Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Rugby : le bilan des bleus

Sondage

Le bilan de la france est

Minable - 10.5% - 4 vote(s)
Mauvais - 18.4% - 7 vote(s)
Conforme à son niveau - 71.1% - 27 vote(s)

Samedi 20 Octobre 2007 10:30

La coupe du monde 2007 est terminée pour la france.
Quel bilan sportif peut on en tirer ?

Contre les nations mineures:
3 matchs et 3 victoires

Contre les nations majeures
4 matchs, 3 défaites et 1 victoire.

Au total 3 défaites en 7 matchs. Pas terrible pour un pays qui se veut etre parmi les meilleurs et qui organisait le tournoi.
Seule chose positive : la victoire contre les all black. A condition bien sûr d'oublier l'essai non valide à l'origine de cette victoire...

Samedi 20 Octobre 2007 10:41

Moi, je trouve qu'on a été conforme à notre niveau.
Equipe tournant autour de la 4-5ème place mondiale, capable de battre sur un match n'importe qui... et de perdre face à des équipes qu'on bat également souvent!

Bilan globalement satisafaisant quant au résultat (4ème, c'est quand même pas mal!) mais décevant quand on voit le parcours laborieux!!! (battre les blacks, tôler des équipes faibles et perdre deux fois contre l'Argentine et contre les anglais alors qu'on avait tout pour gagner... Il y a encore des progrès à faire psychologiquement!)

Syndrome très français: on joue bien contre beaucoup plus fort ou beaucoup plus faible quen nous mais comme des burnes contre une équipe de notre niveau!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 20 Octobre 2007 10:42

Je pense qu'elle était conforme à son niveau.

La presse et les médas ont eu tendance à les sur éstimer je pense. Après leur victoire contre les Blacks, ils se sont déja vu en final je pense.
C'est sa qui leur a été fatal pour leur match d'après .

Mais globalement, leur niveau était plus que correct

Samedi 20 Octobre 2007 10:49

Conforme à son niveau ( la victoire contre les All-Blacks fut une énorme surprise, faut bien l'avouer ), et surtout dès qu'il n'y a plus de gros enjeu ( comme hier soir ), on a l'impression que l'équipe se laisse aller...Donc bravo aux Argentins qui eux, au moins, avaient envie de jouer ce match!

Samedi 20 Octobre 2007 10:55

Citation de Sofi :
Je pense qu'elle était conforme à son niveau.

La presse et les médas ont eu tendance à les sur éstimer je pense. Après leur victoire contre les Blacks, ils se sont déja vu en final je pense.
C'est sa qui leur a été fatal pour leur match d'après .

Mais globalement, leur niveau était plus que correct

Je suis d'accord avec toi, l'équipe de France perd à cause des médias, ils leur font croie que la coupe est déjà gagnée d'avance car on joue à la maison, etc, etc

Je pense que les Bleus sont à leur place. LaPorte est ouverte.................Rire

Samedi 20 Octobre 2007 11:25

Il paraît logique qu'ils finissent 4 avec une victoire usurpée sur une erreur d'arbitrage en 1/4 de finales, ils n'avaient pas leur place en demi-finale tout simplement.
Mais plus que l'équipe, ce sont les médias et publicitaires qui sont à blâmer car ils ont voulu nous gaver avec le rugby en nous le vendant à toutes les sauces pour essayer de faire comme avec le foot, d'ailleurs on voyait même des footballeurs avec les rugbymen dans les pubs. Et je ne parle pas de cette ridicule Chabale-mania, lancée uniquement pour faire oublier l'image efféminée des calendriers du Stade Français, ne soyons pas dupes !..

Samedi 20 Octobre 2007 11:55

Citation de Spin d'huître :
Et je ne parle pas de cette ridicule Chabale-mania, lancée uniquement pour faire oublier l'image efféminée des calendriers du Stade Français, ne soyons pas dupes !..

On a vu du plus lourd que Chabale dans cette coupe du monde il n'y a pas photo des mecs qui le cassent en deux ! Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 12:04

Oui, comme hier soir où il s'est fait démonter par l'argentin, en retard je l'accorde et c'est interdit, mais si c'était lui qui avait fait la même chose, ça serait déjà en boucle sur tous les sites de bon goût ! Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 12:11

Oui, comme hier soir où il s'est fait démonter par l'argentin, en retard je l'accorde et c'est interdit, mais si c'était lui qui avait fait la même chose, ça serait déjà en boucle sur tous les sites de bon goût ! Émoticône

il a prit un RECUL mais dans ce sport on se relève pas de gonzesses comme au foot qui se couchent facilement , c'est ça que j'aime bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 12:12 par megatop

Samedi 20 Octobre 2007 12:23

Il paraît logique qu'ils finissent 4 avec une victoire usurpée sur une erreur d'arbitrage en 1/4 de finales, ils n'avaient pas leur place en demi-finale tout simplement.
Mais plus que l'équipe, ce sont les médias et publicitaires qui sont à blâmer car ils ont voulu nous gaver avec le rugby en nous le vendant à toutes les sauces pour essayer de faire comme avec le foot, d'ailleurs on voyait même des footballeurs avec les rugbymen dans les pubs. Et je ne parle pas de cette ridicule Chabale-mania, lancée uniquement pour faire oublier l'image efféminée des calendriers du Stade Français, ne soyons pas dupes !..

Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 12:48

on a joué notre finale à Cardiff ....
et on reste meilleur dans la position d'outsider !
après 4 , 3 , 2 ou 1 ça tient à tellement peu de choses ....

Samedi 20 Octobre 2007 12:56

Citation de megatop :

il a prit un RECUL mais dans ce sport on se relève pas de gonzesses comme au foot qui se couchent facilement , c'est ça que j'aime bien !

Faut pas qu'tu fasses ping-pong Mégatop, parce comme sport de moindre
contact j'vois qu'la pétanque ou l'curling... et encore ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 20 Octobre 2007 13:56

moi je trouve que c'est conforme a son niveau.

La France est 3 ou 4e au rang mondial ils finissent 4e c'est ce qu'ils étaient prédestinés à faire bon c'est sûr ca aurait pu etre un peu mieuxmais bon moi je suis content de leurs parcours

Samedi 20 Octobre 2007 14:12

Ne vous mèprenez-pas. Il faut appeler un chat un chat !!
Le bilan de cette équipe est mauvais.

Contre les nations mineures:
3 matchs et 3 victoires, mais battre la Géorgie, la Namibie et l'Irlande est le minimum syndical pour une équipe de France.

Contre les nations majeures
4 matchs, 3 défaites et 1 victoire, très contestable sur le plan purement éthique.

Il me semble que se rassurer en battant la Géorgie, c'est ce qui s'est passé lors de ce mondial, montre bien le niveau de jeu et le potentiel du moment de cette équipe.

Je suis persuadé que la France a les moyens de proposer un niveau de jeu beaucoup plus élevé que ce qu'elle à montrer dans cette compétition.
Elle possède les infrastructures, les joueurs. Il ne reste plus qu'à trouver un encadrement qui sache faire prendre la sauce et ne pas se contenter de 3 titres de champions d'Europe !!

Dimanche 21 Octobre 2007 19:18

Citation de luceen :
Citation de megatop :

Faut pas qu'tu fasses ping-pong Mégatop, parce comme sport de moindre
contact j'vois qu'la pétanque ou l'curling... et encore ! Émoticône

Je sais pas de quoi tu parles luceen , je pratiques le tennis de table , désolé !

Dimanche 21 Octobre 2007 20:46

le syndrome français a encore frappé on se voyait déjà champion du monde après la victoire contre les blacks et résultat on finit tristement avec une belle claque.

Lundi 22 Octobre 2007 22:04

Le syndrome francais vient de resevir, on s'auto-flagelle encore et encore parce qu'on a essayer d'etre un peu ambitieux pour une fois.

Mardi 23 Octobre 2007 14:03

Si l'essai contre les All Blacks n'a pas été validée (elle aurait jamais du être validée d'ailleurs non ?) pensez-vous que les français auraient battu les All Blacks ?
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport