Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le mal de la perf - Page 5

Samedi 10 Janvier 2009 10:17

Bonjour
Perso je ne regarde pas les classements contre qui je joue, comme ça je ne me met pas pa pression. Par contre une fois la partie finie je lui demande.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 10 Janvier 2009 10:23

Oui, mais bon quand tu regardes le classement et que tu vois qu'il est beaucoup mieux classé tu joues avec moins de pression quand meme et plus d'envie car tu veux te mettre à son niveau.

Quand tu joues un joueur de ton niveau, tu n'as plus vraiment d'envie de montrer que tu vaux autant que lui vu que tu as son classement^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Janvier 2009 10:24

Citation de quentinsz :
Oui, mais bon quand tu regardes le classement et que tu vois qu'il est beaucoup mieux classé tu joues avec moins de pression quand meme et plus d'envie car tu veux te mettre à son niveau.



Justement, arrivé à la belle sur un vraiment mieux classé que toi, tu peines énormément.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Janvier 2009 10:26

Bonjour,

Quand on joue en perf, je pense qu'on peut opter pour 2 solutions:

-soit assurer tout les points sans tenter de coup exceptionnel, et ainsi faire moins de fautes mais augmenter le risque de se prendre un smash

-soit tenter beaucoup de coups difficiles, et ainsi mettre l'adversaire en difficulté, mais augmenter le risque de faute

Je pense que quand on joue en perf, il faut tenter le tout pour le tout
Vive les picots

Samedi 10 Janvier 2009 10:28

La première solution n'est pas envisageable, car dans tous les cas il est censé être meilleur techniquement.
C'est sûr que quand on joue en perf, faut agresser le type en face...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Janvier 2009 10:42

Oui, c'est pour ca qu'on joue relache en perf car on sait qu'on a quasi aucune chance de gagner.

Enfin moi, j'adore les matchs en perf car ca m'apprend beaucoup de jouer contre des meilleurs classes que moi !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Janvier 2009 11:56

Aucune chance de gagner? Détrompe toi bien.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Janvier 2009 12:12

"quasi".

Je dirais 5%.

Après, ca depend du point de vue.

Moi, je pars du principe que celui qu'on joue n'est pas seulement mieux classé mais est aussi plus fort.

C'est sur que après il y a des joueurs qui ne font pas leur niveau. Quelqu'un qui reprend bat facilement des classés 50 en étant NC. Mais si on part du principe que celui en face est meilleur il y a quand meme moins de chance et il faut compter sur la tactique et la chance...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Janvier 2009 12:21

Citation de quentinsz :
"quasi".

Je dirais 5%.
Après, ca depend du point de vue.

Moi, je pars du principe que celui qu'on joue n'est pas seulement mieux classé mais est aussi plus fort.

C'est sur que après il y a des joueurs qui ne font pas leur niveau. Quelqu'un qui reprend bat facilement des classés 50 en étant NC. Mais si on part du principe que celui en face est meilleur il y a quand meme moins de chance et il faut compter sur la tactique et la chance...


Je dirais 25%

Enfin, tout depend l'ecart de classement entre les deux joueurs!!! Émoticône
Vive les picots

Samedi 10 Janvier 2009 12:21

et si perfer était impossible, le ping aurait presque plus d'interet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 12:23 par eppd-tt
Vive les picots

Samedi 10 Janvier 2009 12:27

oui enfin 25% c'est un match sur 4 ca fait pas beaucoup ?

Enfin, en parlant de perfer, c'est au moins 100 points d'ecart sinon c'est le même niveau quoi.

Cette saison, pour ma part, 12 matchs fait et aucun match gagne ou l'adversaire avait plus de 100 points... ( en même temps je suis pas une référence j'ai fait 10 matchs en non perf... ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Janvier 2009 12:27

Désolé du double post...

On pourrait créer un sujet : Vous faites une perf tous les combien match a peu pres ? ( enfin si quelqu'un a le coeur de le faire... )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Janvier 2009 12:30

Citation de quentinsz :
"quasi".

Je dirais 5%.

Après, ca depend du point de vue.

Moi, je pars du principe que celui qu'on joue n'est pas seulement mieux classé mais est aussi plus fort.

C'est sur que après il y a des joueurs qui ne font pas leur niveau. Quelqu'un qui reprend bat facilement des classés 50 en étant NC. Mais si on part du principe que celui en face est meilleur il y a quand meme moins de chance et il faut compter sur la tactique et la chance...


Dans ce cas je dois être vraiment un énorme chanceux pour avoir eu des balles de match sur un 35 & mettre plusieurs fois 3-0 à des 50 en tournoi.

500 pts d'écart pour les 50 & 700 points d'écart pour le 35.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 12:31 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Janvier 2009 12:39

Un match sur 4 , c'est realisable,non?

En 10 matchs joués en perf, 4 victoires !!!
Vive les picots

Samedi 10 Janvier 2009 12:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 12:40 par eppd-tt
Vive les picots

Samedi 10 Janvier 2009 12:57

Lol je dois etres à plus de une sur quatre moi vu que je jouais que en perf' casiment et que j'ia une moyenne de 2/3. Sur les gros classé (dimanche perdu un 40 de justesse) je reste à la table a bloquer, et quand je suis légerement devant je commnce a prendre plus de risque.Ou alors je fait des enchainements derriere mon service que je connais et j'évite un maximum la prise de risque inutile.

Samedi 10 Janvier 2009 13:05

Citation de quentinsz :
Désolé du double post...

On pourrait créer un sujet : Vous faites une perf tous les combien match a peu pres ? ( enfin si quelqu'un a le coeur de le faire... )


Toutes les journées depuis que j'ai commencé la compétition (j'entre dans ma 3ème phase) MDR

Sinon, Benji, on peut dire que nous ne sommes tous les deux pas concernés par le sujet car tu sais très bien que nous ne jouons pas nos classement mais un peu au dessus. Une fois qu'on commencera à stagner, peu importe le classement, je pense que l'on fera partie de ces 25% Clin d'oeil

Samedi 10 Janvier 2009 13:19

Je doit etres comme vous, au moins une par journée. Maintenant sa va commençer à etres plus dur, étant donné qu'on monte d'une division que els classements vont donc etres plus élevés et que mon classement commence a rejoindre mon niveau.


Sinon pour en revenir au perf', les perfs les plus facile, souvent c'est quand tu arrive à la table bien échauffer avec la gnac la rage, que en face il est pas trop dedans faut le prendre direct à la gorges. Le truc aussi pour ma part sa va etres les remise de service, sur un serveur qui va m'ennuyer sérieusement sur ses services je sais que je vai avoir beaucoup de mal, alors que si j'arrive à lui ramener convenablement sans faire de faute inutile... Mais pour moi la combativité et la gnac peuvent vous faire prendre un classement ou deux sur un match.

Dimanche 11 Janvier 2009 14:06

effectivement je devrai tester la methode du: "je regarde pas le classement de l'autre" parce qu j'ai aussi un problème de ce genre

Dimanche 11 Janvier 2009 14:09

En même temps un NC à 650 c'est une perf pour toi donc je vois pas où t'as de la pression à te mettre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général