Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de statistiques pour joueur de ping - Page 23

Jeudi 10 Novembre 2011 20:49

Citation de cla.leroy :
Bonjour à tous !

Bon, ma boite mail est pleine de messages Émoticône ,

alors voilà un petit csv à télécharger et à copier dans le repertoire d'installation de StatPing : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/statping/telechar.csv

Vous devez confirmer le remplacement du fichier précédant et tout devrait fonctionner normalement.

Bons matchs !: Émoticône

PS : la version complète a également été mise à jour.

Merci Claude. Content

As-tu eu le temps de corriger le petit problème de gestion des matchs en 7 sets pour notre ami mytorr63 ?
Lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48329-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 20:50 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 12:18

merci claude, ce logiciel est génial ! Émoticône

Il faut en fait insérer les matchs avant qu'ils soient mis sur la fftt, sinon cela fausse le calculs des points non ?

Samedi 12 Novembre 2011 15:02

Ca marche la récupération chez vous?

Sinon je suis sans doute un peu neuneu mais j'ai pas compris comment renseigner les zones "sets". Si quelqu'un peut m'aider...

Samedi 12 Novembre 2011 15:24

Julot, ça marche après mise à jour du fichier csv. Voir le message de Claude ci-dessus.

Pour le moment il y a une petite erreur avec les matchs en 7 sets (voir lien dans mon message précédent).

Pour renseigner les zones "sets" il faut indiquer le score du perdant du set (exemple 5 au lieu de 11-5). Si tu as gagné le set, le nombre est positif. Si tu as perdu, le nombre est négatif.
Exemples :
1) Tu gagnes un match 11-8, 11-7, 6-11, 12-10
Tu saisis : 8, 7, -6, 10
2) Tu perds un match : 8-11, 11-9, 11-7, 6-11, 9-11
Tu saisis : -8, 9, 7, -6, -9
Etc.

Samedi 12 Novembre 2011 15:39

J'ai fait la mise à jour et ça ne fonctionne pas. J'ai déjà du mal à coller le fichier dans le bon dossier car mon PC l'ouvre sous Open Office Calc puis je l'enregistre dans le dossier Statping, à la place de l'ancien fichier. Je conserve le format actuel du fichier (je met pas "ODF"Clin d'oeil, j'ai bon?
Sinon c'est que je ne sais pas utiliser la récupération. Le site FFTT apparait bien, mais après je n'arrive pas à trouver un jourur en tapant son nom dans la zone prévue.

Pour les sets merci beaucoup, je les ai rentrés. Par contre il n'y a pas de stats avec les détails des sets et des points c'est bien ça?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 15:44 par julot

Samedi 12 Novembre 2011 16:32

Citation de adrie1 :
Il faut en fait insérer les matchs avant qu'ils soient mis sur la fftt, sinon cela fausse le calculs des points non ?

Oui il est préférable de faire la saisie avant la nouvelle situation mensuelle pour que le calcul des points soit précis..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 16:58 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 17:03

Citation de julot :
J'ai fait la mise à jour et ça ne fonctionne pas. J'ai déjà du mal à coller le fichier dans le bon dossier car mon PC l'ouvre sous Open Office Calc puis je l'enregistre dans le dossier Statping, à la place de l'ancien fichier. Je conserve le format actuel du fichier (je met pas "ODF"Clin d'oeil, j'ai bon?
Sinon c'est que je ne sais pas utiliser la récupération. Le site FFTT apparait bien, mais après je n'arrive pas à trouver un jourur en tapant son nom dans la zone prévue.

Sur le principe tu as bon. Mais il est possible qu'Open Office modifie le fichier même en conservant le format CSV.
Dans ce cas, fais un clic droit sur le lien du fichier csv à télécharger, puis clique sur "Enregistrer la cible du lien sous..." pour le mettre directement dans le dossier de Statping.
Pour trouver un joueur, il faut d'abord cliquer sur le bouton "Nom" et ensuite saisir le nom du joueur dans la page de la FFTT.
La zone située à droite des boutons "Nom", "Licence", "Club" sert à saisir une adresse de site web (URL).

Citation de julot :
Pour les sets merci beaucoup, je les ai rentrés. Par contre il n'y a pas de stats avec les détails des sets et des points c'est bien ça?

Là je ne peux pas te répondre car je ne fais pas la saisie des sets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 17:10 par yann_

Samedi 12 Novembre 2011 21:07

Merci. Pour "enregistrer la cible..." j'ai essayé, mais ça lange le téléchargement du fichier et ça échoue. peut être un problème temporaire?

Sinon pour chercher un jouer, OK j'arrive bien sur la page FFTT, sur la fiche du joueur, et après? La case récupération est grisée.

Dimanche 13 Novembre 2011 00:19

Et bien si le fichier csv était bon la case récupération ne serait pas grisée. Donc le passage par Open Office ne convient pas.

Je viens de refaire un essai "Enregistrer la cible..." et le téléchargement s'effectue correctement.
J'ai mis le fichier telechar.csv sur le service d'envoi de fichiers de Free : http://dl.free.fr/i3WM01vR8
Est-ce que tu arrives à le télécharger depuis ce lien ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Novembre 2011 00:22 par yann_

Dimanche 13 Novembre 2011 00:22

Merci, ça fonctionne maintenant, merci beaucoup.

Dimanche 13 Novembre 2011 15:02

j'ai un netbook avec une résolution maximale de 1024/600, et je n'arrive pas a avoir accès au bas de la page (statistiques ...), y a t'il un moyen d'y acceder ?
Merci d'avance

Lundi 14 Novembre 2011 10:20

merci cla.leroy pour la mise a jour

super ce logiciel

Mardi 15 Novembre 2011 19:23

Petite remarque: Même qd je joue un joueur avec 1pt de plus, ca me compte comme un match en perf. Alors que la FFTT considère un match en perf à partir de +25pts (voir spid) !

Dimanche 04 Décembre 2011 19:48

petit bug à signaler : je gagne mon match 3/2 avec le score suivant -12 -7 3 0 5
au moment de confirmer la saisie j'ai le message d'erreur suivant : Erreur : victoire et défaite en sets
je suppose que ça provient du 0 qui n'est pas considéré comme un set gagné ^^ ceci dit je pense que c'est assez simple à corriger non?

Lundi 05 Décembre 2011 21:58

au pire tu mets 1 au lieu de 0 ...
Et la prochaine fois tu laissera 1 point au moins à ton pauvre adversaire ... Clin d'oeil

Mardi 06 Décembre 2011 18:34

Ben c'est ce que j'ai fait j'ai mis 1 mais je signale quand même le bug pour que le programmeur puisse le corriger ^^

Quant à laisser 1 point la prochaine fois, franchement dans certains matchs pourquoi pas, mais dans une telle situation jamais de la vie. Je suis 13 et je suis dans une poule avec deux 11 et un 8, le 8 en question avait perdu son premier match à la belle sur le premier 11 et collera ensuite 3/0 à l'autre 11 et je me suis quand même retrouvé mené 2/0 avant de trouver une solution qui m'a permis de l'emporter largement dans les trois sets suivants, mais pour le coup je n'allais pas laisser le moindre point alors même que je n'étais pas certain de l'emporter.

Samedi 07 Janvier 2012 00:16

Citation de adrie1 :
j'ai un netbook avec une résolution maximale de 1024/600, et je n'arrive pas a avoir accès au bas de la page (statistiques ...), y a t'il un moyen d'y acceder ?
Merci d'avance

Peut-être une solution ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/hauteur-fenetres-plus-grande-que-ecran-dans-netbook-resolu-477457/messages-1.html

Citation de TTAR :
petit bug à signaler : je gagne mon match 3/2 avec le score suivant -12 -7 3 0 5
au moment de confirmer la saisie j'ai le message d'erreur suivant : Erreur : victoire et défaite en sets
je suppose que ça provient du 0 qui n'est pas considéré comme un set gagné ^^ ceci dit je pense que c'est assez simple à corriger non?

En attendant une correction de l'auteur voici une solution temporaire pour contourner ce problème :
- Ouvrir le fichier statping.exe avec un éditeur hexadécimal
- Aller à la position (on dit l'Offset) 916A2
- Remplacer 74 par EB
- Sauvegarder et le tour est joué.

Avec ou sans cette modification, s'il y a deux sets à zéro alors un autre message apparait : "Erreur : Il manque des sets !".
Pour supprimer ce message d'erreur il faut également remplacer 74 par EB à l'offset 9161B ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48329-1.html )
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 00:25 par yann_

Samedi 07 Janvier 2012 14:24

Salut,
comment fait-on avec statping pour gérer les matchs qui ne rapportent pas de points (licences promo) ?

++
stylobleu
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 14:25 par Stylobleu

Samedi 07 Janvier 2012 14:29

je me répond tout seulRire :
pas mettre de coef !

++

Jeudi 26 Janvier 2012 14:24

Citation de julot :
Ca marche la récupération chez vous?

Sinon je suis sans doute un peu neuneu mais j'ai pas compris comment renseigner les zones "sets". Si quelqu'un peut m'aider...

Bonjour, je suis dans le même cas que toi je n'arrive pas à accéder à la récupération des données, à chaque fois il est marqué "Accès aux données impossibles Cliquez ici " pourtant j'ai fais la mise à jour du fichier CSV ?? Y a t-il quelque chose d'autre à faire ?
J'ai le même souci lorsque je clique sur le nom d'un joueur, il est impossible d'ouvrir sa fiche FFTT ... est-ce que de votre côté ceci fonctionne bien ?
Merci pour vos réponses !!
17
35
543 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général