Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon desto F3 - Page 2

Mardi 25 Septembre 2007 16:05

Citation de Necrolas :
Merci derf mais je cherche une plaque bcp plus dure que le F3 j'ai peur que le bryce FX soit trop tendre pour moi. Maintenant je connais un peu la bête qu'est le bryce même si cela fait longtemps que je ne l'ai plus essayé, c'est vrai que ma technique et mon touché se sont amélioré mais j'ai peur d'avoir une bombe entre les mains. D'autres avis de comparaison entre le F3 et le bryce en terme de vitesse et de toucher ?

J'ai joué avec un bryce 2.1 gommé quand j'étais classé comme toi e3 et e1 et je le contrôlais assez bien dans le petit jeu , les services à effets et en bloc , donc je pense qu'en 1.9 cela devrait te convenir .De plus la longévité du bryce classique est bien plus importante que le bryce fx qui s'use très vite comme beaucoup de plaques plus tendres

Mardi 25 Septembre 2007 16:07

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop compris la discussion, je suis un peu lent à la détente, mais pour moi il n'y pas de rapport entre Bryce et F3, je les ai testés le premier est utilisé pour la vitesse
le second pour son contrôle, je proposerais Nimbus sound pour le son à la place du F3.

Pardon : il y un rapport , ils s'usent aussi vite l'un comme l'autre.
Le Bryce usé donne des balles tendues qui collent à la bande du filet ou qui sortent de 3 cm, en tout cas très difficile à contrôler.

pour Necrolas, en Rosin je les possèdent en 1,5 et 2.0 mm, les 1 ,0 et 0,5 mm ont été fabriqués par moi-même avec un sèche cheveux, quant tu claques ou bloques actifs la vitesse reste sensiblement la même, le bruit de bois trompe l'adversaire et l'oblige à fermer sa raquette donc filet.
Par contre le 0,5 mm en retour de service tu fais ce que tu veux tu auras toujours l'impression que la balle ne sort jamais. à essayer.

Mardi 25 Septembre 2007 16:12

Mille pardons à tous pour les fautes , si mes enfants voyaient ces messages

Mardi 25 Septembre 2007 20:47

Citation de Musashi :
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop compris la discussion, je suis un peu lent à la détente, mais pour moi il n'y pas de rapport entre Bryce et F3, je les ai testés le premier est utilisé pour la vitesse
le second pour son contrôle, je proposerais Nimbus sound pour le son à la place du F3.

Pardon : il y un rapport , ils s'usent aussi vite l'un comme l'autre.
Le Bryce usé donne des balles tendues qui collent à la bande du filet ou qui sortent de 3 cm, en tout cas très difficile à contrôler.

pour Necrolas, en Rosin je les possèdent en 1,5 et 2.0 mm, les 1 ,0 et 0,5 mm ont été fabriqués par moi-même avec un sèche cheveux, quant tu claques ou bloques actifs la vitesse reste sensiblement la même, le bruit de bois trompe l'adversaire et l'oblige à fermer sa raquette donc filet.
Par contre le 0,5 mm en retour de service tu fais ce que tu veux tu auras toujours l'impression que la balle ne sort jamais. à essayer.

Je pense éffectivement que tu n'as pas suivi grnad chose ! Émoticône
Nous ne cherchons de similitude entre le bryce et le desto f3 mais bien répondre à sa demande de changer une plaque tendre pour une plus dure plus adaptée à la frappe, top frappé et bloc !
Ensuite , il n'y a pas de rapport d'usure entre les 2, le f3 s'usant assez vite tandis que le bryce non !! Émoticône
Tu dois confondre avec le bryce fx .J'ai joué plusieurs années avec le bryce et il tenait un championnat ! Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2007 10:54

Bonjour Clark,
Tu as parfaitement raison, mon pauvre petit cerveau n'a pas supporté (je suis nouveau dans le Forum) mais avoue que c'est quand même compliqué :
Necrolas adore les sensations du F3, la sécurité dans les démarrages , et cherche un revêtement de dureté entre le mark V XS et le desto F3 (Bryce est beaucoup plus dur).
Tous les atouts cités font parti des propriétés d'une mousse tendre , le Bryce sur Grubba Carbon ? penses-tu Clark qu'il pourra démarrer sur les balles sabrées avec autant de sécurité ? en frappes et en blocs s'il passe il tue l'adversaire dans le cas contraire l'adversaire aura des bleus sur les cuisses (il gagnera pas KO technique ou abandon).
Je pense (avis personnel) que son choix est bon qu'il lui faudra s'habituer un peu car
le mousse tendre du F3 combinée avec un bois rapide Carbone lui permet de donner beaucoup d'effets avec du contrôle sur les coups lents , pour les attaques rapides, le point fort de Necrolas, le bois carbon et le son du F3 le fera oublié la mousse tendre.

Pour l'usure , tu as sans doute raison, car j'en ai tellement testé pour trouver la bonne combinaison que la confusion est fortement probable.

Bryce FX et Bryce , ce n'est pas la dureté de la mousse qui les diffère ?

Jeudi 27 Septembre 2007 13:53

Voilà j'ai acheté un bryce 1.9 et les premières sensations m'ont plutôt plues. Pour le bloc et la frappe c'est nickel j'ai une confiance comme j'ai rarement eu. Pour ce qui est des tops, je me suis entrainé sur un joueur de mon niveau qui joue et sabre la balle assez fort avec son 729 FX et je reconnais qu'au début j'ai eu pas mal de difficultés mais la suite fut fort encourageante, en peu de temps je me sentirais à l'aise car à chaque nouvelle plaque que je colle sur mon Grubba carbon ( qui soit dit en passant est all+ donc pas le bois fait pour bourriner sur tout ce qui bouge) la plaque me semble toujours très très dur lors des premières utilisation et s'estompe avec le temps ( ce fut le cas avec mon F3). pour le petit jeu j'ai été étonné comme il est facile à contrôler et ses réactions sont toujours les mêmes donc pas de mauvaises surprises comme avec le F3. On verra bien si c'est une combinaison gagnante car à prioris ce samedi c'est soit défense loin de table ou alors jeu rapide en demi volée...

Jeudi 27 Septembre 2007 14:42

Bien joué Necrolas ,

Je suis vraiment dépassé, Andrzej GRUBBA était un joueur de ma génération, c'est la raison pour laquelle je pensais que c'était un Off+ car il n'existait pas de mon temps de bois carbone lent. Un peu tard mais tu as choisi la meilleure solution , bois tendre plaque rapide, le contrôle et la sensation sont assurés par le bois, l'agressivité par le revêtement. J'ai fait le contraire bois OFF F3 Big slam la combinaison donne en effet de coller, il faut entrer dans la balle pour obtenir une puissance, j'ai choisi cette solution car en cas de pression en Match jouer en contrôle reste toujours possible, l'hésitation sur un revêtement rapide ne pardonne pas.

Si cela ne te déranges pas, peux-tu me donner tes impressions en Match ? j' ai probablement, une fois de plus, commis des erreurs de raisonnements.

Jeudi 27 Septembre 2007 15:00

Ben justement ce qui m'a étonné lorsque que je suis sous pressions c'est même en cas de bloc réflexes un peu n'importe comment, c'est l'adversaire qui est surpris car cela repars quasi aussi vite que cela est parti donc à mon niveau (environ 55) il faut avoir une bonne réactivé pour encore réaccélérer avec des blocs si rapide et peu de joueurs l'ont. Et puis je peux contrôler avec mon Rosin qui casse le rythme si il arrive à le conserver et là souvent c'est moi qui reprends l'initiative derrière. Maintenant je sens clairement la différence en bloc qui est flagrante, avec un mousse tendre si on est pas actif et pas bien positionné c'est une seconde attaque qui perce à 90 % derrière vu que la balle a été ralentie par la plaque avec une mousse dure je trouve que j'ai plus de chance avec mon jeu de continuer l'échange et avec un peu de chance reprendre l'initiative. Et comme je l'ai dit plus haut le toucher est plus agréable déjà 2 jours plus tard on dirait que la mousse s'est un peu attendrie ( tout est relatif) et les sensations sont meilleures).
Mais bon ce ne sont que les premières impressions je pourrais en savoir plus samedi et les semaines qui viennent.

Jeudi 27 Septembre 2007 15:05

Et pour ce qui de l'effet de colle, j'étais comme toi en voulant arrêter de coller je tenais absolument à retrouver cette sensation, mais vu que je ne colle pas le bryce à la rapide je trouve que l'on sent bcp mieux la balle. Je suis de ton avis qui si tu essayes la même plaque de la même épaisseur la jouer avec ou sans colle est un calvaire pour un colleur mais augmenter la vitesse avec une plaque plus épaisse voire différente mais plus rapide est un test qui suprendra plus d'un colleur ...

Jeudi 27 Septembre 2007 16:06

Ravi pour toi,
Attention même les 30 et 35 de mon clubs ont déguster le Rosin en 0,5 (je suis comme toi 55) , ils ont tous compris en servant courts coupés ou latéraux sur mon coup droit, après attaque sur mes toutes les balles mêmes courtes. La seule parade que j'ai trouvé est de renvoyer les balles longues afin d'avoir un peu plus de temps pour bloquer.
En tout cas ils m'ont tous rebattu car ils ne topent que sur le CD ou coudes.

Jeudi 27 Septembre 2007 17:36

EGP en 1,8 mm environ 43° et tu m' en dira de nouvelles mais c'est plus rapide qu'un MV meme colé

Dimanche 30 Septembre 2007 17:20

Voilà première rencontre de championnat avec le Bryce : 2 premiers matchs calamiteux, pas à cause de la plaque mais de mon manque d'envie de jouer l'offensive donc une contre sur un 55 et battu par un 50. Après être revenu à table j'ai pu voir ce que donnait le bryce donnait en étant agressif et là c'est du pur bonheur !!! Je suis battu à la belle par un 45 ( je suis 55) et j'atomise le second 45 en lui collant de sacré mine malgré qu'il sabrait fort. J'ai été fort rassuré par les démarrages c'est tout aussi simple qu'avec une plaque tendre ( cela ne relève que de moi). Donc pour moi musashi le test en vaut la peine.

Lundi 01 Octobre 2007 12:04

Super Necrolas,
Je me suis fait avoir aussi à la belle 10-12 par un 40 (je suis 55, 1199pts), les 50 ne font plus le poids , ce 40 a trouvé mon point faible services très courts sur CD , attaques placées juste après en cloche pour la majorité , je prenais les effets plein le F3 Bigslam , ou les balles sortaient ou revenaient lent , j'ai du prendre tous les risques en flips , en tops avec raquette à 1 mm du coin de la table pour l'accrocher.
C'est toi qui as raison, j'ai faibli en bloc, sans ça le reste est super, une question nécrolas tu me conseillerais de passer en F3 BS max ou Bryce 1.9 ?
Comme quoi, tu as, comme moi, remarqué qu'avec le Bryce il faut y aller sans complexe sinon ....

Lundi 01 Octobre 2007 16:10

Je ne connais pas le Big Slam j'immagine juste que c'est le F3 en encore plus tendre donc à mon avis je partirais plus vers le Bryce en sachant que la vitesse devrait être équivalente. Je te rassure qd même le bryce se controle bien ds le petit jeu. Pour moi si on a un jeu fort semblable je n'hésiterais pas, les plaques tendres ne sont pas trop faites pour nous vu que l'on cherche essentiellement à provoquer la faute ou obtenir une balle plus facile avec le rosin pour préparer le coup droit qui doit être notre point fort. Tu gagneras en puissance et je trouve que l'on met autant de sauce.

Lundi 01 Octobre 2007 17:09

C'est pas un hasard si le bryce est autant utilisé en top niveau, c'est sans doute la meilleure plaque off euro/jap pour tout ce qui est top, top frappé

Lundi 01 Octobre 2007 17:43

Kiss Cool,
A mon avis, au top niveau si le Bryce est autant utilisé, comme tu dis, ce n'est effectivement pas un hasard, mais ce n'est pas non plus parce que c'est un bon revêtement mais parce que Butterfly les paie très cher. P. Chilla même s'il pense que Bryce est le top de revêtement il te dira toujours que le meilleur c'est Thibar.
En tout cas moi , je ressors le Bryce Fx pour voir.

Mardi 02 Octobre 2007 20:56

Citation de Musashi :
J'ai fait le contraire bois OFF F3 Big slam la combinaison donne en effet de coller, il faut entrer dans la balle pour obtenir une puissance, j'ai choisi cette solution car en cas de pression en Match jouer en contrôle reste toujours possible, l'hésitation sur un revêtement rapide ne pardonne pas.

C' est exactement ce que je pense Musashi. Et encore j'ai renforcé cette sensation de sécurité à tout moment par un bois All, suffisamment rapide néanmoins pour appuyer quand il le faut ; le bras sert aussi à quelque chose.

Je pense que ton bois trop rapide y est pour quelque chose dans tes soucis en bloc coup droit ; avec un bois un peu plus lent, tu contrôlerais encore mieux et tes blocs ne sortiraient plus de la table, obligeant ainsi tes adversaires à jouer des coups supplémentaires ... Émoticône

Ma maxime : "Celui qui gagne le point n' est pas forcément celui qui cogne le plus fort ; c' est celui qui remet la balle dans le camp adverse le dernier."
Émoticône Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 10:16

Salut Big,
Que penses tu justement de ton nouveau bois Andro cell all par rapport à ton ancien le Kinetic all? Merci.

Mercredi 03 Octobre 2007 11:58

Bonjour à tous ,

J'ai ressorti et testé le Bryce (FX), j'en conclue que Big a encore raison, mes impressions sont les suivantes: En Blocs et en Tops frappés c'est génial, par contre les tops lents, démarrages en cloche sont un peu longs et beaucoup moins d'effets , mon entraineur (classé 30) frappe sur ces balles à mi-rebond.
En conclusion, je vais prendre, à l'identique de Big, un F3 BS en MAX.
Quant à mon bois, j'ai pensé comme toi Big, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un 2 mm au lieu d'un MAX.

Le nouveau super cell carbone est très contrôlable comme un all, la vitesse, l'adversaire le voit mais pas toi, le seul point "négatif pour moi" c'est qu'il fait un de ces bruits à réveiller les arbitres (à la fois durs et creux comme si on "smashait" violemment avec un bois de défense).

Cipca , les nouveaux bois sont agréables à jouer avec un très bon contrôle , je confirme les notes de Wack.

Dimanche 14 Octobre 2007 23:44

Citation de cipca :
Salut Big,
Que penses tu justement de ton nouveau bois Andro cell all par rapport à ton ancien le Kinetic all? Merci.

Franchement ? Encore mieux cipca ! Je l' adopte le Cell All !
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements