Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matos pour débutant ( conseils ... ) - Page 2

Lundi 20 Août 2007 19:34

quand j'ai commencé j'ai pris un IV L et pour tes revètements va sur le site de wack sport é si tu ve tiens vla mon msn thibautfcgb@hotmail.fr

Lundi 21 Janvier 2008 16:45

Salut les gars, me revoila après pas mal de temps.
Ca va faire 3 mois que j'en fait en club, et j'ai toujours ma magnifique raquette Cornilleau.
Une raquette Cornilleau ça fait un peu camping non ? En plus pour avoir essayé les raquettes de mes potes, je trouve que la mienne est lourde, moyennement adhérente et au contrôle moyen.
Donc j'envisage de m'offrir une nouvelle raquette.
D'après les conseils de mon entraîneur et de mon propore avis, je penche sur plusieurs modèles de bois :
*Tibhar IV L Balsa
*Banco Magic light
*Donic appelgren allplay senso V1

Et comme plaque :
*Vari spin
*Vari spin D.tecs

Pouvez vous me donner un avis ? Y a t-il vraiment une différence entre ces 2 vari spin ? Quelle épaisseur de plaque choisir ? Vaut-il mieux prendre la même plaque des 2 côtés ?

Merci d'avance.

Lundi 21 Janvier 2008 17:00

Citation de Bloodevil :
Salut les gars, me revoila après pas mal de temps.
Ca va faire 3 mois que j'en fait en club, et j'ai toujours ma magnifique raquette Cornilleau.
Une raquette Cornilleau ça fait un peu camping non ? En plus pour avoir essayé les raquettes de mes potes, je trouve que la mienne est lourde, moyennement adhérente et au contrôle moyen.
Donc j'envisage de m'offrir une nouvelle raquette.
D'après les conseils de mon entraîneur et de mon propore avis, je penche sur plusieurs modèles de bois :
*Tibhar IV L Balsa
*Banco Magic light
*Donic appelgren allplay senso V1

Et comme plaque :
*Vari spin
*Vari spin D.tecs

Pouvez vous me donner un avis ? Y a t-il vraiment une différence entre ces 2 vari spin ? Quelle épaisseur de plaque choisir ? Vaut-il mieux prendre la même plaque des 2 côtés ?

Merci d'avance.

J'ai débute avec un Tibhar IV L Light, c'était pas mal. Le Tibhar IV L Balsa à l'air d'être nouveau, il est plus léger et il faut voir s'il n'est pas trop fragile. Un des bois Tibhar IV L ça permet d'avoir un jeu polyvalent.
Pour les plaques le vari spin, c'est idéal pour débuter (c'est pas la seule). Comme épaisseur tu peux prendre 1.8 en CD et 1.5 en RV.

Lundi 21 Janvier 2008 17:07

L'Appelgren allplay est vraiment excellent, avec deux vari spin c'est idéal pour débuter !

Mardi 22 Janvier 2008 07:51

je trouve très réducteur de parler du vari spin comme d'une plaque de débutant !!

Mardi 22 Janvier 2008 09:49

Citation de gros :
je trouve très réducteur de parler du vari spin comme d'une plaque de débutant !!

C'est pas parce qu'une plaque est idéale pour débuter que l'on doit la balancer dès que l'on progresse un peu. Il y a des N° qui jouent avec un vari spin. Cette plaque peut être prise en main assez facilement, elle n'est pas trop rapide.

Mardi 22 Janvier 2008 13:21

Citation de gros :

Me semble pas avoir dit ça

Mardi 22 Janvier 2008 13:28

Citation de Rincevent :

Pour les plaques le vari spin, c'est idéal pour débuter (c'est pas la seule). Comme épaisseur tu peux prendre 1.8 en CD et 1.5 en RV.

Citation de callahan :
L'Appelgren allplay est vraiment excellent, avec deux vari spin c'est idéal pour débuter !

Je crois qu'on a dit la même chose Émoticône
Mais pour ma part, dire qu'une plaque est idéale pour débuter et dire que c'est une plaque de débutant c'est différent

Mardi 22 Janvier 2008 14:10

Exactement Émoticône

Mardi 22 Janvier 2008 14:34

Citation de callahan :

Oui et pour les autres aussi ,Émoticône on a un jeune dans mon club qui joue avec ce bois défenseur 15 ans 1850 Pt !

Jeudi 24 Janvier 2008 23:39

Le bois Donic Supercore Cell All a un contrôle exceptionnel je trouve, supérieur au Tibhar IV L, et il est magnifique.

En revers, je te conseillerais un Proma Control Top 1,5 ou 1,8 maxi.

Et en coup droit, un petit F3 Big Slam 1,8 pour commencer.

Bon faut voir ton style de jeu ; si tu joues en défense, faut peut-être regarder autre chose, genre vari spin effectivement, ou Tackiness D, Super Defense ... ou Frienship 729 ...
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements