Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de statistiques pour joueur de ping - Page 25

Jeudi 27 Septembre 2012 13:30

mbraunw, je t'ai répondu par mail... Émoticône

Sensei, je regarde ce soir. J'ai peur que les pages des fiches joueurs soient encore modifiées...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 27 Septembre 2012 13:41

Citation de cla.leroy :
mbraunw, je t'ai répondu par mail... Émoticône

Sensei, je regarde ce soir. J'ai peur que les pages des fiches joueurs soient encore modifiées...

Merci. Heureusement que tu es là pour faire la maintenance !!! Émoticône
A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 27 Septembre 2012 18:42

Le fonctionnement que tu rencontres est celui que j'avais avant les MAJ récentes du fichier telechar.csv. Avec la version de yann_ du 03/09, c'est bon pour moi. Je te remets le lien http://dl.free.fr/r3JxvhhRw. Tu es certain de bien avoir remplacé le fichier original ?

Jeudi 27 Septembre 2012 20:53

Citation de mbraunw :
Le fonctionnement que tu rencontres est celui que j'avais avant les MAJ récentes du fichier telechar.csv. Avec la version de yann_ du 03/09, c'est bon pour moi. Je te remets le lien http://dl.free.fr/r3JxvhhRw. Tu es certain de bien avoir remplacé le fichier original ?

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...
Sensei, il faut que tu contrôles d'avoir bien remplacé et écrasé le fichier avec la nouvelle version.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 20:55 par cla.leroy

Vendredi 28 Septembre 2012 02:32

Encore merci pour ce super travail. Juste une petite question. Est il prévu de rendre statping compatible avec linux? Pour le moment même en utilisant wine ça ne semble pas être le cas :s

Vendredi 28 Septembre 2012 09:09

J'ai comme projet de refaire statping sur Visual C#.
Je manque cruellement de temps, toujours à l'état de projet...

Ca rendrai le log compatible avec tous les systèmes d'exploitation.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:28

Citation de cla.leroy :
Citation de mbraunw :

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...
Sensei, il faut que tu contrôles d'avoir bien remplacé et écrasé le fichier avec la nouvelle version.

Bonjour,
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.
J'ai relancé la copie et le remplacement du dernier fichier de modif et malheureusement, ça n'a rien changé, toujours la même situation (formulaire ne se remplit pas).
Mais ne vous en faites pas, je vais continuer à remplir les infos manuellement, ce n'est pas le bout du monde non plus !!!
Je vais quand même continuer à suivre vos posts dans ce sujet ; on ne sait jamais, peut-être qu'une future modif viendra décoincer la situation chez moi !
A+ et bonne journée.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 28 Septembre 2012 12:55

Bizarre parce que j'avais exactement le même problème de formulaire et le remplacement du fichier à tout arrangé. Il faut écraser le fichier à chaque nouvelle saison?
~Madness rules~

Vendredi 28 Septembre 2012 20:57

Citation de mbraunw :
Citation de yann_ :
Salut,
Ce n'est pas exactement le même problème que précédemment, mais ça en est un effectivement suite à une nouvelle modification de la fiche des joueurs sur le site de la FD.

J'ai modifié mon fichier telechar.csv et apparemment ça marche. Tu le trouveras au lien suivant : http://dl.free.fr/r3JxvhhRw

Merci pour la correction. Tu peux expliquer la logique pour pouvoir corriger soi-même à l'avenir ?

Désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre.... J'ai vu que Claude l'avait fait entre temps. Clin d'oeil

Citation de cla.leroy :
Bien joué Yann, je vois que tu as compris le fonctionnement du fichier csv qui gère la page.

Oui mais en partie seulement... Par exemple je ne savais pas quelle était la fonction de la virgule en fin de ligne.
Grâce à la réponse que tu as fournie à mbraunw maintenant c'est bon. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 21:00 par yann_

Vendredi 28 Septembre 2012 21:06

Citation de sensei-kimono :
Citation de cla.leroy :
Citation de mbraunw :

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...

Bonjour,
J'ai relancé la copie et le remplacement du dernier fichier de modif et malheureusement, ça n'a rien changé, toujours la même situation (formulaire ne se remplit pas).
Mais ne vous en faites pas, je vais continuer à remplir les infos manuellement, ce n'est pas le bout du monde non plus !!!
Je vais quand même continuer à suivre vos posts dans ce sujet ; on ne sait jamais, peut-être qu'une future modif viendra décoincer la situation chez moi !
A+ et bonne journée.

Comme l'écrit justement Vidarthequiet, c'est bizarre.

Essaie différemment :
- commence par supprimer ton fichier "telechar.csv"
- puis télécharge le nouveau fichier "telechar.csv" (celui de Claude de préférence, même si le mien est identique)
- et enregistre-le dans ton dossier contenant Statping.

Qu'est-ce que ça donne ?

Dimanche 30 Septembre 2012 09:58

bonjour,
j'utilise ce logiciel depuis 2009 avec beaucoup de plaisir.
Par contre depuis, 2 semaines environs et malgré le téléchargement de la nouvelle version de telechar.csv, impossible d’accéder aux page de la fédération.
D'ailleurs, dés que j'ajoute un match, le coté navigation sur internet semble "planté" (curseur en sablier en attente de quelque chose...)

Quelqu'un aurait une idée ?

Lundi 01 Octobre 2012 11:18

Citation de yann_ :
Citation de cla.leroy :
Citation de mbraunw :

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...

Bonjour,
A+ et bonne journée.

Comme l'écrit justement Vidarthequiet, c'est bizarre.

Essaie différemment :
- commence par supprimer ton fichier "telechar.csv"
- puis télécharge le nouveau fichier "telechar.csv" (celui de Claude de préférence, même si le mien est identique)
- et enregistre-le dans ton dossier contenant Statping.

Qu'est-ce que ça donne ?

Bonjour Yann,
C'est une bonne idée.
J'ai suivi cette méthode mais malheureusement pas d'amélioration : le formulaire reste désespérément vide (sauf la date du jour et le sexe dont le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin"Clin d'oeil.
Je ne m'explique pas non plus d'où peut venir le bug, mais bon, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'ai bien pensé aussi à tout désinstaller et à réinstaller le logiciel complet, mais, en faisant cela, je vais perdre tout mon historique et ça je ne veux pas, donc je vais continuer à saisir mes résultats manuellement. Je devrais normalement survivre à ça ! Émoticône
Et merci de nouveau de vous être préoccupés de mon cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 11:19 par sensei-kimono

Lundi 01 Octobre 2012 11:32

J'ai suivi cette méthode mais malheureusement pas d'amélioration : le formulaire reste désespérément vide (sauf la date du jour et le sexe dont le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin"Clin d'oeil.
Je ne m'explique pas non plus d'où peut venir le bug, mais bon, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'ai bien pensé aussi à tout désinstaller et à réinstaller le logiciel complet, mais, en faisant cela, je vais perdre tout mon historique et ça je ne veux pas, donc je vais continuer à saisir mes résultats manuellement. Je devrais normalement survivre à ça ! Émoticône

Normalement tu devrais avoir un fichier où sont stockées tes données et à ne pas effacer, reste à demander à cla.leroy lequel, mais tu devrais pouvoir virer puis réinstaller le reste sans problème.
~Madness rules~

Lundi 01 Octobre 2012 13:03

Citation de Vidarthequiet :

Normalement tu devrais avoir un fichier où sont stockées tes données et à ne pas effacer, reste à demander à cla.leroy lequel, mais tu devrais pouvoir virer puis réinstaller le reste sans problème.

Bonne idée ça Mister Vidar !!! Je vais poser la question :
Claude, comment est-ce que je pourrais faire cette désinstallation - réinstallation sans paumer mon historique (si c'est possible) ?

Lundi 01 Octobre 2012 18:26

Autre possibilité : tu as peut-être 2 dossiers avec statping. Tu copies le fichier dans l'un des dossiers mais tu lances le programme à partir d'un raccourci sur le bureau qui pointe vers un autre dossier ? Avec l'explorer windows, recherche statping.exe sur tous tes disques
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 18:28 par mbraunw

Mardi 02 Octobre 2012 10:17

Citation de mbraunw :
Autre possibilité : tu as peut-être 2 dossiers avec statping. Tu copies le fichier dans l'un des dossiers mais tu lances le programme à partir d'un raccourci sur le bureau qui pointe vers un autre dossier ? Avec l'explorer windows, recherche statping.exe sur tous tes disques

C'était exactement ça !!! Quelle sagacité mbraunw !!! Bravo et merci !!! Émoticône
Le raccourci sur mon bureau pointait vers le dossier Statping alors que le téléchargement des fichiers de correction arrivaient dans le dossier Téléchargement dans Mes documents (logique...).
Et dans Téléchargements, il y avait aussi un dossier Statping qui s'était créé quand j'avais téléchargé le logiciel entier il y a 18 mois. Et je m'évertuais à remplacer le fichier de correction dans ce dossier alors que le raccourci du bureau pointait vers un autre dossier. Je pouvais continuer à écraser les fichiers de correction les uns sur les autres pendant longtemps comme ça...

Ça marche bien maintenant, le formulaire se remplit entièrement et correctement, nickel ; par contre (je sais, je recommence), le champ "Points adversaires" est rempli par la mention "Points mensuels :" ce qui me laisse à penser que la Fédé a de nouveau modifié les fiches joueurs. Est-ce pareil chez vous aussi ?

Mardi 02 Octobre 2012 19:13

Un peu habitué : je suis informaticien et je passe une partie de mon temps a essayé de comprendre comment les utilisateurs ont réussi à planter le programme que j'ai écrit !

Pour la page, je te confirme qu'elle a changé. Dans la version précédente, il me semble que les points étaient dans la même case que le texte points mensuels et on avait Pts tout seul à coté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 19:15 par mbraunw

Mardi 02 Octobre 2012 22:11

Bien vu mbraunw pour le coup du dossier en doublon. Clin d'oeil

Citation de mbraunw :
Pour la page, je te confirme qu'elle a changé. Dans la version précédente, il me semble que les points étaient dans la même case que le texte points mensuels et on avait Pts tout seul à coté.

C'est exactement ça.
Alors voici un nouveau lien vers mon fichier telechar.csv modifié en conséquence :
http://dl.free.fr/nsJ61ZtEJ

Mercredi 03 Octobre 2012 10:27

Citation de mbraunw :
Un peu habitué : je suis informaticien et je passe une partie de mon temps a essayé de comprendre comment les utilisateurs ont réussi à planter le programme que j'ai écrit !

Citation de yann_ :
Bien vu mbraunw pour le coup du dossier en doublon. Clin d'oeil

Citation de mbraunw :

C'est exactement ça.
Alors voici un nouveau lien vers mon fichier telechar.csv modifié en conséquence :
http://dl.free.fr/nsJ61ZtEJ

Merci de nouveau les gars pour le "SAV".

J'ai téléchargé le fichier de correction (au bon endroit cette fois !) et ça fonctionne nickel.

A+

Mercredi 03 Octobre 2012 19:47

toujours le même soucis pour moi...
la zone "Navigation sur internet" reste éternellement blanche en dessous des boutons...
avec le sablier qui tourne quand je passe au dessus...
17
35
543 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général