Tactique efficace contre jeu a plat / contre placement

Mercredi 19 Septembre 2007 15:26

Slt,

Avez-vous une tactique efficace pour jouer en initiative contre les personnes qui jouent a plat, "sans consistance" genre bloc mou, faux rythme et contre en placement ?
Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 15:45

Tu impose ton jeu!
Si ton jeu est basé sur la vitesse, c'est mieux! Tu lui rentre dedans, à droite, à gauche, au millieu et tu arrivera à le prendre de vitesse et puis, si il bloque avec un backside, sa balle aura forcement de la consistance si la balle que tu lui a renvoyé avait de l'energie.
Je sais pas si je me suis fait comprendre...

Mercredi 19 Septembre 2007 15:47

2 possibilités : soit tu joues plus lentement ou plus rapidement que ton adversaire, l'important est de ne pas s'aligner sur son rythme mais imposer le tien.
Ce sont des jeux que je n'aime pas, avec un picot c'est forcément gênant...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Septembre 2007 15:53

C'est ce que je voulais dire! Content
Sauf pour la lenteur, mais je dois avouer que je ne prefere pas donner ce genre de conseil, sinon c'est tres chiant pour ceux qui regardentRire

Mercredi 19 Septembre 2007 15:55

Moi je conseil un bon top rotation, suivi d'un bon top frappé pour les jeux sans trop de consistance.

Si le jeu de l'adversaire est basé sur le placement de balle, il ne faut pas que l'échange dure, donc les premier echange c'est à toi de tenter de mettre de la rotation (si t'es un peu attaquant) et bien placé pour le géner lui dans son placement, et après tu conclus au plus vite, en évitant la faute !

Mercredi 19 Septembre 2007 16:03

Citation de robinos33 :
Sauf pour la lenteur, mais je dois avouer que je ne prefere pas donner ce genre de conseil, sinon c'est tres chiant pour ceux qui regardentRire

Et pourtant ça marche pas mal la méthode "je te donne 2 cachets d'aspirine avant le match" Émoticône
Il faut simplement rentrer un coup fort de temps en temps pour ne pas qu'il se règle Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Septembre 2007 16:45

C'est le genre de jeux que je perds, perso je me recule de la table et je remets juste la balle sur la table

Mercredi 19 Septembre 2007 16:56

Vous parlez d utiliser le facteur vitesse, une autre alternative, serait de jouer tres coupé, de facon a ce que l adversaire ne puisse pas frapper, et sur la remise de poussette tres coupée faite par l adversaire, on demarre tres rotation sur le coude, de sorte que l adversaire ne puisse pas bloquer tres fort. Cette tactique necessite neanmoins de savoir pousser tres fort, tres coupé ( ou de servir), et de posseder une top tres rotation.
Les joueurs jouant en frappe et en bloc actif, avec de tres bons reflexes et collés a la table, sont difficile, a niveau equivalent, a depasser par la vitesse. Il ne vaut mieux pas trop jouer sur leur terrain de jeux mais plutot s orientier sur une tactique qui les empecheraient d utiliser chacun de leur arme.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2007 17:00 par botd1

Mercredi 19 Septembre 2007 18:17

Ce que je fais c'est que je distribue en Vitesse (Top et Sidespin)
Il sera forcément pris de vitesse. Il est très facile de démarrer sur du mou ... Avec mon PL c'est un régal les jeux mous! J'adore ...

Mercredi 19 Septembre 2007 18:18

Si je suis pas en forme par contre, Service bombe coupé et je démarre en vitesse en ligne.

Mercredi 19 Septembre 2007 19:02

la meilleur solution contre les jeux à plats sont le jeu mou ou coupé! joué en rythme est un vrai suicide!

Mercredi 19 Septembre 2007 19:04

il faut essayer d'imposé un faux rythme par rapport à celui de ton adveraire!

Mercredi 19 Septembre 2007 19:05

Pas facile sans matériel

Mercredi 19 Septembre 2007 19:17

DE TOUTE MANIERE IL EST TRES DIFFICILE DE DONNER DES CONSEILLES CAR IL FAUT ADAPTER EN PERMANENCE SA MANIERE JOUER MAIS POUR POUR JOUER SUR PICOTS C'EST SIMPLE. JOUER MOU ET A PLAT SUR LES PREMIERES BALLES! JE SUIS BIEN PLACER POUR LE SAVOIR ET JE L'ADAPTE AUSSI SUR DES ADVERSAIRES QUI ON LE MEME QUE MOI ET çA MARCHE PLUTOT BIEN!

Mercredi 19 Septembre 2007 20:35

J'adore quand on joue mou sur mon revers alors je peux pas comparer.

Mercredi 19 Septembre 2007 20:53

JE SUIS SURPRIS QUE TU AIME çA CAR JE T'AI DEJA JOUé EN TOURNOI L'ANNEE DERNIERE AU TOURNOI DE LA ST MEDARD ET C'EST EXACTEMENT DE CETTE FAçON QUE J'AI JOUé CONTRE TOI! CE JOUR LA TU N'AVAIS PAS AIMER LE JEU MOU, COUPé ET A PLAT! C'EST POUR CELA QUE JE CONFIRME QU'IL FAUT SANS ARRET ADAPTER LA TACTICQUE EN FONCTION DE l'ADVERSAIRE!!!

Mercredi 19 Septembre 2007 20:55

EN POULE DU TABLEAU 45

Mercredi 19 Septembre 2007 21:49

Je me souviens très bien de ce tournoi ... mister Quinchard?Rire c'est toi? branleur ...
Avec ton superblock ... je me rappelle ... tu m'avais fait chier oui mais on peut pas dire que j'étais dans un état frais, t'as vu la chaleur, on coulait et les plaques accrochaient plus ... pareil pour toi.
On se voit aux indivs ou pas cette année.

Mercredi 19 Septembre 2007 21:51

Citation de benoit213 :
JE SUIS SURPRIS QUE TU AIME çA CAR JE T'AI DEJA JOUé EN TOURNOI L'ANNEE DERNIERE AU TOURNOI DE LA ST MEDARD ET C'EST EXACTEMENT DE CETTE FAçON QUE J'AI JOUé CONTRE TOI! CE JOUR LA TU N'AVAIS PAS AIMER LE JEU MOU, COUPé ET A PLAT! C'EST POUR CELA QUE JE CONFIRME QU'IL FAUT SANS ARRET ADAPTER LA TACTICQUE EN FONCTION DE l'ADVERSAIRE!!!

Mon jeu à évolué depuis et mon physique aussi ... ce serait pas le même match aujourd'hui je pense.
juste après notre poule je devais jouer deux 25 je me souviens ... quel tournoi éreintant !!!
Tout le monde fondait sur place.

Mercredi 19 Septembre 2007 23:17

Citation de botd1 :
Vous parlez d utiliser le facteur vitesse, une autre alternative, serait de jouer tres coupé, de facon a ce que l adversaire ne puisse pas frapper, et sur la remise de poussette tres coupée faite par l adversaire, on demarre tres rotation sur le coude, de sorte que l adversaire ne puisse pas bloquer tres fort. Cette tactique necessite neanmoins de savoir pousser tres fort, tres coupé ( ou de servir), et de posseder une top tres rotation.
Les joueurs jouant en frappe et en bloc actif, avec de tres bons reflexes et collés a la table, sont difficile, a niveau equivalent, a depasser par la vitesse. Il ne vaut mieux pas trop jouer sur leur terrain de jeux mais plutot s orientier sur une tactique qui les empecheraient d utiliser chacun de leur arme.
En mon sens, la meilleure technique Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques