Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comportement irresponsable des parents - Page 2

Lundi 27 Août 2007 09:14

Citation de rico28 :
Perso mes parents m'ont jamais vu joué au ping
A un moment ca m'a plus, a un autre j'aurais bien aimé qu'ils viennent et maintenant je m'en fout

C'est egalement mon cas , mais à 37 ans maintenant c'est surtout le fiston qui me pousse Émoticône

Lundi 27 Août 2007 11:01

Bonjour michael scofield, je suis parent de trois pongistes et c'est vrai que pendant mes 12 années d'accompagnement j'ai vu quelques parents comme ton papa, mais c'est quand même une minorité.
Je veux pas trouver d'excuses à ton père mais tu sais, c'est pas évident de rester zen et de prendre sur soi quand son enfant est à la table et qu'il y a certaines injustices pendant les matchs.
J'ai en exemple des tournois où mes enfants participaient en adultes et que leurs adversaires du moment beaucoup plus agés inventaient de nouvelles règles ou trouvaient des excuses diverses et variées alors qu'ils étaient ménés au score pour les déstabilisés et dans ce cas les parents ne peuvent pas rester tout le temps de marbre.
Il faut reconnaitre qu'il y a aussi des comportements de joueurs inadmissibles.
Maintenant c'est vrai que les parents doivent montrer l'exemple à leurs enfants et à ceux qu'ils accompagnent.
Vous faites un sport individuel où sans les parents et les bénévoles de votre club qui sont d'ailleurs comme dans tous les sports de moins en moins nombreux pour vous accompagnez, serait peut être un frein à votre épannouissement dans ce sport qui demande beaucoup de disponibilité vu les distances à parcourir lors des compétitions individuelles et les tournois.
Alors ayez un peu d'indulgence en vers nous parents et bénévoles. Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 18:29

ben je crois qu'en tant que parent (mon fils ne fait pas encore de sport, il n'a que 3 ans et un si beau bonnet de père noel) le plus approprié serait de coacher l'enfant en lui expliquant que l'adulte en face triche parcequ'il ne sait pas assumer le fait d'etre battu par un gamin. Que la force du gamin sera de passer audessus en jouant et gagnant les points à la table et que de totue façon ce genre de tricheurs ne méritent pas la moindre once d'attention.

ok facile à dire, mais le fait de s'exciter devant les tricheries adverses vont renforcer le sentiment du tricheur

Dimanche 27 Juillet 2008 01:56

J'ai eu affaire 2 fois à un 90 quand j'était NC un jeune de 12 ans qui avait des tic assez horrible, un nerveux avec un regard très bizar la 1er fois il m'avait battu tout allait bien mais la seconde fois je l'ai battu en 5 set son père le coatchait comme la première fois . Au 4eme set il c'est mis a pleurer a demandé le temps mort est allé voir sont père, il c'est engeulé on l'entendait dans toute la salle il lui à criait: notament " Si tu ne vois pas la balle change de sport" "Tu devrais joué avec la main gauche de toute facon sa peux pas etre pire" ... Ce cas m'avait vraiment surpris j'avais 13 ans mais je regrette vraiment de ne pas avoir eu le courage de parlé au père.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 01:59 par yann00

Dimanche 27 Juillet 2008 11:46

On voit finalement que le ping et le sport en général, c'est une école de la vie.
Ces comportements déplorables tu les retrouves dans la vie de tous les jours.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:05

si y avait que les parents... chez eux on peut comprendre (pas excuser) que ce soit leurs enfants, et qu'ils supportent pas de les voir perdre

dans mon département, ya 1 personne qui est la juste pour ca, qui soutient 2/3 clubs et qui emm**de tous les autres
Derniers exemples, parmi d'autres
-un de mes coéquipiers rate un service (il lance mais touche pas la balle, c'est idiot mais ca arrive a tout le monde), elle applaudit en criant :"bravo ! allez machin cui-la meme en faisant expres tu le perdrais pas !"

- en double, vers la fin de la belle (genre 7-7), on marque un enorme point, et logiquement on se regarde et on crie "tsoo" on un truc comme ca, elle nous répond "vous allez la fermer sinon ca va pas le faire !" alors que ces protégés criaient olé a tous les points...

tout ca pour dire que ces comportements sont pas seulement adoptés par les parents, mais par un tas d'abrutis qui oublient la base d'un sport, le fair-play...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 27 Juillet 2008 12:24

Moi mes parents sont déjà venu me voir pendant des tournois mes ils regardaient jamais mes matchs: ils étaient trop stressé quand je jouait ils pensaient que sa pourrait que me perturber de les voir mais ils m'ont toujours poussé à en faire et à ne jamais abandonné sur une défaite!

Par contre quand j'avais 16ans j'ai joué un joueur qu'il devait avoir dans les 60ans et à chaque que je m'encourageais en disant simplement "yes" quand je gagnais le point il répétait bêtement ce mots mais le pire était pendant le match ou il m'insultait en répétant à petite voix "petit c.."! Heureusement pour moi un de mes coéquipier m'avait averti avant le match et du coup je passais au-dessus de ces mots.
Voila tout sa pour dire que certains joueurs ne sont pas vraiment fairplay et je pense que il y a plus de joueur comme cela que de parents.

Jeudi 21 Août 2008 11:45

Citation de maxpower :

Je n'aime pas les gens qui profitent de la jeunesse de certains pour tricher, inventer des points, destabiliser par n'importe quel méthode.

Ca m'arrive tout le temps, les adultes remarque que je suis un "nerveux" et en profite pour me provoquer. Je suis même tomber sur un poivrot de Chambly tt ( les joueurs de son club le reconnaîtront sans doute qui sortait le mot "connard" à chaque fois qu'il perdait le point et bien sure aucun moyen de savoir si c'était pour moi ou pour lui ou des phrases du genre " Tain, tu es plus fort que moi tu devrais gagner normalement "
Émoticône
En même temps si j'étais moins nerveux je serrai plus NC... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 11:46 par tortue-géniale
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement