Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pro Tour Toulouse du 31 octobre au 4 novembre - Page 2

Mardi 13 Novembre 2007 14:49

Toulouse n'est pas un trou difficile d'accès (4è ville française je crois). Par contre le sud-ouest n'est pas connu pour sa passion pour le ping et le lieu choisi est sûrement maladroit, les tribunes vides confortant les médias à ne pas diffuser notre sport...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Novembre 2007 14:54

Le lieu idéal serait la région centre ?

Aux Frances 2007 àOrléans, il y avait plus de monde qu'à Toulouse.

Mardi 13 Novembre 2007 16:39

Juste histoire d'apporter des informations complémentaires, ce Pro Tour est organisé pendant les vacances de la Toussaint et plusieurs tournois dont certains nationaux ont eu lieu en même temps...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 13 Novembre 2007 17:06

Comme celui de Saint-Maur je crois.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 13 Novembre 2007 19:57

Ce pro tour n'est pas le tournoi du poulet !

Il y a avait autant de spectateurs que sur un gros macths de Pro A Hommes

La ligue dont dépend Toulouse est une grosse ligue, ils se sont perdus ou les spectateurs ?

Comment la FTTT et la ligue Midi Pyréenne a communiqué sur cet événement ?
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 13 Novembre 2007 20:34

Je peux, par exemple, t'informer que le Tennis de Table n'a été visible sur des affiches que dans le métro.

Aucun autre support n'a pu être exploité à cause de la Coupe du monde de Rugby qui a négocié un contrat d'exclusivité avec tous les annonceurs et ce jusqu'à un mois après la fin de cette épreuve.

Mardi 13 Novembre 2007 22:36

En gros dates mals chosit (vacances, en m^me temps qu'un tournoi internatioanl, en même temps que le rugby)?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 14 Novembre 2007 01:15

Moi, je persiste sur le lieu. Je ne dis pas que toulouse est un trou! Je dis juste qu'il y a d'autres regions ou le public pongiste est bien plus nombreux! (je cite des exemples dans un precedent message!)

Les vacances... cela aurait du attirer des jeunes qui avaient du temps libre. tout le monde ne part pas en vacances à l'etranger ou a la campagne!

un tournoi international... cela ne concerne pas des miliers de personnes? Et entre voir un pro tour et participer a un tournoi... le choix est vite fait sachant que des tournois, j'en ai plein dans l'année, un pro tour... j'en aurai un tous les 10 ans?

pas de spectateurs a cause du rugby? Oui, c'est clair que c'est le meme public! tous ceux qui n'etaient pas a toulouse etaient occupés a lire rugby magasine ou a regarder des rediffusions des rencontres de la CDM.

Pour des competitions de ping, il faut avant tout amener des pongises dans la salle! Ce n'est pas Mr Toule Monde qui va remplir les salles!

Mercredi 14 Novembre 2007 10:36

rookie : il faut une infrastructure qui tienne la route pour une telle manifestation et le cahier des charges est exigeant notamment sur l'aspect "salle". A Toulouse, nous avons la chance d'avoir le grand Palais des Sports et le petit l'un à côté de l'autre.

rookie : quant à ta remarque sur le rugby... ben.....je ne sais pas quoi dire tellement elle est intelligente !
Evidemment qu'il faut des pongistes dans la salle mais pour eux la communication s'est faite en interne, pour les autres, cela a été bien plus difficile notamment à cause des arguments avancés précédemment.

Malgré tout, je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'il existe d'autres régions où le public pongiste est bien plus nombreux..... il n'y a qu'à se référer aux statistiques fédérales.
Toutefois, je te rappellerai qu'en 2000, les IF avaient été un succès en ce même lieu...
Il convient donc d'analyser tout cela de près car, bien que bénévole sur ce Pro Tour, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette lourde organisation.
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général