Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service non-réglementaire - Page 2

Vendredi 09 Novembre 2007 14:24

Si vraiment le service me gêne je finirai par lui dire, mais s'il continue et que l'arbitre ne fait rien, je lèverai la main à chaque service, quitte à pourrir le match, jusqu'à ce qu'il se décide à changer ses services, ou que l'arbitre finisse par lui dire de le faire. Le niveau n'a rien à voir, le règlement est le même pour tout le monde. C'est vrai qu'en D4, on trouve pas mal de joueurs à la technique "approximative" et on a tendance à être plus indulgent, mais si vraiment il y a une gêne occasionnée, même involontairement, il faut réagir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 10 Novembre 2007 19:22

Le souci, c'est que les pros ne donnent pas le bon exemple: ils ne planquent plus la balle avec le bras, mais carrément avec le buste qu'ils ne dégagent qu'à l'ultime moment de la frappe, c'est très net avec la caméra de face et le relanceur n'a pas le temps de "lire" l'effet. On peut ajouter que pour ce faire, ils ne lancent pas la balle verticalement mais en oblique vers le haut de leur corps. Cela concernent quasi tous les pros lors des services CD. Alors si c'est accepté pour les pros, que faire ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Novembre 2007 19:54

oui, c est vrai, mais le pire ce sont les services sans lancer la balle, apres ça on peut dire que ça joue pas beaucoup sur la balle du moment que tu la lances haut est droites.... enfin je crois Émoticône

sinon ton profil me rappel un joueur tu ne serais pas de la charente (au hasard) ??

Samedi 10 Novembre 2007 23:27

Non, de la Saône-et-Loire (71)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Novembre 2007 07:22

Citation de Gilles71 :
Le souci, c'est que les pros ne donnent pas le bon exemple: ils ne planquent plus la balle avec le bras, mais carrément avec le buste qu'ils ne dégagent qu'à l'ultime moment de la frappe, c'est très net avec la caméra de face et le relanceur n'a pas le temps de "lire" l'effet. On peut ajouter que pour ce faire, ils ne lancent pas la balle verticalement mais en oblique vers le haut de leur corps. Cela concernent quasi tous les pros lors des services CD. Alors si c'est accepté pour les pros, que faire ?

+1 meme +100 tellement c est illogique !

Mercredi 28 Novembre 2007 00:59

Depuis que cette règle est en vigueur, cela fait longtemps que l'on n'est plus dans une logique d'application commune d'une règle de jeu, quitte à faire des ajustements pour arrondir les angles, mais dans une vraie logique d'affrontement pour imposer sa manière de jouer.
Certains respectent la règle et servent juste, sauf quand il se rate.
Certains servent comme avant, faux, et acceptent de servir juste quand on leur demande.
Enfin, la dernière catégorie, la pire, n'accepte rien, entendent imposer à tout le monde LEUR manière de voir les choses, sont prêts à tout, servent faux juste quand ça les arrangent ( en fin de set ), te font chier avec des remarques qui ne sont que des prétextes et des mensonges ( on me l'a jamais dit, on est pas en pro, personne ne sert juste ), foutent la merde et veulent te faire passer pour le vrai emmerdeur. Que tu obtiennes ou non qu'ils servent juste ( rare ) ou qu'on te donne le point ( encore plus rare ), que tu gagnes ou non la partie, de toute façon, ça te gâche la soirée et tu demandes comment on n'en arrive là aussi souvent.

Mercredi 28 Novembre 2007 11:08

Citation de Chgirard :

Enfin, la dernière catégorie, la pire, n'accepte rien, entendent imposer à tout le monde LEUR manière de voir les choses, sont prêts à tout, servent faux juste quand ça les arrangent ( en fin de set ), te font chier avec des remarques qui ne sont que des prétextes et des mensonges ( on me l'a jamais dit, on est pas en pro, personne ne sert juste ), foutent la merde et veulent te faire passer pour le vrai emmerdeur. Que tu obtiennes ou non qu'ils servent juste ( rare ) ou qu'on te donne le point ( encore plus rare ), que tu gagnes ou non la partie, de toute façon, ça te gâche la soirée et tu demandes comment on n'en arrive là aussi souvent.

Émoticône je me souviens d'une prise de tête mémorable avec un gars qui cachait son service comme avant, n'en avait rien à foutre, m'a envoyé sur les roses quand j'ai insisté pour qu'il serve de façon réglo... sous prétexte qu'il était moins bien classé que moi j'aurais rien du dire.... limite c'est lui qui s'ennerve et voulais se battre... après midi ping détente gachée... et pour certains c'est moi l'emmerdeur.

Jeudi 29 Novembre 2007 05:34

Citation de Seb63 :
Citation de Chgirard :

Émoticône je me souviens d'une prise de tête mémorable avec un gars qui cachait son service comme avant, n'en avait rien à foutre, m'a envoyé sur les roses quand j'ai insisté pour qu'il serve de façon réglo... sous prétexte qu'il était moins bien classé que moi j'aurais rien du dire.... limite c'est lui qui s'ennerve et voulais se battre... après midi ping détente gachée... et pour certains c'est moi l'emmerdeur.

Oui, la liste étant longue, le ' je suis moins bien classé ', j'avais oublié...
LA SEULE SOLUTION QUI MARCHE c'est lorsque ton équipe est solidaire, MAIS CELA SUPPOSE que tout le monde sert juste, donc, c'est très rare.

Jeudi 29 Novembre 2007 22:25

salut,

J'a vécu ca il n'y a pas longtemps en D1. J'arbitrais un coéquipier et au bout du 6ème service (2ème série de service pour celui qui servait bizarrement) mon coéquipier et moi même avons réagi en même temps pour lui faire la remarque.
Cela n'a pas changé grand chose mais bon cela ne gênait pas mon coéquipier qui m'a fait signe de laisser courir mais qui lui a fait la remarque à la fin du match.

En gros le gars servait sans lever la balle ou lorsqu'il la levait (en fait très peu) c'était pour la lancer contre la raquette (avant-arrière).

Bien sur quand j'ai joué contre lui et bien cela me gênait plutot sans compter qu'il ne regardait même pas si le joueur en face était prêt. A la fin du set un autre coéquipier qui arbitrai lui a gentiment fait la remarque (il a avoué que c'était un peu limite mais qu'il ne faisait pas expres et qu'il faisait vraiment des efforts).
Bref au bout de quelques points j'ai levé systématiquement le bras lorsque je n'étais pas pret.
J'ai temporisé entre tous les points en revenant lentement à la table après récupération de balle dans les baches, en lui rendant lentement la balle si c'était à lui de servir, et en me replacant correctement pour la réception du service.
Bref à la fin il était énervé (alors que personne ne lui a fait de remarques suite au 1er set) et à la fin il a laissé filé le match (tant mieux pour moi j'étais venu pour me prendre 3 caisses, alors là c'était bonus).

A+

Samedi 26 Décembre 2009 19:09

Je remonte ce sujet car je le trouve (malheureusement) toujours d'actualité....

Le nombre de personnes qui servent "non règlementaire" est impressionnant. Alors bien sûr on va en trouver à "bas" niveau, généralement par manque d'apprentissage et souvent cela se situe au lancé.

On a ensuite le "vieux de la vieille" en D2-3-4... qui va chercher à "pourrir" les jeunes, à l'expérience...

Mais ce qui me choque le plus (non que le reste ne me choque pas) c'est de me rendre compte (expérience perso et vidéos du forum, nationale etc..) qu'à partir des classements 19-20, la proportion des joueurs qui servent "faux" à tendance à augmenter ! Alors là par contre le service n'est pas totalement caché ou non lancé, non, c'est bien plus fin que ça, le bras est enlevé mais souvent au dernier moment, ou pas entièrement, la balle est visible à l'impact (souvent) mais perdue de vue juste avant, ce qui peu rendre le temps de réaction plus dur à maitriser...
Je fini par me demander si ces joueurs ne servent pas comme ça volontairement, du fait que les arbitres (officiels ou non) ne disent rien. De plus, ça devient comme le dopage en cyclisme... celui qui ne le fera pas va avoir du mal à suivre...

Vous en pensez quoi ? c'est moi qui délire ou bien... ?

Samedi 26 Décembre 2009 19:36

Non tu ne delires pas. C'est plutot exact comme constatation.
on est completement dans le pas vu, pas pris...
C'est d'ailleurs ce qu'avouent certains joueurs apres le match, en disant que les arbitres et juges arbitres n'ont qu'à faire leur boulot.

Samedi 26 Décembre 2009 19:48

je me souviens en indiv regionale, d'un mec qui m'emmerdait la vie avec ses services non reglo. J'ai rien dit tout le match. A la fin, je lui en parle : il me dit que tant qu'on ne lui dit rien, il en profite. Je n'ai rien dit. Mais je m'en souviens.

Samedi 26 Décembre 2009 19:50

Sinon, comme solutions, il y a aussi : faire pire que l'adversaire. Carrément jeter la balle dans la raquette, ou mouiller la balle avant de servir, jusqu'à ce que l'arbitre intervienne, et dans ce cas lui faire remarquer que la règle devrait être appliquée par tous.

Lundi 28 Décembre 2009 06:23

Citation de wilfried :
Sinon, comme solutions, il y a aussi : faire pire que l'adversaire. Carrément jeter la balle dans la raquette, ou mouiller la balle avant de servir, jusqu'à ce que l'arbitre intervienne, et dans ce cas lui faire remarquer que la règle devrait être appliquée par tous.

Oué enfin jouer au plus c*n c'est pas forcément la bonne solution...si l'arbitre dit rien tu lui fais remarquer... effectivement c'est plus génant si l'arbitre est un joueur de l'équipe adverse... :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 06:23 par jibou
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement