Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pongiste jouant avec du matériel interdit - Page 2

Jeudi 23 Août 2007 12:30

Citation de Wangliqin :

Ou si le mec est chomeur et que tu bosses à l'anpe, tu menaces de le radier... LOOOOOOOL

Comme toi et ma copine, j'avais pas pensé à m'en servir pour gagner un match de ping ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Août 2007 12:34

Citation de Francis :
Citation de ben's :
Je suis tout a fait d'accord avec Francis, tu peux meme envisager de poser une reclamation en expliquant que le JA a refusé d'appliquer le reglement.

Juste une petite precison, pour le plaisir ;-) : un joueur a le droit de diputer un match avec un revetement non homolgué ... mais il n'a pas le droit de l'utiliser : il perd le point des qu'il frappe la balle avec le-dit revetement ...

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...] si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

Oui c'est vrai, par exemple certains joueurs en porte-plume qui n'utilisent qu'un côté mettent une simple feuille plastique de couleur de l'autre côté, et évidemment ne peuvent l'utiliser pour jouer.
J'imagine la tête du joueur avec son Curl Special, à qui tu dis : 'Tu peux le laisser sur ta raquette, mais à chaque fois que tu l'utiliseras, tu perdras le point". Émoticône Émoticône

ben moi j'ais moins rigolé le jour ou ca m'est arrivé, et que le joueur n a pas changé de raquette (il n'avait pas d'autre raquette et il n a pas pu s en faire preter rapidement) ...
Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 12:53

Oh toff, t'as une copine?!Rire
Jte voyais marié avec 10 gosses moi!Rire :-)

Rubber, coquin aussi... Petit "radieur"... A quand la table de ping à l'agence?? ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 12:53 par Wangliqin
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 23 Août 2007 13:40

Tu verras que les 10 ans qui nous séparent passent plus vite que l'éclair ! Émoticône Mais qui dit pas marié, dit copine et non femme... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Août 2007 13:50

Bonjour, à partir de quel niveau (classement) les joueurs commencent à inspecter (ou renifler maintenant) les revetements de l'adversaire ?

Je demande parce que je suis NC et que je me posais la question si je pouvais utiliser une vieille raquette avec un Visco et un Yung 638... Content
C'est pas ma raquette habituelle, mais je n'ai pas envie de me racheter un autre PL (qui risque d'être interdit aussi), c'est plus une raquette pour délirer, mais en competition ça risque de pas trop le faire non ?

Jeudi 23 Août 2007 14:21

Citation de efcarysto :
Bonjour, à partir de quel niveau (classement) les joueurs commencent à inspecter (ou renifler maintenant) les revetements de l'adversaire ?

Je demande parce que je suis NC et que je me posais la question si je pouvais utiliser une vieille raquette avec un Visco et un Yung 638... Content
C'est pas ma raquette habituelle, mais je n'ai pas envie de me racheter un autre PL (qui risque d'être interdit aussi), c'est plus une raquette pour délirer, mais en competition ça risque de pas trop le faire non ?

En compétition, tu passeras surtout pour un tricheur. Evite ce genre de comportement, car ça le justifiera chez les autres : si tu joues avec du matériel interdit, tu ne pourras pas reprocher à ton adversaire de faire de même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Août 2007 14:30

oui, c'est un coup à se payer la honte alors que c'était plus de la radinerie (pour ne pas en acheter un autre), que de la pure tricherie, surtout à mon niveau.
du coup je vais peut être coller un anti-top à la place...Rire

Jeudi 23 Août 2007 16:13

Citation de efcarysto :

Personnellement, je ne regarde pas les plaques sauf pour voir si ce sont des picots ext ou int ( je suis 30 et je joue régulièrement en R2 ) et je me base sur l'effet de la balle lors de l'échauffement car ça me semble plus important que ce qu'une plaque est sensée faire en théorie ; entre la gestuelle du joueur, l'usure de la plaque et le bois, il y a de loin de la théorie à la pratique...
ça veut dire que j'ai peut être joué des plaques non homoloquées mais ça ne me gène pas. Il faut dire que je m'amusais même contre des curl spezial !!! Maintenant, si un de mes partenaires ne veut pas jouer contre un joueur avec des plaques non homologuées, je le soutiendrais quel que soit l'enjeu et le niveau parce que je n'ai pas à imposer mes choix aux autres.

Pour la colle, il faut bien se dire que c'est le genre de règlement qui ne sera jamais réellement bien appliqué à notre niveau.

Dans ton cas, c'est à toi de choisir, mais il me semble évident que si tu veux te mettre à la compétition, il n'est pas envisageable de commencer à t'entrainer avec des plaques non homologuées car tu auras des personnes pour vérifier tes plaques à tous les niveaux.

Dimanche 26 Août 2007 11:23

Oui mais la ca sera toujours le meme principe pour la colle ... Un mec qui joue en collant contre un non colleur , le non colleur ne sera peut etre jamais d'accord pour entammer le match ! Et on se retrouve donc dans la situation du reglement , ou d'un arbitre ...

Jeudi 06 Septembre 2007 18:59

Vous parlez de ce qui est interdit, et de ce qui ne l'est pas. Vous parlez de qui doit appliquer l'interdiction (JA présent, adversaire ...).
Mais ce que vous ne dites pas c'est : vouscontestez, vous mettez sur la feuille de match une réserve, mais vous êtes obligé de jouer le match contre la raquette interdite, et surtout, comment allez-vous prouver que votre requête est fondée, si l'adversaire et son équipe refuse de reconnaitre que c'est bien cette raquette interdire qui a été utilisée ?
C'est alors du parole contre parole, ils pourront essayer de faire croire que c'est une machination pour gagner sur tapis vert alors que c'est pure invention. Il n'y aura pas forcément de personne neutre pour prendre position de façon objective.

Pour la colle, c'est impossible en dessous de niveau national de contrôler et encore plus de prouver car seul l'appareil spécial permet de le faire. Vous saurez que si le samba adverse fait ce bruit, c'est forcément parce qu'il a été collé, mais vous ne pourrez pas le prouver, d'autant que ça pourra être de la colle homologuée ! Donc mesure inutile en dessous de N2 je pense et encore !

Vendredi 07 Septembre 2007 00:59

Citation de catlover :
Vous parlez de ce qui est interdit, et de ce qui ne l'est pas. Vous parlez de qui doit appliquer l'interdiction (JA présent, adversaire ...).
Mais ce que vous ne dites pas c'est : vouscontestez, vous mettez sur la feuille de match une réserve, mais vous êtes obligé de jouer le match contre la raquette interdite, et surtout, comment allez-vous prouver que votre requête est fondée, si l'adversaire et son équipe refuse de reconnaitre que c'est bien cette raquette interdire qui a été utilisée ?
C'est alors du parole contre parole, ils pourront essayer de faire croire que c'est une machination pour gagner sur tapis vert alors que c'est pure invention. Il n'y aura pas forcément de personne neutre pour prendre position de façon objective.

Pour la colle, c'est impossible en dessous de niveau national de contrôler et encore plus de prouver car seul l'appareil spécial permet de le faire. Vous saurez que si le samba adverse fait ce bruit, c'est forcément parce qu'il a été collé, mais vous ne pourrez pas le prouver, d'autant que ça pourra être de la colle homologuée ! Donc mesure inutile en dessous de N2 je pense et encore !

Pour l'usage des colles interdites, c'est sûr que ça va être dur de le prouver sans un système de détection des VOC, mais pour les revêtements, il suffit d'avoir la dernière liste ITTF sur soi, et si le JA refuse d'interdire la raquette, là la réclamation sera tout à fait justifiée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Septembre 2007 03:38

Citation de catlover :

Pareil que Francis, pour la colle, tu as raison...
En revanche, pour la plaque, c'est facile, il suffit de mettre le nom de la plaque utilisée en réclamation et de signer, si le capitaine, voire un JA refuse de signer c'est encore plus comique en commission et s'il signe, ben c'est encore plus rapide.

Là où tu as totalement tort, c'est que tu n'es pas obligé de jouer ! d'ailleurs, tu ne l'es jamais...

Vendredi 07 Septembre 2007 08:51

Citation de catlover :

Lorsqu'il y a une réclamation, la commission sportive compétante met en place une commission qui a pour but d'entendre tous les protagonistes (en les confrantant les yeux dans les yeux ...) afin d'établir les faits avcant examen par la commission sportive et il est plus qu'exeptionnel qu il n y ait que les joueurs des deux equipes dans la salle.

En général tu peux toujours faire constater les faits par un joueur d'une autre équipe ...

Vendredi 07 Septembre 2007 18:40

Citation de rico28 :
Et si il n'y a pas de JA ?

il y a toujours un JA (diplômé ou non d'ailleurs), c'est la personne qui signe la feuille de match. Si il n'y a aucun JA dans la salle c'est le capitaine de l'équipe reçue qui doit signer, et qui fait donc office de responsable.

Samedi 08 Septembre 2007 10:18

Alors un JA a chaque rencontre departementalRire deja ils en trouvent pas pour les compet officiel Content ! Ensuite si tu fais une reclamation en disant que le mec a joué avec une plaque non reglementaire je ne vois pas comment il pourrait etre sanctionné car il pourrat toujours dire " ben non j ai joué avec tel raquette monsieur " !!! Ensuite il y a tous les services faux que personne ne compte, les tables touchées, les bruit lors de l echange, le comportement anti sportif ( insulte a la table ) ! Bref de toute facon quoi qu on dise on passe pour un chieur Content !
Donc comme le controle n est pas possible pour toutes ces choses on joue avec et on s en accomode Content !

Perso je suis arbitre regional et il m arrive d intervenir et en general quand je sort ma carte le mec se tait mais bon je passe pas ma soirée a le faire sinon je ne joue plus, car trop de boulot Content !

Lundi 10 Septembre 2007 11:00

Citation de blochseb :
Alors un JA a chaque rencontre departementalRire deja ils en trouvent pas pour les compet officiel Content ! Ensuite si tu fais une reclamation en disant que le mec a joué avec une plaque non reglementaire je ne vois pas comment il pourrait etre sanctionné car il pourrat toujours dire " ben non j ai joué avec tel raquette monsieur " !!! Ensuite il y a tous les services faux que personne ne compte, les tables touchées, les bruit lors de l echange, le comportement anti sportif ( insulte a la table ) ! Bref de toute facon quoi qu on dise on passe pour un chieur Content !
Donc comme le controle n est pas possible pour toutes ces choses on joue avec et on s en accomode Content !

Perso je suis arbitre regional et il m arrive d intervenir et en general quand je sort ma carte le mec se tait mais bon je passe pas ma soirée a le faire sinon je ne joue plus, car trop de boulot Content !

Tu es peut-être arbitre, mais pas JA apparemment. Émoticône Il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille de rencontre, et qui peut être, selon les compétitions, un JA nommé par une commission, un JA présent dans la salle, le capitaine de l'équipe visiteuse, le capitaine de l'équipe recevante. Et à partir du moment où il signe la feuille, il entérine son contenu, et notamment les réserves et réclamations. Après, un joueur pourra toujours essayer de dire que non, il n'a pas joué avec du matériel interdit, si c'est inscrit sur la feuille de rencontre, sa "parole" n'aura aucune valeur.

Lundi 10 Septembre 2007 12:49

d'ailleurs sur chaque feuille de match il y a une case nom, prénom, adresse du JA, et la feuille doit etre signée avant d'etre envoyée, donc...une personne fait office de JA, qu'elle en ai le grade ou pas! D'accord avec Francis à 100%!

Mardi 11 Septembre 2007 19:40

Merci, avec tout ça je saurai quoi faire des tricheurs, même si je passe pour un ch.......

Jeudi 13 Septembre 2007 13:32

Citation de Francis :
Citation de blochseb :

Tu es peut-être arbitre, mais pas JA apparemment. Émoticône Il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille de rencontre, et qui peut être, selon les compétitions, un JA nommé par une commission, un JA présent dans la salle, le capitaine de l'équipe visiteuse, le capitaine de l'équipe recevante. Et à partir du moment où il signe la feuille, il entérine son contenu, et notamment les réserves et réclamations. Après, un joueur pourra toujours essayer de dire que non, il n'a pas joué avec du matériel interdit, si c'est inscrit sur la feuille de rencontre, sa "parole" n'aura aucune valeur.

C est pas par ce que tu met ton nom ou il y a ecrit JA que tu en a le diplome mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Pour moi ce ne sont aps des JA juste des signataire de feuille !
Donc un veritable JA tu n en a qu a partir de la R1 en IDF, et ca c est la realité ! Clin d'oeil.
Apres je peux dire ce que je veux sur une feuille il faut des temoins si l autre ne reconnais pas l infraction ! On ne penalise pas qqun sur des " on dit " il faut en amener la preuve ! Clin d'oeil

Jeudi 13 Septembre 2007 16:27

Citation de blochseb :
C est pas par ce que tu met ton nom ou il y a ecrit JA que tu en a le diplome mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Pour moi ce ne sont aps des JA juste des signataire de feuille !
Donc un veritable JA tu n en a qu a partir de la R1 en IDF, et ca c est la realité ! Clin d'oeil.
Apres je peux dire ce que je veux sur une feuille il faut des temoins si l autre ne reconnais pas l infraction ! On ne penalise pas qqun sur des " on dit " il faut en amener la preuve ! Clin d'oeil

Ce n'est pas uniquement une question de diplome, pour émettre des réserves il n'y a pas besoin de diplome Clin d'oeil.
Après si le capitaine de l'équipe dans laquelle un joueur joue avec du matériel interdit refuse de signer la feuille, tu peux aussi le mettre dans les réserves.

Maintenant je n'ai pas trouvé l'endroit dans les réglements où l'on parle de la pose de réserve, quelqu'un pourrait il nous en dire plus à ce sujet ?

Déjà du point de vue de l'arbitre
3.3.2.3 L'arbitre a pour mission
3.3.2.3.1 De vérifier la conformité de l'équipement et des conditions de jeu, et a aussi l'obligation de signaler tout manquement en cette matière au juge-arbitre
> Rien n'empêche un joueur de signaler à l'arbitre que son adversaire joue avec un matériel interdit

Par ailleurs c'est vrai que dans les réglements fédéraux, il y a des phrases qui portent à confusion (cf. ci-dessous)

3.3.3 - Appels - Droit de recours
3.3.3.1 - Aucun accord entre les joueurs, dans une épreuve individuelle, ou entre les capitaines d'équipes, dans une épreuve par équipes, ne peut modifier une décision relative à une question de fait prise par un officiel responsable d'une partie, ni une décision prise par le juge-arbitre responsable sur une question d'interprétation d'une règle ou prise par le Comité directeur responsable sur toute autre question relative à la conduite d'une compétition.

3.3.3.2 - Aucun appel ne peut être interjeté auprès du juge-arbitre contre une décision prise sur une question de fait par un officiel responsable d'une partie, ou auprès du Comité directeur contre une décision prise par le juge-arbitre responsable sur une question d'interprétation d'une règle.

3.3.3.3 - En matière d'interprétation des règles ou des règlements, un appel contre une décision d'un officiel responsable de la partie peut être interjeté auprès du juge-arbitre; dans ce cas, la décision que prend le juge-arbitre est définitive.
Q : Si le JA désigné par défaut (souvent le capitaine de l'équipe visiteuse en départemental) se trouve être dans l'équipe du joueur au matériel interdit, qu'est ce qu'on fait si il refuse nos arguments ?

3.3.3.4 - Lorsqu'il s'agit d'une question relative à la conduite d'une compétition ou d'une partie et que cette question n'est couverte ni par les règles ni par les règlements, un appel contre une décision du juge-arbitre peut être interjeté auprès du jury d’appel de la compétition ; dans ce cas, la décision que prend ce jury est définitive.

3.3.3.5 - Dans une épreuve individuelle, seul un joueur participant à une partie au cours de laquelle l'incident s'est produit peut interjeter appel ; dans une épreuve par équipes, seul le capitaine d'une équipe participant à la rencontre par équipes au cours de laquelle l'incident s'est produit peut interjeter appel.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement