indiv regionale, d'un mec qui m'emmerdait la vie avec ses services non reglo. J'ai rien dit tout le match. A la fin, je lui en parle : il me dit que tant qu'on ne lui dit rien, il en profite. Je n'ai rien dit. Mais je m'en souviens.Samedi 26 Décembre 2009 19:50
Sinon, comme solutions, il y a aussi : faire pire que l'adversaire. Carrément jeter la balle dans la raquette, ou mouiller la balle avant de servir, jusqu'à ce que l'arbitre intervienne, et dans ce cas lui faire remarquer que la règle devrait être appliquée par tous.Lundi 28 Décembre 2009 06:23
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement