Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

épaisseur de mousse

Mardi 28 Août 2007 22:22

il ya un truc qui me turlupinne...
je sais que plus la mousse est epaisse, plus le revetement est rapide et donc ce dernier controle bien.
Les mousses de 1,5mm a 1,8mm sevent a un jeu polyvalent plutot all, les 2mm a un jeu off, mais les mousses max font combien???de 2,2 à 2,6mm, ca fait un sacré écart???Si je commande une mousse max elle sera de combien???au pif de 2,2 a 2,6???
Et les cotation des revendeurs sont completement faussé d'une mousse de 1,5 a 2,2mm, la vitesse et le controle n ont plus rien a voir...
Je joue quasi exclusivement en top spin du cd, avec un soft du rv, le tout pres de la table.
Je jouai en 1,8mm avec un varation energie et je vais prendre un impuls speed sur un bois all car je souhaite avoir plus de vitesse : je choisi du 2mm ou max???
tchuss et thanks

Mardi 28 Août 2007 22:26

alors le max depend du la plaque mais c'est souvent 2.4 en moyenne

impuls speed fait partie des nouveau revetement colle rapide integré, c'est vrai que c'est bien si tu collais un peu avant sinon sa va aller beaucoup plus vite et les sensation de toucher ne son pas les meme( si tu top tu devrai aimer) mais je pense que en 1.8 sa suffirai surtout si tu ne collais pas avant..

enfin c'est mon avis

Mardi 28 Août 2007 22:26

90% des plaques ont leur épaisseur max à 2.2.

Si tu n'es pas sur de ton coup, demande au préalable au revendeur combien vaut l'épaisseur max de tel ou tel revêtement.

Si tu cherches à avoir plus de rapidité, tu peux augmenter d'une épaisseur (c'est le meilleur moyen pour gagner un peu en rapidité).
Si tu cherches vraiment + de vitesse, privilégie du max (passer de 1.8 à 2.0 ne constitue pas une grosse différence).

Concernant les cotations, je pense qu'ils testent toutes les plaques en 2.0 (par exemple) et ils se basent sur ça pour établir des notes.

Mardi 28 Août 2007 22:33

en fait je crois que jétais en 2,1mm avec mon variation, dc je pourrais passer en max sans avoir de trop de changement de toucher§?!
pourquoi l epaisseur max vari tellement d'un revetement a l autre?
si je demarre bcp, il vaut mieux que je mette bcp de mousse pour avoir plus de facilité a remonter la balle?

Mardi 28 Août 2007 22:47

L'épaisseur max dépend de l'épaisseur du caoutchouc, car un RVT (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm d'épaisseur

Mardi 28 Août 2007 22:59

l'épaisseur max correspon a du 2.5mm plus ou moins et si tu prend le andro impuls speed prend le en 2.00mm y en a plus qu'assez crois moi j'en ai éssayé un a l'entrainement en je laché des mines pas possibles.... mais le conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs... Émoticône

Mardi 28 Août 2007 23:06

Slt. Le max varie selon le revêtement car certain revêtement ont un caoutchouc très fin ce qui permet d'augmenter l'épaisseur de la mousse ( MAKSS par exemple on on pouvait prendre du 2.6mm)!!!

Le revêtement que tu veut acheter est un stockage d'eneregie, autrement dit il aura un effet colle rapide plus ou moins important donc je te déconseille de prendre le max, 2.0MM SUFFIRAIT LARGEMENT a mon avis

Mardi 28 Août 2007 23:13

je suis tout a fais d'accord avec doggy94 en 2mm ca envoye des missiles sec en plus ce revétement est bien mous +-30degrés ce qui perment de bien frotter la balle et tu a un son éclatant dés que tu touche la balle...

Mardi 28 Août 2007 23:33

Citation de kiss cool :
L'épaisseur max dépend de l'épaisseur du caoutchouc, car un RVT (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm d'épaisseur


Émoticône

Mercredi 29 Août 2007 11:31

Citation de Doggy94 :
Slt. Le max varie selon le revêtement car certain revêtement ont un caoutchouc très fin ce qui permet d'augmenter l'épaisseur de la mousse ( MAKSS par exemple on on pouvait prendre du 2.6mm)!!!

Le revêtement que tu veut acheter est un stockage d'eneregie, autrement dit il aura un effet colle rapide plus ou moins important donc je te déconseille de prendre le max, 2.0MM SUFFIRAIT LARGEMENT a mon avis
surtout pour son niveau... +1 donc.

Mercredi 29 Août 2007 16:21

2.4 mm
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements