Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Petit conseil pour mon nouveau bois et revetements ?

Dimanche 23 Septembre 2007 19:22

Bonjour cette année je vais commencer ma deuxième année de tennis de table en étant classer 80 ( s'en vouloir me venter je pense que maintenant je vaut plutôt un classer 75 - 70 ) et je voudrais changer de raquette.
Mon ancienne raquette avait un CD BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et un RV BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et j'avais comme bois un STIGA TUBE ALLROUND WRB et je voudrais l'échanger contre un CD ANDRO PLASMA 470 en 2.0 et un RV ANDRO PLASMA 470 en 1.8 et un bois ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+.
Mon style de jeu est plutot centrer sur l'attaque avec rotation CD, je ne suis pas mauvais en poussette CD et RV pareil pour les bloc par contre je suis nul en frappe et top RV, mon point fort et le top rotation et frappe RV, ma meilleur technique est de jouer en poussette ou bloc jusqu'a que la balle vienne longue sur mon CD alors la je top rotation et ensuite je frappe a plat normalement la j'ai gagner le point.
Alors en fin ma quetion et penser vous que les nouveaux revetement et bois que je veux acheter soit fais pour moi si non dite moi quelle revetement ou bois prendre sachant que je prefere prendre un tensor ?

Merci d'avance pour vos reponse.

Dimanche 23 Septembre 2007 19:59

Citation de Lancelot :

Mon ancienne raquette avait un CD BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et un RV BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et j'avais comme bois un STIGA TUBE ALLROUND WRB et je voudrais l'échanger contre un CD ANDRO PLASMA 470 en 2.0 et un RV ANDRO PLASMA 470 en 1.8 et un bois ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+.


Waw! Je ne pense pas que tu te rende compte de la différence de vitesse (et de contrôle) que tu ressentiras! (je suppose que tu ne colle pas..)

Citation de Lancelot :
par contre je suis nul en frappe et top RV, mon point fort et le top rotation et frappe RV,


...tu peux expliquer cette phrase stp? Je perçois comme une légère contradiction...lol

Dimanche 23 Septembre 2007 21:22

Garde ton bois là (il est excellent), augmente juste la mousse de ton Sriver en CD ... tu sentiras la différence sans changer complètement de raquette.
Si tu veux pas monter la mousse, change juste ton revêtement CD, je te déconseille de changer ton revers, vu que c'est ton point faible comme tu dis.

Dimanche 23 Septembre 2007 23:09

Ca existe pas le sriver en 1.8 Rire

Dimanche 23 Septembre 2007 23:11

Sinon tu peux mettre des quattro formula bon contrôle et tensor

Lundi 24 Septembre 2007 00:27

Tensor = merde ... durée de vie 4 mois.

Lundi 24 Septembre 2007 11:12

Citation de Lancelot :
je voudrais changer de raquette.
Mon ancienne raquette avait un CD BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et un RV BUTTERFLY SRIVER en 1.8 et j'avais comme bois un STIGA TUBE ALLROUND WRB et je voudrais l'échanger contre un CD ANDRO PLASMA 470 en 2.0 et un RV ANDRO PLASMA 470 en 1.8 et un bois ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+.
Je possède ce bois en deuxième raquette, avec justement dessus un Sriver L en 2.1 mm (colle normale)... vu ton niveau, je te le déconseille fortement, c'est un faux ALL+, il est très rapide, même au dessus de certains OFF. (cf mon avis détaillé dans la rubrique matériel)... je n'ai pas peur de le dire, mais pour avoir joué 3 ans avec un Samsonov Carbon de Tibhar, ce bois me fait quasiment la même impression niveau vitesse. Wack Sport le cote 14+ en vitesse et 17 en contrôle, pour moi c'est plutôt 18/15...
D'ailleurs pour comparer, ma raquette principale avec IV-L Light et une plaque théoriquement au dessus du Sriver en vitesse, fait pitié à côté (mais j'ai un meilleur contrôle).

Et non je me trompe pas, j'ai bien la version ALL+ de ce bois, pas la OFF ou OFF+ (mais qu'est ce que ça doit être comme fusée !!!)
Citation de kiss cool :
Ca existe pas le sriver en 1.8 Rire

1.9 Clin d'oeil
Message modifié 10 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2007 11:43 par starconsole

Lundi 24 Septembre 2007 19:59

pardon j'ai nerifier vous avs resont le sriver en 1.8 n'exisete pas j'ai enfaite un 1.9.
Vous dite que le bois que je veux prendre est tres rapide c'est peut etre vrai mais alors je prend quoi comme bois aussi leger que 70 gramme et aussi qq a dit que le tensor sa durai que 4 mois est ce que c'est vra ?

Lundi 24 Septembre 2007 20:07

Le Fejer Konnerth Light par exemple?

Lundi 24 Septembre 2007 20:10

Je te conseille le andro super core cell all+ qui devrait te convenire avec un energy x-tra en C-D en 2mm ou un quad 420 en 2 mm aussi. Pour ton RV un F3 ou F3 bigslam en 1,8 me semblerait pas mal car il te permetrait de prendre confiance dans tes top revert et excelente plaques en poussettes.

Mardi 25 Septembre 2007 15:20

SVP quand vous me conseiller un bois ou revetement pouver-vous me donner la referance de la page sur le magazine wack sport car je ne suis pas un expert.
Merce d'avance !!!

Mardi 25 Septembre 2007 17:38

Facilement trouvable sur leur catalogue, regarde un peu...

Mercredi 26 Septembre 2007 14:26

A ta place je garderais mon revers car il n'est pas bon de changer une plaque sur ton point faible, sinon prends une plaque qui soit faite pour la frappe.

Pour ton coup droit, j'ai essayé le quttro formula et il est fort sympatique, bons tops rotation, bons tops frappés et quelques claques. Il me permet de tout démarrer sur CD.

En tout cas je suis bien content et je fais un 50 pour le démarrage du championnat
Qui sème le vent, doit vraiment courrir très vite

Mercredi 26 Septembre 2007 17:11

OK je vais parler tu quatro formula a mon prof au fait c'est quelle marque sa ?

Mercredi 26 Septembre 2007 17:32

donic

Mercredi 26 Septembre 2007 17:36

Je ne vois pas non plus l'interêt de changer de bois à ton niveau de classement ! Tu as un bois bien équilibré niveau contrôle/ vitesse , alors si tu veux gagner de la vitesse ne le fais pas trop au détriment de ton contrôle et augmente l'épaisseur de tes plaques .Si tu as de bonnes sensations avec tes sriver , prend les en 2.1 ou prend le sriver EL .Je jouais avec des bois de plus en plus rapides (primorac puis timo boll forte ) et j'ai fait marche arrière pour un all+ sans régresser , en progressant encore grâce au contrôle sur retour de balles rapides , placements et petit jeu . Le plasma 470 c'est dur comme son nom l'indique et très rapide .Il indique dans tous catalogues , qu'il est prévu pour joueurs avertis techniquement , donc contrôle délicat !!

Mercredi 26 Septembre 2007 17:50

Oui mais il est jeune, il veut changer de matos..

Mercredi 26 Septembre 2007 20:34

Je crois que je vais prendre un neos sound en 2.0 sur CD et en 1.8 sur RV et garder mon bois c'est ce que me conseil mon prof.

Mercredi 26 Septembre 2007 23:34

Citation de Lancelot :
Je crois que je vais prendre un neos sound en 2.0 sur CD et en 1.8 sur RV et garder mon bois c'est ce que me conseil mon prof.
Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 10:48

ça me semble pas mal en effet Content
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements