Tactique pour un jeu de contre

Vendredi 24 Août 2007 13:44

Salut,
Voila j'ai un jeu de contre, et je voulais savoir comment faut il jouer contre des joueur:
1 Attaquant
2 Défense près de la table avec picot lisse et qui attaque vachement avec le CD
3 " " loin de la table avec picot rugueux
4 Contre
5 qui joue moue et qu'on peu pas s'appuyer sur les balles pour contrer ou bloqué
Merci d'avance!!!

Vendredi 24 Août 2007 14:01

Je dirais que un jeu en contre marche dans le premier cas. 3 et 5 ca me parait difficile.

Vendredi 24 Août 2007 14:02

Le jeu de contre c'est surtout un jeu d'attente sur attquant...

Vendredi 24 Août 2007 14:10

1 tu donnes des balles attaquables (pas trop quand meme Clin d'oeil ) pour lancer le jeu et pouvoir contrer

2 à mon avis jouer un maximum avec des balles sans effets et lentes sur son picot et le laisser prendre le pivot pour attaquer et contrer apres; ainsi que des balles pas trop faciles sur son CD qui peuvent le tenter pour attaquer

3 forcer l'adversaire à travailler en profondeur en alternant des tops, balles portées; et attendre la bonne balle pour attaquer d'un coup fort. c'est à toi de faire le jeu et le forcer à défendre dans des positions difficiles

4 sur ton jeu il faut l'echange en tentant l'adersaire à attaquer en premier pour développer ton propre jeu

5 c'est toi qui dois attaquer et ne pas s'enfermer dans le jeu adverse et démarrer rapidement pour que l'adversaire ne t'endorme pas
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 24 Août 2007 14:13

Citation de scox :
Je dirais que un jeu en contre marche dans le premier cas. 3 et 5 ca me parait difficile.
D'où la nécessité de pouvoir adapter son jeu pour gagner tous types de parties contre tous types de joueurs Clin d'oeil

Vendredi 24 Août 2007 17:00

Urotsu tu me fais plaisir ! moi aussi j'ai un jeu de contre ! voila comment je joue
contre un attaquant lance le jeu, bloque le dans son points faible puis attaque
quand tu as l'occasion...

contre un bloqueur c'est different faudra passer sur un jeu d'attaque....sinon
contre un bon bloqueur t'auras aucune chance....

regade des videos de waldner il excele dans ce domaine !

(note : mettez votre classements dans votre profil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 19:01 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 24 Août 2007 17:19

cette vidéo est super impressionnante, t'as Boll qui donne tout ce qu'il a et Waldner tranquilement à la table sans bouger qui le ballade ! Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 18:30

ouas c vrai mais ce n'est qu'un point
quand tu regardes le score, boll n'est quand meme pas trop inquiété sur le jeu de waldner
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 24 Août 2007 18:58

Citation de guigui56 :
ouas c vrai mais ce n'est qu'un point
quand tu regardes le score, boll n'est quand meme pas trop inquiété sur le jeu de waldner

c'est vrai ce n'est qu'un point ! mais waldner il nous fait rever !
puis waldner a bien pris ça revanche a Athenes Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 24 Août 2007 20:14

Moi suis pas trop europeens!!!:s Je suis plus Asiatique et j'aime bien le jeu de Oh Sang Eun!!!:p Mais quand on contre il faut avoir le bustre droit?!!

Vendredi 24 Août 2007 20:20

Limite n dirais qu'il se fait chier à crever contre Boll sur ce point :/

Vendredi 24 Août 2007 20:50

moi j'ai un jeu de contre surtout en revers et j'attaque en coup droit.

au début du jeu, le mieux c'est de servir long coupé ou poussette long lorsque tu remets le service.

si tu a un gros coup droit en face de toi, il ne faut pas hésiter à le jouer dans le coup droit pour ensuite revenir dans le revers.

bien varier le rythme du jeu, si tu le bloque toujours avec la même vitesse ton adversaire ne sera pas géné, le mieux c'est d'alterner des blocs passifs et blocs actifs ainsi tu casses le rythme et l'adversaire aura plus de mal à s'adapter.

sinon contre défenseurs loin de la table tu peux pas faire grand chose en contre, le mieux c'est de jouer comme un attaquant.

le mieux dans ce style de jeu c'est d'avoir un bon coup droit, si tu ne fais que bloquer moins bien que si tu contre attaquait.

Samedi 25 Août 2007 03:16

Pour la deux, c'est exactement mon jeu! tu sauras pas comment me jouer!

Samedi 25 Août 2007 10:21

Les solutions tactiques proposées au dessus sont bonnes mais si tu veux persévérer dans le jeu de contre il faut absolument que tu travailles un coup fort ( coup droit par ex le plus facile ) il te sera utile sur tous les jeux aussi bien sur des joueurs de contre que de défense voir des attaquants pour les surprendre.

Sinon le jeu de contre demande avant tout de dirriger l'échange plûtot que de le subir , c'est toi qui impose le rythme jusqu'à la faute de l'adversaire. Conséquence il faut travailler sur la vitesse de déplacement , d'éxécution et le gainage du haut du corps.

C'est un jeu un peu frustrant mais quand tu contres un gros top frappé et que l'adversaire reste sur place quel kiff.

Je te souhaite bonne chance en tant que joueur de contre également.

Samedi 25 Août 2007 16:43

Merci à toi MOMOCHAT pour tes conseilles!! Ouais sa kiff trop quand on contre un gros top frappé... Moi c'est souvent quand on m'envoie sur la médiane!!!^^ Sinon tu as quel style de jeu?!! Vu que ton profil est masqué... Est ce qu'il faut rester à la table comme Oh Sang Eun le fait pour contrer?!!

Samedi 25 Août 2007 17:22

Je joue en contre initiative essentiellement et envoie des parpaings en CD. Pour info je suis 25 mais je suis sur la pente descendante car jouer en contre nécéssite d'être au top physiquement ce qui n'est plus le cas. Je joue prêt de la table et prend la balle très tôt pour prendre de vitesse mon adversaire , j'écarte souvent dans un angle puis je joue de l'autre côté et termine avec le CD. Tout se passe au niveau de la remise du service quand c'est lui qui sert : ne pas donner une balle facile à attaquer puis installer ton jeu de contre.

Quand c'est toi qui sert soit tu lances le jeu ( service long difficile à démarrer )
soit tu sers court et tu attends qu'il prenne l'initiative. Autre possibilité le surprendre en prenant l'initiative derrière ton service ( c'est la nécéssité de travailler un coup fort ).

Tu peux jouer en contre à mi-distance ( comme le faisait Appelgreen ou contre Ovtcharov actuellement ) mais là il faut être très fort sur les cannes et pouvoir redonner de la vitesse à la balle ( donc il faut être également puissant ).

J'espère que j'ai répondu à tes attentes si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Samedi 25 Août 2007 21:10

Merci!!! OK pas de problème!!!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques