Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Question sur les manches à c....

Vendredi 26 Octobre 2007 19:11

On voit un tas de type de manche differents, chaque fabricant vante sa nouvelle technique:
en gros, il y a les fabricants qui expliquent qu'un manche à creux est important pour le centre de gravité, légèreté et que les vibrations c'est mal.
Et les autres qui préconisent des manches pleins pour justement sentir les vibrations.
Alors ma question est la suivante: les vibrations c'est bien ou mal ??

Vendredi 26 Octobre 2007 19:14

heu, en fait je crois que c'est une connerie inventée pour vendre xD

Vendredi 26 Octobre 2007 19:18

Peut être, en tout cas ils se prennent bien la tête pour inventer un tas de concept

Vendredi 26 Octobre 2007 21:18

Citation de konkleon :
Peut être, en tout cas ils se prennent bien la tête pour inventer un tas de concept

Oui ça ..... et mon préféré est et restera le Orbit de Joola "La plaque qui corrige vos fautes !"Rire , ça c'est du marketing

Samedi 27 Octobre 2007 00:12

D'ailleurs l'orbit c'est pas bien vendu du tout... ça devait être un peu gros comme truc MDR

Samedi 27 Octobre 2007 00:28

Bah oui mais vu le nombre de sujet dans la rubrique matériel....C'est normal ca fait vendre....

Samedi 27 Octobre 2007 01:40

Citation de grosse_plume :
Citation de konkleon :

Oui ça ..... et mon préféré est et restera le Orbit de Joola "La plaque qui corrige vos fautes !"Rire , ça c'est du marketing

La plaque Plasma women est pas mal dans le genre aussi.
Autrement oui, les vibrations c'est mal quand tu joues 8 heures de suite, ça t'engourdi un peu le bras et la main, mais les sensations sont géniales quand ça vibre.

Samedi 27 Octobre 2007 09:56

Citation de fry44 :
Autrement oui, les vibrations c'est mal quand tu joues 8 heures de suite, ça t'engourdi un peu le bras et la main, mais les sensations sont géniales quand ça vibre.

On ne voit aucun sous entendu dans ta phrase Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 10:32

Citation de cyrilus54 :
Citation de fry44 :

Et bé ! T'es parti la chercher où celle-là? Vibro-masseur!

Samedi 27 Octobre 2007 10:49

Personellement je deteste les bois qui vibrent.C'est pour sa que je joue avec du carbon.J'ai commencé avec le k-all de joola et je peux te dire que c'etait horrible.J'ai l'impression de perdre toute ma puissance même si avec un bois qui vibre tu as neanmois c'est sur un tèsbon controle et toucher de balle.
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 10:50

Citation de fry44 :
Citation de cyrilus54 :
Citation de fry44 :

He faite attention on est sur un forum de ping!!!!Il y a des jeunesRire.
Born to ping and ping to win

Samedi 27 Octobre 2007 12:54

On peut rigoler un peu tout de même?

Samedi 27 Octobre 2007 13:38

Citation de fry44 :

Devine au fond du http://yelims1.free.fr/Chut/Chut04.gif

Samedi 27 Octobre 2007 15:31

C'est très compliqué de trouver un bois qui corresponde (j'ai pas mal géléré).
En dehors du couple (vitesse,contrôle) recherché, qui peut varier en fonction de son évolution en plus, il y a le poids, les vibrations (je supporte pas) ou pas, la forme du manche, la forme de la palette (Andro = plus jamais), l'équilibre général du bois (perso je déteste le déséquilibre en tête de raquette) qui sont des critères importants pour le "feeling" perso. Et aussi la solidité.
Pour moi c'est donc bien plus compliqué que de trouver un backside (au bout d'un moment on s'habitue à pas mal de modèles).
Quand on a un bois qui nous convient, autant garder le même modèle (et même le même bois car il peut y avoir des différences) le plus possible.
Bref tout est question de sensations perso, et le souci c'est de pouvoir essayer les bois avant d'acheter !! Pas facile, on se plante souvent avant de trouver le bon.
Moi ça a été une vraie galère, certains bois j'ai détesté de suite, d'autres j'aimais bien mais trop de poids/vibration (mal au coude garanti en 2heures), palette bizarre, trop rapide, etc ... En plus en passant d'anti à soft puis à backside et enfin picot, il ne me fallait pas le même type de bois !!
Là tant que je garde mon style de jeu et matériel (picot long) je garderai mon bois actuel auquel je me suis fait très rapidement et auquel je ne vois aucun défaut (à part qu'il est moche mais je m'en fous)

Samedi 27 Octobre 2007 17:40

Citation de catlover :
C'est très compliqué de trouver un bois qui corresponde (j'ai pas mal géléré).
En dehors du couple (vitesse,contrôle) recherché, qui peut varier en fonction de son évolution en plus, il y a le poids, les vibrations (je supporte pas) ou pas, la forme du manche, la forme de la palette (Andro = plus jamais), l'équilibre général du bois (perso je déteste le déséquilibre en tête de raquette) qui sont des critères importants pour le "feeling" perso. Et aussi la solidité.
Pour moi c'est donc bien plus compliqué que de trouver un backside (au bout d'un moment on s'habitue à pas mal de modèles).
Quand on a un bois qui nous convient, autant garder le même modèle (et même le même bois car il peut y avoir des différences) le plus possible.
Bref tout est question de sensations perso, et le souci c'est de pouvoir essayer les bois avant d'acheter !! Pas facile, on se plante souvent avant de trouver le bon.
Moi ça a été une vraie galère, certains bois j'ai détesté de suite, d'autres j'aimais bien mais trop de poids/vibration (mal au coude garanti en 2heures), palette bizarre, trop rapide, etc ... En plus en passant d'anti à soft puis à backside et enfin picot, il ne me fallait pas le même type de bois !!
Là tant que je garde mon style de jeu et matériel (picot long) je garderai mon bois actuel auquel je me suis fait très rapidement et auquel je ne vois aucun défaut (à part qu'il est moche mais je m'en fous)

Émoticône Tout à fait d'accord, par exemple je considère qu'une prise en main "évidente", tout comme les caractéristiques de poids et de vibrations sont même plus importantes que la vitesse et le contrôle sur lesquels on peut jouer par les revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Octobre 2007 18:44

enfin avec un PL OX on n'a pas bcp de marge pour compenser un bois trop rapide !

Samedi 27 Octobre 2007 22:50

C'est vrai que dans ce cas il faut régler le choix du bois sur le PL Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois