Tactique efficace contre jeu a plat / contre placement - Page 2

Jeudi 20 Septembre 2007 18:23

Citation de starconsole :
Citation de botd1 :
Vous parlez d utiliser le facteur vitesse, une autre alternative, serait de jouer tres coupé, de facon a ce que l adversaire ne puisse pas frapper, et sur la remise de poussette tres coupée faite par l adversaire, on demarre tres rotation sur le coude, de sorte que l adversaire ne puisse pas bloquer tres fort. Cette tactique necessite neanmoins de savoir pousser tres fort, tres coupé ( ou de servir), et de posseder une top tres rotation.
Les joueurs jouant en frappe et en bloc actif, avec de tres bons reflexes et collés a la table, sont difficile, a niveau equivalent, a depasser par la vitesse. Il ne vaut mieux pas trop jouer sur leur terrain de jeux mais plutot s orientier sur une tactique qui les empecheraient d utiliser chacun de leur arme.
En mon sens, la meilleure technique Émoticône


Bah depasser quelqu un qui a un jeu a base de vitesse par la vitesse, rien entendu d aussi con...

Vendredi 21 Septembre 2007 15:14

Comment jouez-vous les joueurs qui maintiennent la balle courte sans angle, molle ou sans consistance (par bloc amorti, picot long, ...) et qui attendent votre faute ou une bonne balle sur laquelle conclure en frappe placee ? Comment servez-vous ? Remises efficaces ? Toppez vous "en securite" pour destabiliser l'adversaire et controler l'echange (quitte a subir un faux rythme ideal pour l'adversaire), ou cherchez-vous a l'abreger ?

Vendredi 21 Septembre 2007 15:50

C'est très embétant comme adversaire pour des attaquants, qui aiment toujours prendre l'initiative. Je pense que juste essayer de remettre comme lui n'est pas la solution car il sera dans son jeu. Peut être utilisé de petits flips ou essayer de placer les remises coutes à contre pieds. Enfin à mon avis il faut garder son jeu et prendre l'initiative mais faire beaucoup plus attention au moment où on attaque. Peut être privilégier les attaques sûres mais placées et fixer le joueur au maximum. C'est comme ça que je ferais, malheureusement je n'ai pas été confronté à ce problème très souvent et ça reste donc assez théorique.
(Je pense que les services sont dans cette circonstence le point clé quand même, si on arrive à beaucoup les varier)
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Vendredi 21 Septembre 2007 18:42

Citation de Pinpong :
Comment jouez-vous les joueurs qui maintiennent la balle courte sans angle, molle ou sans consistance (par bloc amorti, picot long, ...) et qui attendent votre faute ou une bonne balle sur laquelle conclure en frappe placee ? Comment servez-vous ? Remises efficaces ? Toppez vous "en securite" pour destabiliser l'adversaire et controler l'echange (quitte a subir un faux rythme ideal pour l'adversaire), ou cherchez-vous a l'abreger ?


Le systeme de jeu que tu presentes est trop large et je ne pense pas qu on puisse donner une bonne solution. Trop de facteurs sont a prendre en compte. En effet, tu parles de bloc court, ou jeu court sans consistance, or sans picot, le bloc court me semble assez dur a faire ( peut etre reservé aux 100 premiers francais?). Dans le cas d un joueur avec un picot, cela depend aussi du fait si il sait bloquer sur top mou ou top rotasse, tout le monde etant different, certains bloquent mieux sur rotasse, alors que d autres sur top mous. Aussi, reussir a faire plus de deux balle courtes assez basses releve de l exploit jusqu'au 25. Le service a faire depend de beaucoup de facteurs, sur un meme systeme de jeu, il faut observer le placement de l adversaire a la table, essayer de detecter son cote faible en remise ( independant de son coup fort, par exemple il peut avoir un top coup droit enorme, mais avoir du mal a remiser avec son coup droit => cas de beaucoup de joueur, parfois meme dans les 100 premiers francais).
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques