Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Baisse de niveau du Criterium Fédéral 2007/2008 - Page 3

Mercredi 31 Octobre 2007 18:44

Une autre approche consisterait à regarder le nombre d'inscrits indivs sur le nombre de licences tradi.
Quant au souhait que ça remonte, on peut ranger ça dans les voeux pieux vu qu'il apparait clairement que c'est la nouvelle formule qui a précipité la chute, donc, je ne vois pas comment on pourrait remonter avec une formule identique modifiée à la marge.

Mercredi 31 Octobre 2007 20:48

Dans les Yvelines et plus généralement je pense l' Idf, avec le retour aux catégories Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors, la formule du Criterium Fédéral de cette année est strictement identique à celle d'il y a deux ans. Encore faut-il que cela se sache ... Content

Jeudi 29 Novembre 2007 11:12

Hier j'ai vu les participants au prochain tour d'individuelle en D3 (lorraine), et c'est vraiment très surprenant je dois l'avouer ... on dirait qu'il n'y a strictement aucune granularité dans les classements ...

Un mec 40 qui reprend commence en D3 au milieu de NC... (Ou est l'intêret)

Du coup il va y avoir en gros
1 - 40
1- 50
3-55
1-60
1-65

et ...

après au mieux c'est 75 ...

Une floppé de NC 75-80-85-90

Vous pensez pas qu'il y a une petite erreur de casting?
Peut être faudrait il envisager une division en plus surtout qu'il me semble qu'il y a 2*D3 dans le departement et qu'on ne mélange pas les joueurs entre les deux à chaque rencontre !

Vendredi 30 Novembre 2007 11:38

Citation de Firenight :
Hier j'ai vu les participants au prochain tour d'individuelle en D3 (lorraine), et c'est vraiment très surprenant je dois l'avouer ... on dirait qu'il n'y a strictement aucune granularité dans les classements ...

Un mec 40 qui reprend commence en D3 au milieu de NC... (Ou est l'intêret)

Du coup il va y avoir en gros
1 - 40
1- 50
3-55
1-60
1-65

et ...

après au mieux c'est 75 ...

Une floppé de NC 75-80-85-90

Vous pensez pas qu'il y a une petite erreur de casting?
Peut être faudrait il envisager une division en plus surtout qu'il me semble qu'il y a 2*D3 dans le departement et qu'on ne mélange pas les joueurs entre les deux à chaque rencontre !

Pour peu qu'un joueur ait fait un forfait non excusé lors d'un dernier tour de CF et qui reprend le 1 ou 2 ans après, il ne sera pas réintégré dans son ancienne division, mais sera sanctionné en redémarrant plus bas, en tout cas c'est c'est le cas dans le 54. Ca peut être une explication.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Novembre 2007 13:45

contre exemple dans les vosges:

la D1: de 25 à 45
D2: 50 à 65
...

moi j'ai repris après un an d'absence au critérium, et meme en ayant pas joué le dernier tour de l'année, j'ai été repris en D1, tout est fait aux points, même pour les poules

Vendredi 30 Novembre 2007 16:21

Ouais c'est vraiment dommage car on se retrouve avec une tel disparité au final dans les divisions que au final ces gens qui devaient être pénalisé pénalise les autres ...

Car à moins de miracle c'est eux qui vont trusté les 2 places de monté ...

Au premier tour y'avait quatre 55 et deux 60
Apres on tombait directement à 75 !!!!

La au deuxième tour c'est encore pire il rajoute un 40 et un 50 .. (ce ne sont pas des descentes de la D2)

Quitte à mettre des joueurs forts pourquoi pas un numéroté pour pouvoir dire j'ai joué contre un numéroté MDR

Pourquoi tant de différence entre les ligues?

Samedi 01 Décembre 2007 15:29

Citation de Firenight :
Ouais c'est vraiment dommage car on se retrouve avec une tel disparité au final dans les divisions que au final ces gens qui devaient être pénalisé pénalise les autres ...

Car à moins de miracle c'est eux qui vont trusté les 2 places de monté ...

Au premier tour y'avait quatre 55 et deux 60
Apres on tombait directement à 75 !!!!

La au deuxième tour c'est encore pire il rajoute un 40 et un 50 .. (ce ne sont pas des descentes de la D2)

Quitte à mettre des joueurs forts pourquoi pas un numéroté pour pouvoir dire j'ai joué contre un numéroté MDR

Pourquoi tant de différence entre les ligues?

J'aurai bien une explication... quand les compétitions sont définies par des joueurs, par des gens qui s'imaginent faire cette compétition et qui y mettent ce qu'ils aimeraient y trouver pour que cela donne envi, c'est tout de suite mieux.
On le constate dans d'autres compétitions comme la structure du championnat. Par exemple, en IDF Pré nationale, en première phase, le premier de poule n'est même pas sûr de monter alors que dans mon département ( toujours en IDF ), au deuxième niveau départemental, les deux premiers montent a priori. C'est une différence énorme et évidente pour un joueur qui sait bien comme c'est frustrant de ne pas monter parce qu'une équipe se renforce ou un autre accident.
De même, n'importe quel joueur pourra te dire que ce n'est pas très attrayant de construire des poules/division d'indivs avec de trop gros écarts de niveau.

Mercredi 02 Janvier 2008 14:52

Dans le 29 en tous cas grosse baisse de niveau en -18 ans dans le département l'année derniere j'atais -15 c'était des 35-40 qui montaient avec d'énormes matchs alors que cette année je suis - 18 ans et ce sont des 50-55 qui montent alors il y a quand même un problème !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 14:53 par simbad
0
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions