Que faire quand on est mené à la belle ? - Page 2

Jeudi 18 Octobre 2007 00:35

Un bon vieux service marteauRire ! Émoticône
Abandonner c'est pire que perdre !

Jeudi 18 Octobre 2007 00:38

Allumer un cierge !!!

Jeudi 18 Octobre 2007 00:41

Citation de Sentinelle :
Un bon vieux service marteauRire ! Émoticône

Sentinelle ça marche contre les N° le marteau? en le variant coupé ou lifté, ou le classique latéral?

Jeudi 18 Octobre 2007 00:43

Pourquoi tu espères battre un numéroté ??

Jeudi 18 Octobre 2007 00:46

Citation de cleana :
Pourquoi tu espères battre un numéroté ??

non, mais je remarque que contre tous les 25 que je joue, le marteau (varié en lift/coupé ou avec le PL) me fait faire souvent le point derrière par un déchet de leur part.
Et je voulais savoir si ça continuai à marcher plus haut en classement.
Et puis le plus haut classement que j'ai joué et battu est petit 25 donc pour moi N° c'est l'inconnu

Jeudi 18 Octobre 2007 00:49

A ce niveau ils font des fautes en prenant des risques sur un service court, même sans effet, leur prise de risque étant + grande que la notre.....

Jeudi 18 Octobre 2007 00:51

Citation de cleana :
A ce niveau ils font des fautes en prenant des risques sur un service court, même sans effet, leur prise de risque étant + grande que la notre.....

Mais logiquement en jouant plus faible, ils devraient prendre moins de risque car en jouant moins fort ils nous défoncent quand même.
Prendre du risque si tu joue plus fort Ok, pas l'inverse.

Jeudi 18 Octobre 2007 00:57

L'excès de confiance....

Jeudi 18 Octobre 2007 01:12

Je sais pas ... à voir ce qu'il se passe dans la tête d'un 25 ...

Jeudi 18 Octobre 2007 13:59

Qu'est-ce qui a fait que je sois à 9/9 à la belle ?
Quels sont les points joués et gagnés qui m'ont permis d'accéder à la belle ?
Pendant ton temps mort, profites de te poser les bonnes questions et d'appliquer à la lettre
la tactique qui te fait gagner des points.
Ça peut-être un service, une remise longue dans son revers, un flip sur son service, bref des tas de choses, chaque rencontre est différente.
Mais ce qui est sur, c'est de jouer les points en te donnant le maximum de chance de les gagner, de jouer ton jeu pour ne pas avoir de regrets.

Jeudi 18 Octobre 2007 15:03

tu tombes, et tu fais semblant de t'être blessé...
tu perds seulement par forfait Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2007 15:44

Avec de l'entrainement, je suis arrivé à ne plus m'attacher au score.
Ma tête calcule et trace sans cesse le déroulement du prochain point, ce qui me permet de jouer mon dernier point exactement comme le 1 er.
Attention l'expression " je ne suis pas dans le Match" est aussi valable quand on en sort. A mon avis, le fait de s'arrêter exceptionnellement pour se poser des questions parce qu'on est à la belle fait sortir du Match là où on a le plus besoin de rester dedans.
Le plus difficile, au cas où on s'arrête pour se poser des questions, est de ré-entrer dedans, si on arrive on a peut-être une chance de gagner sinon la défaite est certaine.

Le temps mort est utilisé souvent parce qu'on est en danger ou pour se reposer après une superbe remontée et rarement pour se poser des questions.

Comme nous tous ces questions je les pose avant ou après le match dans ce Forum mais pas pendant.

La réflexion pendant le Match (à part pour la stratégie) empêche le bras d'exécuter des gestes naturels et provoque des hésitations inhabituelles , des gestes saccadés.
@+

Jeudi 18 Octobre 2007 16:09

La réflexion est omniprésente dans un match, c'est elle qui fait que nous jouons bien ou moins bien.
Chez certaines personnes, elle est exprimée en bit et chez d'autres en hexabit, c'est toute la différence. Lorsque la réflexion devient réflexe et automatisme, elle ne peut que nous servir, alors que chez d'autres, elle devient un poids.

Jeudi 18 Octobre 2007 18:31

Bit ou Kilobits, autant de mémoires que tu veux , il y aura toujours un moment donné où un événement viendra plomber ta CPU et tu rameras ou te rebooteras.
Tu es super cartésien , tu dois être un maître dans ton boulot (l'informatique je pense), n'as tu jamais pensé à intégrer le facteur Humain dans les paramètres de ta configuration ?
Ne fais tu jamais rien fait instinctivement ?
Modifie la matrice de ton automate.
Cordialement

Jeudi 18 Octobre 2007 18:57

Citation de simbad :
j'ai créé ce sujet car moi j'ai un gros probleme c'est que je suis toujours mauvais en belle car je suis mené de 2 points et c'est mort pour moi je commence à faire que de la poussette alors le mec en face il envoit ce qu'il veut vu que je pousse avec un soft (la galere)alors je sais pas si quelqu'un a des conseils pour me dire comment jouer arriver à la belle et quand on est mené parce que j'en ai marre qu'une fois arrivé à la belle de me dire que j'ai perdu le match!!!

merci d'avance

que faire quand on est mené a la belle ?

remonter et gagner le match pardi....quelle question... Émoticône

ne me remercie pas....quand je peut rendre service... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 18:58 par justinping12

Vendredi 19 Octobre 2007 12:08

prier pour que l'autre n'arrive plus à jouer .... Émoticône

ou alor, provoquer la chance

Mais le mieu reste de ne pas stresser et de ne pas montrer à l'adversaire qu'on stresse

Vendredi 19 Octobre 2007 18:36

ouais ben merci pour tous vos conseils parce que bon c'est vrai que mùoi ca me gonfle de perdre a chaque fois a la belle

Vendredi 19 Octobre 2007 18:44

en plus je sers comme un "tocard" alors j'en rate au moins 1 ou 2 a la belle et pour en revenir a la poussette avec un soft essaie de mettre de l'effet en poussant avec mon soft je te féliciterais c'est tout a fait impossible. Ok je sens les efffets de l'adversaire mais bon lui il risque pas de sentir mon effet ^^ alors le mec il peut faire n'importe quel geste sans éxagérer bien sur, sa balle passera c'est sur donc mon soft c'est un avantage jusqu'au dernier set apres je suis pétrifié et il me sert plus a rien pire il me désavantage Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 08:18

Tout dépend de combien tu es mené.

Si l'écart n'est pas important tu peux tenter un petit coup de tricherie, à défaut de marcher directement ça suffira sans doute à destabiliser ton adversaire (c'est pendant la belle qu'on peut destabiliser le plus facilement l'adversaire)

Sinon dans les autres cas, tu peux commencer à calculer combien de points tu vas perdre et commencer à chercher des excuses : mauvais éclairage, des reflets sur la table; sol glissant, trop chaud, trop froid, filet pas assez tendu, on t'a volé des points, il a eu de la chance etc...
Derniere chose : bien laisser filer les dernieres points pour bien faire comprendre à ton adversaire que c'est toi qui l'a laissé gagner

Samedi 20 Octobre 2007 10:47

Citation de carrier :
tu tombes, et tu fais semblant de t'être blessé...
tu perds seulement par forfait Émoticône

C'est ce que je voulais dire, histoire de sortir la tête haute ^^
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques