Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Baisse de niveau du Criterium Fédéral 2007/2008 - Page 2

Vendredi 26 Octobre 2007 04:37

Citation de Nivôdjeu :
-25% d'inscrits au 1er tour du CF 78 par rapport à 2005/2006.

En IDF on monte bien quand on finit 1er (sauf de R1 -11 et R1 -13 sur décision DTN), mais je pense que l'an passé le "saucissonnage" des catégories (-11,-12,-13, -14, -15, -16, -18, -21, +21) a créé des toutes petites divisions, où les mêmes se rencontraient toute l'année.

Le tir est rectifié cette année mais c'est dur à faire savoir... Émoticône

1. c'est bien ce que je disais, il y a des exceptions aux montées.
2. je ne comprends pas en quoi le saucissonnage est rectifié vu qu'il existe toujours en nationale 1, donc un jeune qui finit premier en R1 -11 par exemple, ne peut pas monter en nationale 2 vu que la catégorie n'existe pas, mais d'un autre côté, il faut bien des mouvements 'saute mouton' pour fournir le tableau -11 de nationale 1...

Et puis réduire la baisse que tu évoques, et -25% ce n'est pas rien, au simple fait que les gens ne sont pas au courant, c'est un peu juste comme explication. Ce forum est parsemé de problèmes divers qui me semblent bien loin d'être règlés. De plus, il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un moment, les gens n'attendent plus les améliorations promises et arrêtent.

Parmi tous les messages que j'ai pu lire, je n'ai trouvé que ceux des féminines qui reprennent les indivs parce que la journée est déplacée du vendredi au samedi.

Vendredi 26 Octobre 2007 11:05

Citation de Nivôdjeu :
Le "souci" est que le niveau N2 n'existe pas en catégories -11 et -13... Émoticône

Le niveau -13 existe, mais pas le -11.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Octobre 2007 12:17

Ah tiens ? J' étais persuadé qu'en N2 il n' y avait que -15, -18, +18.

Vendredi 26 Octobre 2007 13:44

Citation de Nivôdjeu :
Ah tiens ? J' étais persuadé qu'en N2 il n' y avait que -15, -18, +18.

Peut-être que dans certaines zones, certaines catégories d'âge ont été supprimées par manque de participants, je n'ai pas vérifié. En tout cas, en zone 5, il y a la catégorie -13.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Octobre 2007 14:01

En fait, je viens de vérifier, certaines catégories d'âge sont effectivement absentes dans certaines zones, mais une fois de plus, la FFTT manque de cohérence : selon les zones, il y a des catégories Seniors, qui s'appellent Elite dans d'autres, certaines zones utilisent les termes de "Cadet(te)s", "Minimes", "Juniors", alors que d'autres utilisent les catégories d'âge (-13, -15...). Bref, il faudrait peut-être que tout le monde utilise le même vocabulaire. Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2007 17:30

Citation de Francis :
En fait, je viens de vérifier, certaines catégories d'âge sont effectivement absentes dans certaines zones, mais une fois de plus, la FFTT manque de cohérence : selon les zones, il y a des catégories Seniors, qui s'appellent Elite dans d'autres, certaines zones utilisent les termes de "Cadet(te)s", "Minimes", "Juniors", alors que d'autres utilisent les catégories d'âge (-13, -15...). Bref, il faudrait peut-être que tout le monde utilise le même vocabulaire. Émoticône

Selon le règlement national, il y a des tableaux imposés mais chaque ligue a le droit d'en rajouter.
Une suggestion en passant, utiliser les termes 'benjamins, cadets...' quand on parle de l'ancienne manière de définir les catégories et -11 -12 -13 pour la nouvelle définition de l'année qui suit le calendrier ( du 1er janvier au 31/12 ).

Autre problème : le nombre de montée n'est pas le même d'un tour à l'autre, pour la lisibilité c'est pas cool, et la pyramide est trop rude, il me semble qu'il y a quelques années les 6 premiers d'un tableau de 32 montaient, maintenant c'est 1, 2 voire 3.
Et comme en plus, les niveaux sont très variés, il suffit qu'un gros joueur sanctionné arrive et la montée est fort compromise et décourage.

Vendredi 26 Octobre 2007 22:32

Je pense que cette année,il y a eu pas mal d'ameliorations de la part de la fédé.En n2,deux tableaux en +,c'est déja bien et + de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.Donc je pense que la fédé a un peu + pensé aux joueurs qui se sont fait avoir par le nouveau systéme.

Samedi 27 Octobre 2007 03:59

Citation de pro-ping-ttg :
Je pense que cette année,il y a eu pas mal d'ameliorations de la part de la fédé.En n2,deux tableaux en +,c'est déja bien et + de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.Donc je pense que la fédé a un peu + pensé aux joueurs qui se sont fait avoir par le nouveau systéme.

Quels sont ces deux tableaux ?

Samedi 27 Octobre 2007 08:51

+ de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.

Le fait de monter en N1 ne prouve pas qu'on en a le niveau, avant il fallait s'y maintenir, maintenant le maintien est automatique, même si on finit dernier. Ca aussi ça baisse le niveau moyen de la N1. Encore une aberration. Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 13:58

Citation de Francis :
+ de joueurs pourront prouver qu'ils ont leur place en n1.

Le fait de monter en N1 ne prouve pas qu'on en a le niveau, avant il fallait s'y maintenir, maintenant le maintien est automatique, même si on finit dernier. Ca aussi ça baisse le niveau moyen de la N1. Encore une aberration. Émoticône

D'autant plus que la montée non plus n'est pas nécessairement obtenue à la table, il suffit de citer le cas du 45 ( 1400 points pas le numéroté ) qui se trouve en N1...
La FFTT n'a pas peur du ridicule...

De plus, si on lit bien le règlement des indivs, on voit que les ligues proposent ' 1 ou 2 joueurs par tableaux ' pour l'accession en N2. Rien ne dit que ce sont qui font premier en R1. Et un peu plus loin, c'est confirmé par le fait que 'si le montant d'un tableau jeune de R1 ne peut accèder à la nationale, il accède à la R1 de la catégorie supérieure ).

Dimanche 28 Octobre 2007 08:23

Citation de Francis :

C'est pour brouiller les pistes !!!! Quelqu'un aurait les stats de la fédé pour les inscriptions au CF. Elles doivent bien être déjà sorties ?

Dimanche 28 Octobre 2007 20:17

Citation de artpic :
Citation de Francis :

C'est pour brouiller les pistes !!!! Quelqu'un aurait les stats de la fédé pour les inscriptions au CF. Elles doivent bien être déjà sorties ?

Ceux de l'année dernière ont été données, y compris sur ce forum...Si on regarde le '78' on peut penser que la chute se renouvelle.

Mercredi 31 Octobre 2007 13:15

Pour donne raison a ce topic , je me suis rendu compte que le vainqueur de la regionale -15 de provence est 80.Quasimment 75 certes mais tout de meme...
Un 80 en nationale c'est impressionant . Il joue bien pour son niveau , mais rien d'exceptionnel . Et il est en natio . Oo

Mercredi 31 Octobre 2007 14:51

Citation de Chgirard :
Citation de artpic :
Citation de Francis :

Ceux de l'année dernière ont été données, y compris sur ce forum...Si on regarde le '78' on peut penser que la chute se renouvelle.

Ca fait 5 ans que je fais les indivs dans le 78. Ca baisse un peu tous les ans. Les 2 dernières années, il doit y avoir une baisse de 15% par an (-40% sur 5 ans, à peu près). Si ça continue sur ce rythme, il n'y aura plus de D4 l'année prochaine.

Mercredi 31 Octobre 2007 15:19

Ce n'est pas tout à fait exact.

Avant il y a deux ans, ça faisait le yoyo : une année haute (>1000 inscrits sur l'ensemble des 4 tours), une année basse (900 inscrits).

Depuis deux ans il y a eu 2 baisses consécutives de entre -10 et -15%, soit -25% en 2 ans (nous en sommes à environ 700 inscrits, mais que sur le 1er tour, il faut au moins attendre d'avoir le 2e tour pour affiner).

Content

Mercredi 31 Octobre 2007 15:33

Citation de Nivôdjeu :
Ce n'est pas tout à fait exact.

Avant il y a deux ans, ça faisait le yoyo : une année haute (>1000 inscrits sur l'ensemble des 4 tours), une année basse (900 inscrits).

Depuis deux ans il y a eu 2 baisses consécutives de entre -10 et -15%, soit -25% en 2 ans (nous en sommes à environ 700 inscrits, mais que sur le 1er tour, il faut au moins attendre d'avoir le 2e tour pour affiner).

Content

Je suis pas tout à fait sur pour la D4, mais les groupes devaient être a peu près comme suit :

Il y a 5 ans :
D1 : 1 x 32
D2 : 2 x 32
D3 : 6 x 16
D4 : 8 ou 9 x 16

aujourd'hui
D1 : 1 x 32
D2 : 3 x 16
D3 : 4 x 16
D4 : 4 x 16

Les groupes de D4 ne sont jamais complet, par contre cette année c'était également le cas en D3. Ca fait tout de même une sacrée baisse (dans la plus grande partie ces 2 dernières années).
Peut être que plus de joueurs du 78 se trouvent dans les niveaux supérieurs (régional, national) ?

Mercredi 31 Octobre 2007 15:38

C'est vrai qu'il y a déjà eu une création de R2 Seniors cette année qui allège la D1 et par suite le reste, mais aussi il faut voir l'ensemble des catégories et pas que les seniors : il y a des (petites) catégories jeunes qui progressent au milieu de ce tableau ("noir"Clin d'oeil Content

Mercredi 31 Octobre 2007 15:39

Citation de Nivôdjeu :

J'ai peut être commencé une année haute.
En plus je comptais le nombre de personnes présente par tour et non le nombre d'inscrit sur les 4 tours.
Si des personnes s'inscrivent au 2ème mais qu'il y a un nombre équivalent de joueurs forfait général à la suite du premier, je n'aurais pas l'impression qu'il y a plus de participants.

Mercredi 31 Octobre 2007 15:47

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai qu'il y a déjà eu une création de R2 Seniors cette année qui allège la D1 et par suite le reste, mais aussi il faut voir l'ensemble des catégories et pas que les seniors : il y a des (petites) catégories jeunes qui progressent au milieu de ce tableau ("noir"Clin d'oeil Content

Je ne parle effectivement que de la catégorie sénior (masculin parce que pour les féminines ça n'a pas trop bougé).
Si les catégories jeune progessent c'est une bonne nouvelle. Pour les petites catégories jeunes, ce sont généralement des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'années d'indiv derrière eux, finalement le changement de formule n'a eu que peu d'impact.
J'espère que la situation en sénior va également finir par s'améliorer.

Mercredi 31 Octobre 2007 15:55

Merci, je le souhaite également Content
0
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions