Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sensation avec le nimbus en cd ?

Lundi 20 Août 2007 11:56

Bonjour, pour ceux utiliserais le nimbus, quels sont vos sensations àprès avoir joué plusieurs fois sans collé?

Lundi 20 Août 2007 15:41

Quoi personne n'a joué avec, alors quelqu'un l'a t'il au moins essayé ???

Lundi 20 Août 2007 15:51

si si...
avec tous mes essaies...
mais encore trop imbibé de colle rapide Émoticône

faudra voir a la longue...
mais tres bonne impression !
du ctrl...du spin...et du bruit !
mais je compte la mettre en revers, et ne plus coller...

donc a voir dans la durée...
mais, premiere impression tres bonne !

Lundi 20 Août 2007 16:46

LOL encore toi Eric ???? Ok cool je l'ai pris aussi, au début j'ai les même sensations que tu as décrites mais après plusieurs jours de ping, on dirait que le toucher de balle devient différent !!! je vais encore essayer de jouer avec ce soir mais bon !!!

Lundi 20 Août 2007 17:01

je l'aurais demain Content

Lundi 20 Août 2007 18:23

J'ai joué 6 mois avec un nimbus en CD en 2mm, avant j'avais un rapid D Tech.
Le nimbus me parait + dur même s'il sont donné à la même dureté (45 je crois).
Sinon ça avance bien, il ne s'use pas trop vite, question adherence j'ai eu l'impression que le D Tech était + accrocheur.

Voilà voilà

Lundi 20 Août 2007 20:03

Citation de konkleon :
J'ai joué 6 mois avec un nimbus en CD en 2mm, avant j'avais un rapid D Tech.
Le nimbus me parait + dur même s'il sont donné à la même dureté (45 je crois).
Sinon ça avance bien, il ne s'use pas trop vite, question adherence j'ai eu l'impression que le D Tech était + accrocheur.

Voilà voilà

Rire on dit adhérent

Lundi 20 Août 2007 20:53

moi j'aime bien "accrocheur"

Lundi 20 Août 2007 21:17

nimbus ca fait depuis sa sortie que je joue avec c nikel pour quelqu'un qui colle pas comme moi , helas j'ai du changer car a friendship ils ont remonté les prix pour le moment et 36.9€ le revetmeent ca me fait cher , j'ai pris un equivalent le coppa jo gold qui est tout aussi bien et moin cher

Mardi 21 Août 2007 11:33

Ah bon Badricos je l'ai aussi acheté à friendchip y'a pas longtemps à 29€90 je crois !!! en max il est toujours contrôlable? Moi qui sort d'un mambo collé j'ai un peu de mal avec. Je crois que je vais abandonné Émoticône et retourner au collage, plus l'effet colle su début s'atténue et moins j'arrive à jouer.

Mardi 21 Août 2007 11:35

Sinon je la trouvais quand même "accrocheur" Émoticône cette plaque mais j'ai plus un bon feeling avec sinon faudrais que je la colle !!!!!

Mercredi 22 Août 2007 09:20

et bien pour avoir eu l'occasion d'essayer 2 nimbus sound, j'ai pu constaté que la balle a tendance a "piquer" du nez ...
c'est a dire qu'il faut pas mal corriger avec le geste (relever le geste afin de passer le filet)
j'aurais pu penser que c'etait mon geste qui etait pourri...
mais ce que je vous raconte là se produit sur une raquette d'un autre joueur de mon club en plein essayage aussi !
il est d'autant plus flagrand sur sa raquette !
es ce du a son bois : JOOLA linus alors que moi je l'utilise sur un Butterfly Schlager precision ???
ou bien la couleur du revetement ???
en effet le mark V a connu une différence de qualite selon qu'il etait en rouge ou noir ! différence du aux substance chimique utilisé pour la pigmentation...
ce phénomène que je n'ai quasi pas constaté sur ma raquette ...
pour précision j'utilise un nimbus Noir 2.0mm alors que mon collèque un Rouge 2.0 mm !!!
alors te voila prévenu Pitbull
Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 09:57

toi c'est le sound que tu as testé d'aprés le début de ton message et lui c'est le normal donc c'est différent. Ensuite pour le fait que ta balle redescende vite il me semble que c'est normal avec une mousse tendre, la trajectoire est trés courbe surtout à 32,5°. Ensuite je pense que si le phénoméne était plus accentué pour ton coéquipier, c'est que son geste est plus proche des top frapé que le tien d'où le fait qu'elle prenne bcp plus le filet encore que toi. Aprés c'est juste mon avis. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 10:28

oui effectivement Basti1, il est plus en frape que moi dans son style de jeu, et c'est bien le sound que j'ai testé...donc plus tendre...
néanmoins, mais ce n'est pas le sujet ici, le phénomène ne se produit pas du tout avec le F3 BS qui est aussi tendre...
d'ou la raison de son changement pour le F3BS...

Mercredi 22 Août 2007 10:44

ok ben dans ce cas je ne vois pas d'où ça vient, certainement de ce que t'a dit dans le message précédent.

Jeudi 23 Août 2007 14:09

En fait bast1, le phénomène que Eric a décrit se produit aussi avec ma nimbus normal à savoir qu'après avoir jouer 5 à 6 fois avec, la balle pique du nez plus rapidement que d'habitude (pour moi), et en top sur top loin de la table je ne suis pas à l'aise et je suis poussé à la faute rapidement, j'ai du changer de plaque et essayer un rookie d tec en cd que je colle, c'a va tout de suite mieux. En tout cas Badricos à l'air ravie, j'aurais dû la tenter en max peut être mais je suis pas encore prêt pour la nouvelle génération de plaque pour ne plus coller dommage.

Jeudi 23 Août 2007 16:23

Essai la F3 Bigslam Pitbull...
un vrai régale...ça plonge pas ...

Jeudi 23 Août 2007 18:00

ok ben ça doit étre le défaut de la gamme nimbus alorsRire mais c'est vrai que le rookie collé Émoticône moi je le met en RV en 2mm c'est un régale un contrôle hors-norme à cette vitesse même sur un bois off+ on fait ce qu'on veut. En CD un poil trop mou, c'est pour ça que le nimbus soft m'intéressait mais si le normal et le sound ont ce défaut j'ai peur qu'il l'ait aussi.

Vendredi 24 Août 2007 10:50

Le Nimbus Sound est en effet pas encore au point.
En revanche le Nimbus est impeccable pour ceux comme moi qui passent tout en top frappé (En plus je le colle, ca va pas assez vite).
Je joue avec depuis sa sortie et il ne m'a jamais décu. C'était une évolution logique pour moi après avoir usé un stock de Rapid Dtecs.

Vendredi 24 Août 2007 11:06

Le Nimbus est-il aussi dur que le Rapid dtecs (je parle au niveau sensation pas en théorique car je sais qu'ils font tous les deux 45° Émoticône ) ? Car j'avais du mal à mettre beaucoup de rotation avec le rapid dtecs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 11:07 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements