Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Arnaque

Lundi 24 Septembre 2007 22:47

Aujourd'hui, je demande à la gare un sandwich "Bayard" (sans beurre et sans reproches) et le commerçant me tend, contre la somme de 4,50€ (proche de 30FF), un sandwich "Tolstoï" (guère épais quoi).

Vous arrive-t-il, et ce particulièrement depuis l'arrivée de l' Euro, de vous faire arnaquer par les commerçants ?

Existe-t-il d' "honnêtes commerçants", selon l' expression consacrée ?

Si oui, et si vous en connaissez, qu' est-ce qui, selon vous, dans leur manière de fonctionner, leur permet de se distinguer des autres ?
Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 24 Septembre 2007 22:53

Je connais par exemple une friterie qui pour simplifier les comptes a mis toutes ses viandes à 2.00 €... bel arrondi quand certaines étaient à 1.25 €...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 24 Septembre 2007 22:53

Je n'achète jamais de sandwiches dans les gares... Comme ça, pas de problème!

Concernant ton souci, que veux-tu... Tu t'es bien fait avoir, c'est tout!

Lundi 24 Septembre 2007 22:59

Mon propos est volontairement provocateur, évidemment qu'il existe d' "honnêtes commerçants", mais il existe aussi dans ce métier des filous.

On peut se dire que "c'est humain", mais je pense que la loi devrait protéger le consommateur contre les hausses non justifiées (par une augmentation du coût de revient par exemple) Content

Lundi 24 Septembre 2007 23:02

Citation de Nivôdjeu :
Mon propos est volontairement provocateur, évidemment qu'il existe d' "honnêtes commerçants", mais il existe aussi dans ce métier des filous.

Oui, comme il existe des flics pourris, des avocats marron, des médecins charlatans, des politiciens corrompus, des pongistes tricheurs... mais ce ne sont jamais la majorité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Septembre 2007 23:04

Une question; au moment d'acheter ton sandwich, étais-tu au courant du prix?

Si le prix était affiché, là, pas de problème...malheureusement pour toi.

Lundi 24 Septembre 2007 23:49

Et qu'est ce que tu lui a dit quand tu as vu le casse dalle?

Lundi 24 Septembre 2007 23:57

Citation de Nivôdjeu :
Mon propos est volontairement provocateur, évidemment qu'il existe d' "honnêtes commerçants", mais il existe aussi dans ce métier des filous.

On peut se dire que "c'est humain", mais je pense que la loi devrait protéger le consommateur contre les hausses non justifiées (par une augmentation du coût de revient par exemple) Content


Il y a des filous partout, chez les commerçants comme ailleurs.

Certains se font payer très cher pour une marchandise médiocre et d'autre récoltent un salaire moyen pour un boulot peinard. Dans tous les cas c'est toi qui paies.

Traiter les commerçants de voleurs est plus pratique, ils ne se plaignent jamais et ne font pas grève.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 25 Septembre 2007 01:09

la meme pour moi aujourd'hui.. gare de lyon part dieu alors que j'ai entamé mon périple de transports pour rentrer chez moi je crevais déja la dalle a 12H et la impossible de trouver un sandwich à moins de 3,60€!! alors qu'ils sont tout rikiki.. du coup j'en ai pris qu'un et pour couronner la mademoiselle voulait pas me vendre de demi baguette... donc j'en suis arriver a aller manger un quick... j'en avais pour pas trop cher et beaucoup..

CCL:
- La vie devient vraiment cher .. et le probleme c'est que les commercants s'ils sont bien placés (gare) on peut mettre un sandwich avec rien dedans a 4 euros tout le monde va en prendre.. alors qu'en campagne un grand sandwich super bon bien frais va etre a 2,50 € et les gens petent un scandale... pour moi l'arnaque est encore plus flagrante...

- favorisation des fasts food et merci l'hygiene de vie..va falloir s'entraineur deux fois plus MDR

Mardi 25 Septembre 2007 01:13

Citation de max37 :
va falloir s'entraineur deux fois plus MDR


Allez ... au boulot !!!Rire

Mardi 25 Septembre 2007 01:41

Citation de Francis :
Citation de Nivôdjeu :
Mon propos est volontairement provocateur, évidemment qu'il existe d' "honnêtes commerçants", mais il existe aussi dans ce métier des filous.

Oui, comme il existe des flics pourris, des avocats marron, des médecins charlatans, des politiciens corrompus, des pongistes tricheurs... mais ce ne sont jamais la majorité.

Et comme il existe aussi des bénévoles qui sont de vrais cons...

Mardi 25 Septembre 2007 02:13

Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 25 Septembre 2007 15:13

Dans le même style d'arnaque, je suis pour ma part extrèmement faché de la vente forcée à laquelle procède quasiement tous les boulangers (ou en tout cas en IDF), et que personne ne dénonce. Si vous demandez à votre boulanger un pain, il va vous répondre à 99% : "on en a plus", parce qu'en fait il gagne beaucoup plus d'argent avec sa baguette, 2 fois moins grosse, mais pas 2 fois moins chere ! A noter que maintenant, de plus en plus, ils n'ont plus non plus de baguette, comme ça ils peuvent vous vendre leur pains spéciaux, du même poids qu'une baguette, mais à plus cher qu'un pain ! Émoticône

Que ce passe-t-il en fait ? Le matin, le boulanger prépare 4 ou 5 pains, histoire de pouvoir dire qu'il est toujours "boulanger", il les vends à ces 5 premiers clients (les bien-heureux Sarkosites de la France qui se lève tôt ! ), et ensuite, hop, c'est le jackpot !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 25 Septembre 2007 15:14

Faut pas acheter les sandwichs au jambon dans les gares. Les tranches sont si peu épaisses qu'elles n'ont qu'une face !

Mardi 25 Septembre 2007 15:17

Citation de linvisible :
Faut pas acheter les sandwichs au jambon dans les gares. Les tranches sont si peu épaisses qu'elles n'ont qu'une face !


tu sais ce qu'elles te disent les tranches..... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 25 Septembre 2007 15:18

Je sens que je vais m'en payer une.

Mardi 25 Septembre 2007 15:25

pour ma part la plus belle arnaque, c'est la police qui a tenté de me racketer.....

Je me gare sur une place payante sans mettre de ticket, je reviens et là je constate qu'un PV est dressé...........je dis OK, j'ai joué j'ai perdu..........mais à ma grande suprise ce n'était pas un PV à 11 euros mais à 135 ?? sois disant sur une place handicapé qui bien sur apres verif n'existait pas.....

Je conteste....pas de news pendat 8 mois , je me dis c'est bon.........et un matin, Avis tiers détenteur sur mon compte (sans prevenir !!) d'un montant de 480 euros !!! (amende + majoration des 8 mois !!)

Je me rends à l"hotel de police de paris.........j'apporte la preuve de ce que je dis et le flic me dit " vous avez raison, allez, je vous ramène l'amende à 135 euros et vous payez tout de suite et il n'y aura pas de poursuite !!!!! (genre sympa le mec !!)
" C EST FORT OU PAS ???

et là gros dilemme sous pression: en matheux qui se respecte je me dis que ça peut valoir le coup.........je gagne 345 euros quand même....et je dois me décider tout de suite sinon je repars pour des mois de bataille administraive........

hé bien j'ai décidé de rester sur ma position et 4 mois après j'ai revu mes 480 euros !!!

Quelle belle tentative d'arnaque non ??
et PAF le chien !!

Mardi 25 Septembre 2007 15:29

Citation de linvisible :
Je sens que je vais m'en payer une.


tu as déjà du mal à ferrer une Tanche !!!!!
et PAF le chien !!

Mardi 25 Septembre 2007 15:33

Citation de la tranche :
...j'apporte la preuve de ce que je dis

Comment t'as fait ?

Mardi 25 Septembre 2007 15:37

Citation de la tranche :
hé bien j'ai décidé de rester sur ma position et 4 mois après j'ai revu mes 480 euros !!!

Bien joué ! C'était sans doute pas évident de "tenir".
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café