Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pro Tour Toulouse du 31 octobre au 4 novembre

Mercredi 31 Octobre 2007 20:15

J'aurai voulu connaitre l'atmosphére de ce pro Tour, si vous avez vu jouer des joueurs ou des joueuses françaises, si vous avez trouvé pour cette premiére journée des rencontres intéréssantes.

Evidement ce topic est surtout ouvert pour ceux présents à Toulouse, faites nous un compte rendu de cette journée et faites nous profiter de l'atmosphére de ce ce Pro Tour.



Merci d'avance de vos contributions
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 21:01 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 31 Octobre 2007 21:16

jen reviens juste. J'y suis arrivé que vers 16h30 donc je n'ai vu que 2 rencontres de simple et 3 de double (2 féminins et 1 masculin). Ce que j'en retire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour l'instant (premier jour, c'est normal sans doute), pas beaucoup de surprises (juste Klasek (n°95) qui gagne juste 4/3 après avoir sauvé deux balles de match dans le 6èm set face à un jeune roumain classé dans les 450 il me semble ), que l'indien que Salifou a perdu se ne c'est pas mal débrouillé contre le japonais (malgré le 11-2 au dernier set...) . Coté français, rien de bien special à déclarer hormis que tout les doubles où des français été impliqués ont perdus...(sauf celui de devaux jimmy avec plachy josef, ensuite je n'ai pas vu tt les doubles, j'espere que les autres se seront bien débrouillé). Petite remarque juste sur Saul Penelope que j'ai vu jouer en double avec une jeune roumaine et je l'ai trouvé pluto pas mal et la roumaine encore plus remarquable (démarrage en cd et revers sans hesitation) mais qui ont malgré tout perdu contre 2 défenseuses experimentées à mon avis ( je n'oserai pas dire qu'elles étaient vieilles Émoticône ) Sinon, ambiance bon enfant où les joueurs se genent pas d'aller se balader dans les tribunes (même si c'est sans doute pas tous, mais ça fait plaisir ^^).

Jeudi 01 Novembre 2007 09:49

Ceux qui iront verront Carsten Neubauer, ceux que ça intéressent pourront lui poser des questions sur les prochains picots

Jeudi 01 Novembre 2007 20:28

j'y suis allé aujourd'hui vraiment bien, pas trop de monde dommage et quelques perfs:
salifou bat matsushita 4a1, et il bat également suss (39 mondial je crois)

sinon vraiment belle compet, bon niveau je trouve, je recommande a tous ceux qui passeront dans le coin

Jeudi 01 Novembre 2007 20:30

Pas trop de monde cela signifie combien de spectateurs ?

Pour la victoire d'Abdel contre Suss, c'était en Russie

Vendredi 02 Novembre 2007 08:49

exact pour abdel contre suss, j'ai eu cette info dans une conversation et j'ai donc cru que cette perf avait eu lieu hier
Je ne sais pas combien exactement de spectateurs il y avait, mais il restait bcp de places... (on devait etre 1000 je pense)

Vendredi 02 Novembre 2007 16:33

Citation de thib313 :

Je ne sais pas combien exactement de spectateurs il y avait, mais il restait bcp de places... (on devait etre 1000 je pense)


Perso je penche plus pour 300...le reste ceux sont les joueurs...
A retenir dans la journée d'aujourd'hui la qualité des "grosses" têtes de série qui n'ont pas faillit et qui sont réellement impressionant...(les chinois sont réellement impressionant Émoticône )Suss perd encore (contre) cette fois sur un jeune tcheque il me semble (classé dans les 250) envoyant des top revers à mi distance impressionant, ne lachant aucun point, et Person est battu au 7èm set 13/11 (ou 14/12, à vérifier sur l'ITTF) par l'insatiable chinois NC : Qiu. Rien à dire, ils nous ont sorti un sacré match avec des points assez phénomenaux. Je passe rapidement sur la performance de Gauzy qui a déçu ce matin lors de son premier match face à un Algérien (dont je n'ai aucune idée du classement...)mais il nous a livré ensuite un match plus que correct face au 232èm même si il perd 11/8 à la belle...points perdus notamment sur des flips CD qu'il n'aura pas réussi à négocier, dommage...

Vendredi 02 Novembre 2007 20:27

L'Algérien est Idir Khourta (joue à Sète, il me semble) et a été -si si- champion ... de France minimes! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Novembre 2007 01:19

Il faut dire que ce Pro Tour n'a pas été vraiment un succès.

Il y avait moins de monde à Toulouse qu'aux Frances 2007 à Orléans par exemple (sans doute à cause du lieu de la compete qui n'est pas bien situé).

Au niveau de l'ambiance, c'était moyen mais c'est san doute parce qu'il n'y a pas assez de monde.

http://farm3.static.flickr.com/2188/1861552839_1ff538c9fa.jpg

Simon GAUZY - Romain LORENTZ (Pro Tour Toulouse 2007)

Mercredi 07 Novembre 2007 17:30

Lien vers les finales

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2087

Mercredi 07 Novembre 2007 18:52


Je viens de le regarder sur Sport + : salle vide et aucune ambiance !!! Lorsqu'on nous montre des spectateurs ce sont des joueurs ou leur entourage ...

Pourquoi le faire à Toulouse ce pro Tour ? Qu'il soit organisé là où il y aura du monde, pas dans un trou difficile d'accès en plus.

Mercredi 07 Novembre 2007 18:53



Par contre le spectacle donné par les joueurs est superbe !!

Mercredi 07 Novembre 2007 21:34

merci beaucoup nulix45

Mercredi 07 Novembre 2007 23:46

Citation de tenere :

Je viens de le regarder sur Sport + : salle vide et aucune ambiance !!! Lorsqu'on nous montre des spectateurs ce sont des joueurs ou leur entourage ...

Pourquoi le faire à Toulouse ce pro Tour ? Qu'il soit organisé là où il y aura du monde, pas dans un trou difficile d'accès en plus.





Ce genre de réflexion n'apporte rien et tu aurais mieux fait en la gardant pour toi. Émoticône

Tu aurais pu te poser la question et chercher les raisons du manque de public (même si c'était quand même bien rempli samedi) et si on aurait fait mieux ailleurs en France...

Ouais et puis tu as raison : faisons le ailleurs l'année prochaine, à Rome, à Londres, à Moscou, des "trous" plus faciles d'accès. A à peine quelques heures d'avion.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 10 Novembre 2007 23:46

Citation de bible :
L'Algérien est Idir Khourta (joue à Sète, il me semble) et a été -si si- champion ... de France minimes! Content


N°214 français et N°656 mondial
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 10 Novembre 2007 23:46

tROP BELLES LES 2 PHOTOS AUSSI
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 11 Novembre 2007 01:35

Citation de EL niño :
http://www.tibhar.de/gallery_page/gallery_1194271513_68_406.jpg

Photo prise par un pro Content

Dimanche 11 Novembre 2007 01:53

Citation de wills :
Citation de tenere :
Je viens de le regarder sur Sport + : salle vide et aucune ambiance !!! Lorsqu'on nous montre des spectateurs ce sont des joueurs ou leur entourage ...
Pourquoi le faire à Toulouse ce pro Tour ? Qu'il soit organisé là où il y aura du monde, pas dans un trou difficile d'accès en plus.


Ce genre de réflexion n'apporte rien et tu aurais mieux fait en la gardant pour toi. Émoticône
Tu aurais pu te poser la question et chercher les raisons du manque de public (même si c'était quand même bien rempli samedi) et si on aurait fait mieux ailleurs en France...
Ouais et puis tu as raison : faisons le ailleurs l'année prochaine, à Rome, à Londres, à Moscou, des "trous" plus faciles d'accès. A à peine quelques heures d'avion.


C'est clair... à toulouse, c'etait super pratique, et vu le nombre de pongistes dans la region, c'est surement le meilleur endroit en france pour le faire! Le taux de remplissage l'a prouvé. La première chose qui saute aux yeux, c'est le public tellement nombreux qu'il y en a partout! surtout lors des finales!

Je pense qui si cela s'etait passé en RP ou vers la bretagne ou le centre, il y aurait eu plus de monde! (la coupe du monde et les championnats du monde avaient fait plus ou moins le plein en milieu et debut de semaine)

Londres ou toulouse, pour moi le resultat est le meme: très peu de français dans la salle! POINT!
Alors allumer tenere juste pour te faire plaisir, c'etait bien la peine! Comme tu as dit: "Ce genre de réflexion n'apporte rien et tu aurais mieux fait en la gardant pour toi. "

Lundi 12 Novembre 2007 17:21

C'est bien de voler au secours des autres comme ça rookie, bravo, mais je n'ai pas "allumé" tenere comme tu dis, je lui ai simplement fait remarquer que le terme de "trou" n'était pas obligatoire pour appuyer ses propos.

Tu dois savoir qu'en tant que passionné de ping je suis le premier désolé que les tribunes du Palais des Sports n'aient pas été plus remplies et que tout ça ne joue pas en faveur de Toulouse pour une future organisation.

Mais j'espère me tromper mais j'ai perçu comme une sorte de dépit dans les propos de tenere donc je persiste à dire que le terme "trou difficile d'accès" était non seulement faux mais en plus n'apportait rien au débat. POINT.

En espérant qu'un futur Pro Tour se déroule en France, ce qu'on espère tous n'est-ce pas ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général