Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de statistiques pour joueur de ping - Page 27

Mercredi 26 Décembre 2012 15:57

C'est ce que j'ai dit dans le mail que j'ai adressé au webmaster de la fédé ...

C'est dans notre interet et dans leur interet d'ouverture de notre sport de ne pas mettre de sécurité débile !
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Jeudi 27 Décembre 2012 15:03

Bonjour à tous,

Encore une modif des pages FFTT.
En effet, il serait assez facile de modifier Statping pour accèder aux pages mais je ne le ferais pas pour deux raisons.

D'abord parce que j'ai toujours dit que je ne jouerais pas à cache-cache avec la FFTT et la dernière modif est suffisamment explicite.
Pas de mise à jour sans l'accord de la FFTT.

Ensuite parce que j'ai perdu ma clef dephi 2006 et de toute façon je ne peux plus compiler de nouvelle version.
J'ai bien en projet une nouvelle version sous Visual C#, mais pas pour tout de suite. Trop de projets en cours par ailleurs...

Avec un peu de magouille dans le CSV, on peut encore s'en sortir à peu près... Émoticône

Désolé pour le désagrément.

Edit : En attendant, voilà un petit csv qui permet de naviguer sur la page joueur mais qui ne permet pas la récupération des données.
Je me permets de donner ce lien sans accord de la FFTT puisque la récupération des données reste impossible.
http://cla.leroy.perso.sfr.fr/statping/telechar.csv
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 15:59 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 28 Décembre 2012 00:08

Désolé de pas être diplomate pour le coup mais ceux qui prennent de telles décisions à la fédé son franchement cons et travaillent contre les intérêts du ping. Je trouve ça très dommage que tu ne souhaites pas continuer à publier des correctifs dès lors que ton logiciel est d'utilité publique et que tu as toute légitimité à poursuivre ton excellent travail.

Vendredi 28 Décembre 2012 02:46

D'accord avec fandusrc et DriKC91, les informations qu'ils essayent de nous empêcher d'avoir sont les informations des joueurs ! Ce n'est pas même pas eux qui rentrent les résulats des matchs dans leur site web mais les capitaines/juges-arbitres ... Ces informations nous appartiennent ...

Vendredi 28 Décembre 2012 13:25

Ca ne m'étonnerais même pas qu'ils veuillent nous faire payer un droit d'acces à "leur" BDD ...

Entre les équipes à 4 joueurs, les amendes absurdes que l'on se prend à chaque journée et ces histoires de base de donnée, la fédé me dégoûte de plus en plus du ping ...
Développeur de l'application PingCalculator sur iPhone: https://appsto.re/i6B382W

Vendredi 28 Décembre 2012 19:12

Citation de DriKC91 :
Ca ne m'étonnerais même pas qu'ils veuillent nous faire payer un droit d'acces à "leur" BDD ...

En même temps, lorsque les applications vont récupérer des données sur la BDD de la FFTT, ce sont leurs serveurs qui douillent. Dans ces conditions, on peut comprendre que la Fédération veuille en restreindre l'usage à son propre site et sa propre application.

C'est arbitraire mais c'est plutôt logique en fin de compte.

Vendredi 28 Décembre 2012 21:14

La FFF a une base de donnée 20x plus importante avc surement un traffic beaucoup plus dense et ca leur pose aucun soucis.
C'est pas comme si il y'allait avoir 300 requetes a la secondes...

Que la personne passe par une apps ou par leur site, le nombre de requete sera le meme
Développeur de l'application PingCalculator sur iPhone: https://appsto.re/i6B382W

Vendredi 28 Décembre 2012 21:56

Sauf qu'en passant par une application, tu rates par exemple les pubs pour les partenaires de la FFTT. Le nombre de requêtes est le même mais ça reste un trafic non désiré. C'est exactement le même problème que pour un bête link d'images sur le net sans réherbegement.

Que ce soit chiant pour les personnes qui créent ces applications et ceux qui les utilisent, je le concède aisément mais je trouve ça compréhensible que la FFTT refuse qu'on utilise sa base de données par des moyens qu'elle n'a pas prévus. Dans la mesure où elle est propriétaire de son serveur et le paye, c'est logique qu'elle en restreigne l'accès à ses propres applications, même si je le répète, c'est peu pratique pour certains utilisateurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 22:05 par Fenriyl

Samedi 29 Décembre 2012 13:53

encore une fois on demande pas un acces aux données, mais un acces simplifié à la page d'un joueur.
Libre a eux de mettre autant de pub qu'ils veulent sur cette page.

On cherche juste un raccourci et éviter les 15 clics nécessaire avant l'affichage d'une fiche de joueur ...
Développeur de l'application PingCalculator sur iPhone: https://appsto.re/i6B382W

Dimanche 30 Décembre 2012 11:46

Citation de damien91790 :
merci pour ton logiciel qui me sert en permanence,

j utilise beaucoup les observations pour noter les types de jeux et les forces et faiblesse de chaque joueur, est il possible de pouvoir faire un regroupement des ces dernieres, par exemple lors d indiv il suffirait de retrouver les noms des joueurs,
et d imprimer une liste avec les caracteristiques des joueurs que l on a note.

aussi utile peut etre de pouvoir reconnaitre les doublon, par exemple en jouant pour la deuxieme fois voire plus, un joueur que l on puisse avoir une fonction
qui permette de le retrouver puis d avoir une fiche donnant et regroupant les observation notees, peut etre les evolution que l on a note, afin de pouvoir
le trouver facilement, et ensuite regrouper les infos afin lors d une rencontre de
pouvoir regrouper cela par joueur pour s en servir pour soi et pour son equipe

merci encore pour ton programme qui est vraiment pratique,
je m en sers aussi pour me motiver, je note et compare certains joueurs de mon club
afin de voir leur evolution et avec objectif de les depasser, ce qui me fait jouer avec motivation.


Je n'avais pas vu ton message Damien, je devrais venir ici plus souvent... Émoticône

Cette fonction existe Émoticône . Dans la partie droite, liste déroulante "Saison" il faut remonter en haut et choisir "Par critères...".
C'est une fonction de filtre très puissante qui permet de choisir les critères d'affichage des matchs joués. En saisissant le nom d'un joueur tu pourras afficher les données désirées.
Il est possible de filtrer les matchs sur n'importe quel critère enregistré dans Statping.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 30 Décembre 2012 14:34

En ce qui concerne leur serveurs, cela revient au même, voire même nous limitons la bande passante en allans plus vite ...

Et quand bien même cela serait un problème, le paiement de nos licences servent à payer ces serveurs ... (sans parler du premium et des sms qui font payer l'accès aux résultats des joueurs envoyés par les juges-arbitres). C'est juste une politique qui cherche à faire du fric à tout prix Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 19:33

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est temporaire ou pas, mais depuis aujourd'hui, les liens tous simple vers la liste des joueurs d'un club ne fonctionnent plus (liens directs ou intégrés dans une frame), donc là ou en 2 ou 3 click on pouvait accéder simplement à ses infos il en faut une dizaine, super...

Depuis 2 ou 3 jours la partie classement du site fftt est complètement en vrac (quasiment plus aucun lien ne fonctionne : Ville du Club, pages suivantes lorsqu'on arrive sur une liste uniquement par le numéro de club, ...).

J'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi en ce moment... Je pense que si cela doit durer, il faudra se regrouper pour faire bouger la fédé... (à moins qu'elle estime que nous sommes trop de licenciés et qu'on a besoin de faire partir du monde vers d'autres sports plus accueillants...)

Dimanche 06 Janvier 2013 21:00

Je sais pas qui s'occupe de ce site, mais il faudrait peut-être qu'ils pensent à le sous traité. En 2013, un tel site est tout simplement inadmissible. Et avec tout l'argent qui nous pompe à droite à gauche, je doute que ce soit une question de moyen...

Bref c'est vrai qu'il bug de plus en plus, à force de vouloir tout nous bloquer, il se tire une balle dans le pied...
Développeur de l'application PingCalculator sur iPhone: https://appsto.re/i6B382W

Lundi 07 Janvier 2013 12:08

Je vous rappelle que la FFTT est sous le statut d'association loi 1901 (à but non lucratif).
Les administrateurs qui la dirigent sont bénévoles (même s'ils touchent vraisemblablement des dédommagements jetons de présence).
Elle ne fait pas de bénéfice, ne crée pas d'enrichissement mais son fonctionnement exigent des ressources indispensables pour maintenir les locaux, les salariés, les serveurs et tous les services aux clubs et aux joueurs qui y sont rattachés.

Une partie de ses ressources proviennent de nos licences bien sûr, d'autres proviennent du prémium, des pubs sur les sites etc... Une chose est sûre, la totalité de ses ressources sont destinées à notre sport.

Créer une application ou un service qui court-circuite ses ressources annexes porte forcement préjudice.
Créer une application payante c'est clairement trop et je comprends tout à fait la réaction de la FFTT, même si j'en suis aussi victime.

Ce n'est pas un coup de gueule, je ne suis pas de la fédé mais je sais ce qu'il en est de s’occuper d'une association et d'essayer de boucler son budget.

Une fonctionnalité de Statping a disparue mais il reste tout à fait possible de consulter la fiche d'un joueur juste à coté de la saisie. Quate ou cinq copier/coller et c'est bon. Le site de la FFTT garde sa visibilité, tout le monde devrait être content... (ou presque Content ).

Désolé pour le pavé...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 12:18 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 07 Janvier 2013 12:23

Merci à toi Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2013 14:38

Citation de cla.leroy :

Une fonctionnalité de Statping a disparue mais il reste tout à fait possible de consulter la fiche d'un joueur juste à coté de la saisie. Quate ou cinq copier/coller et c'est bon. Le site de la FFTT garde sa visibilité, tout le monde devrait être content... (ou presque Content ).



Ben disons que tant que c'est que ça c'est chiant mais ça passe encore. Le souci c'est que pour le moment on a même plus la possibilité de consulter la liste des joueurs d'un club par exemple... et là ça commence à être vraiment lourd.
Ce qui est embêtant aussi c'est que ton application gratuite est touchée par la volonté de certain de faire de l'argent avec des applications payantes. Du coup cela pénalise tous ceux ne voulant pas retirer le moindre bénéfice de tout ceci mais uniquement bénéficier d'outils supplémentaires.

Mardi 08 Janvier 2013 14:20

Je trouve que la FFTT abuse vraiment :
C'est normal qu'un site de club propose les résultats des rencontres de ses équipes et le classement à jour de ses joueurs.
Empêcher un accès aisé à ces données est d'autant plus choquant qu'elles sont collectées et leur sont fournies gratuitement par les licenciés de ces clubs justement !

De plus les données sont publiques, c'est leur présentation qui ne l'est pas.

La FFTT a bien sûr le droit de se protéger des pilleurs qui lui portent un préjudice, mais pas au détriment des clubs et des licenciés.
Avant de se permettre de faire du blocage, elle doit fournir gratuitement aux clubs un service simple : mettre à la disposition de chaque club les données qui le concernent sous une forme "informatique" (fichiers formatés par ex, ou par un accès restreint à leur base de données). Les clubs n'en demandent pas plus !!

Peut-être faudrait-il mener une action collective dans ce sens
Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 21:06

Cet accès pour les clubs existe déjà Denis, c'est spid. En tant que correspondant j'utilise régulièrement ses services.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 08 Janvier 2013 23:35

Citation de cla.leroy :
Cet accès pour les clubs existe déjà Denis, c'est spid. En tant que correspondant j'utilise régulièrement ses services.


Mais spid c'est un accès très limité tout de même et pas en phase avec statping.
Quid alors des joueurs honnêtes et des entraîneurs souhaitant simplement consulter et utiliser des informations à des fins personnelles?

Jeudi 10 Janvier 2013 17:10

cla.leroy,
Spid n'est pas du tout adapté à une récupération automatisée des données.
Sinon, les licenciés sont en droit d'attendre de leur fédération un site gratuit fournissant les données sur leur activité. Ils payent déjà leur licence et les droits d'inscription aux différentes compétitions.
Une fédération sportive n'a pas vocation à vendre ses données à ses propres licenciés. D'ailleurs dans le cas de la FFTT c'est de la mesquinerie pure et simple, combien rapporte le site à la fédération ? D'après le dernier rapport financier : pub = 0€ ! (1632€ en 2011), internet payant (premium donc) 15126€. Soit moins de 0,08€ au total par licencié !!
Il serait beaucoup plus simple et plus sain que la fédération augmente les licences de 10 ou 20 centimes, ou même de 1 euro et qu'ils fassent un site propre, gratuit et sans pub et sans restriction d'accès aux datas.
Après libre à chacun d'embellir la présentation de ces données, comme par ex toi avec ton application statping.
De même qu'ils fassent une appli smartphone gratuite et le problème de la concurrence payante sera résolu !
17
35
543 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général