Je joue avec un backside et un picot long et je ne m'échauffe traditionnellement qu'avec mon backside, or un adversaire m'a demandé l'autre jour d'utiliser mon picot long lors de l'échauffement en précisant qu'il était arbitre et que je n'avais pas le choix, j'ai fini par m'exécuter parce que dans l'absolu je m'en foutais mais pour la forme je voudrais savoir si c'est réellement le cas ou pas.
Désolé si la question a déjà été posée et merci d'avance pour vos précisions.
L'échauffement doit durer 2 minutes, pas plus
Si tu as envie de jouer avec la tranche, tu peux
Mais dés que tu ne joues pas avec un côté, on sait que tu as une merde
Et puis,LE FAIR-PLAY
Je ne joue jamais avec mon PL à l'échaufement. le règlement ne m'y oblige pas.
Et ce n'est pas un manque de fair-play. Il est plus facile de faire de la régularité et de s'échauffer contre un backisde que contre un PL.
Mais dés que tu ne joues pas avec un côté, on sait que tu as une merde
Et puis,LE FAIR-PLAY
Le fair play? N'importe quoi! c'est un choix personnel d'utiliser son picot ou non lors de l'echauffement, et si son adversaire est pas foutu de respecter son choix et invoque un point de reglement imaginaire, je me demande bien lequel manque le plus de fair play!
Jouant aussi avec un picot, je ne m'en sers jamais à l'echauffement, tout simplement, parce que je veux echauffer mon top spin revers! CEs deux minutes servent a m'adapter aux conditions de jeu et non pour que l'adversaire s'habitue a ton jeu ou decouvre ta raquette! Et franchement, je me dispenserai meme parfois de ces deux minutes d'adaptation. (je tapotte rarement la balle lors des deux minutes d'adaptation en double).
Que les choses soient claires, j'ai permis à mon adversaire de s'échauffer sur mon picot (qui d'ailleurs ne "pourrit" pas beaucoup la balle) car j'avais pu m'échauffer en revers avec mon backside suffisamment. Maintenant ce n'est pas une volonté de ma part de faire qu'il ne puisse pas savoir comment se comporte ma plaque, mais comme tu le précises les3bping, l'échauffement est limité en temps et il se trouve que je considère plus important pour moi d'avoir pu m'échauffer en revers avec mon backside car je tourne en match. Je voulais donc simplement savoir ce que le réglement disait à ce propos et si j'étais contraint de consacrer du temps de l'échauffement aux désirs de mon adversaire sachant que ça ne me permettait pas de m'échauffer selon mon envie moi-même.
Donc je trouve relativement déplacé de me donner des leçons sur le fair-play alors que ce n'est pas du tout de cela dont il est question, et je me permets même de rajouter que c'est le comportement de mon adversaire que je ne trouve pas fair-play sur le coup et que je trouve vraiment dommage de pouvoir qualifier un picot de "merde", ce qui ne va certainement pas dans le bon sens quant à l'acceptation du matériel de chacun ...
Néanmoins merci pour ta réponse (même si tu n'es pas obligé de juger à l'emporte-pièce et que j'aurais été ravi de t'apporter des compléments de réponse pour dissiper tes craintes ...), merci également à toi ouroux
Je m'échauffe également qu'avec le BS ... on me demande souvent de tourner pour que l'adversaire s'échauffe sur le PL, je lui dit que c'est mieux pour lui comme pour moi, que je fasse de la régularité en revers BS.
Et puis je n'ai pas envie de m'échauffer avec le PL, alors je fais ce que je veux comme échauffement. Même en me menaçant de carton il peut toujours courrir.
Rhaaaa ça m'a pris un peu de temps de taper mon message et quand je l'ai commencé il n'y avait que deux réponses hein.
Bon de toute manière, je remercie tous les participants à ce thread, ça va comme ça ?
Et puis Rookie, toi ce n'est pas pareil : je t'aime !