Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bloodevil

Messages de Bloodevil

Lundi 10 Novembre 2008 18:30

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^.
Ouais c'est surtout au niveau esthètique que ça me fait ch*er, surtout que j'ai fais cette fissure au bout d'une heure d'essai avec mon nouveau revêtement ^^.

Sinon je vais encore essayer de m'habituer à ma raquette, j'pense que c'est une habitude à prendre.
Au fait, mon ancienne Cornilleau était homologuée pour la compète, et elle avait un revêtement assez adhèrant, donc je pense que le souci que je rencontre avec mon nouveau vari spin d.tecs 1.8 c'est plus dû à sa rapidité.

En fait j'ai surtout du mal à doser mes coups, j'ai pas l'habitude de jouer avec un revers et coup droit différent, donc je pense qu'il me faut un bon petit temps d'adaptation.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:24

OK ok ^^.

A votre avis c'est possible de réparer ça ? J'ai peur que ça s'agrandisse ... Sinon ça arrive souvent ce genre de choses, ou bien c'est moi qui suis maudit ( parce que fendre son revêtement au bout d'une heure ... ^^ ) ?

Voilà la fissure : http://img391.imageshack.us/my.php?image=spma0208yc9.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 14:28 par Bloodevil

Mercredi 05 Novembre 2008 12:51

OK merci.

Sinon pour le revêtement craqué je peu y faire quoi ?

Mercredi 05 Novembre 2008 11:07

Salut tout le monde, je débute le ping, j'y joue depuis maintenant 2 ans.
J'ai commencé à y jouer avec une raquette Cornilleau 750 ( ouais ça fait camping ^^ ), que je viens juste de changer pour une Tobhar IV L Balsa, Vari spin D-Tecs 1.8 en CD, Vari spin 1.5 en revers.

Ca fait deux fois que je vais à l'entraînement ( soit 3h de ping ) et c'est la catastrophe, j'arrive à rien avec ...
Dès que l'adversaire frappe je suis obligé de bloquer, et encore la moitié du temps j'envoie la balle derrière le table. Avant j'pouvais même me permettre de frapper à mon tour avec ma Cornilleau.
Si l'adversaire me fait un top alors là je l'envoie soit dans le filet, soit 20 cm de la table ...

En revers ça va un peu mieux.

Mais en CD, je dois retenir tous mes coups pour pas envoyer la balle en orbite ... C'est génant ^^.

Pour couronner le tout, en essayant de faire un top, ma raquette à légèrement frotté contre la table, et mon beau Vari spin d-tecs s'est fissuré sur le bord de la raquette. C'est pas génant pour jouer, c'est en bord de raquette et assez petit ( +- 2cm de long ) mais qu'est ce que ça fait moche ...
Que puis-je faire ?

Donc je voulais savoir si mes réactions vis-a-vis de ma nouvelle raquette sont normales, si tout le monde est passé par là, et quel à été votre temps d'adaptation ?

Un grand merci d'avance.

Samedi 11 Octobre 2008 22:26

Le IV L balsa est vraiment plus rapide que prévu ? Si oui à la limite ça m'arrange, j'avais peur que ce bois soit un peu trop lent.

Je pense que je vais donc rester sur le IV L Balsa, et prendre un Vari spin 1.5 en revers et 1.8 en défense.
Par contrre j'ai jamais testé un vari spin, tout le monde dit que c'est une plaque légendaire et tout, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont ses points forts, les sensations qu'on a en jouant avec ? ^^

Merci d'avcance.

Samedi 11 Octobre 2008 20:05

Merci de ce conseil ^^.
Entre le Vari spin et le modèle avec D.TECS y'a une grande différence ? Parce que je serai pas contre un peu plus de rapidité ^^.

Sinon niveau épaisseur, je prend pareil en CD et en revers ? Ou je prend 1.5 en revers ?

Merci d'avance ;D

Samedi 11 Octobre 2008 19:13

Salut à tous, je fais du ping depuis deux ans, je suis NC
J'ai fait des compètes la première année mais j'ai tout perdu, cette année j'ai décidé de m'améliorer avant de reprendre la compète ( ouais c'est pas bon pour le moral de perdre tous ses matchs ^^ ).

Donc je cherche à me perfectionner. Mes plus gros défauts c'est d'avoir du mal à rattraper les effets ( c'est génant pour les services ) mais j'y travaille, et pêut être d'avoir un jeu trop agressif, de vouloir être trop décisif alors que je débute. Je fais beaucoup trop de fautes connes.

Ma raquette actuelle, c'est la Cornilleau Gatien 700. En plus de faire très camping, les performances sont pas au rendez-vous, c'était bon pour apprendre les bases, mais maintenant j'ai l'impression que c'est un handicap.
Elle est lourde, lente mais avec un mauvais control (?), touché de balle pas terrible, sensations bof ...

Quand je teste les raquettes des potes c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle ^^.
Je caricature un peu, mais en tout cas je me sens vraiment plus à l'aise avec ces raquettes ( Tibhar IV S avec deux Sriver FX 1.8 et 1.5 par exemple ).

Je connais pas encore très bien mon style de jeu, sans doute plus offensif que défensif, mais je m'y connais pas assez dans les différents archétypes pour décrire préscisemment mon style ( et j'suis débutant donc je dois pas avoir de style très affirmé ^^ ).

Après recherches, j'envisage de me payer le bois Tibhar IV L balsa.
Comme revêtements je sais pas trop, Vari spin ? Vari spin D.TECS ? Sriver FX ? Autres moins connus ?
Je voudrais privilégier le control par rapport à la vitesse, mais sans tomber dans une raquette très lente.

Pouvez vous me conseiller ?

Lundi 21 Janvier 2008 16:45

Salut les gars, me revoila après pas mal de temps.
Ca va faire 3 mois que j'en fait en club, et j'ai toujours ma magnifique raquette Cornilleau.
Une raquette Cornilleau ça fait un peu camping non ? En plus pour avoir essayé les raquettes de mes potes, je trouve que la mienne est lourde, moyennement adhérente et au contrôle moyen.
Donc j'envisage de m'offrir une nouvelle raquette.
D'après les conseils de mon entraîneur et de mon propore avis, je penche sur plusieurs modèles de bois :
*Tibhar IV L Balsa
*Banco Magic light
*Donic appelgren allplay senso V1

Et comme plaque :
*Vari spin
*Vari spin D.tecs

Pouvez vous me donner un avis ? Y a t-il vraiment une différence entre ces 2 vari spin ? Quelle épaisseur de plaque choisir ? Vaut-il mieux prendre la même plaque des 2 côtés ?

Merci d'avance.

Samedi 18 Août 2007 13:16

Ouais de toute façon j'vais garder ma bonne raquette SEBASTIEN Gatien Émoticône et j'verrai pour m'acheter une nouvelle raquette quand je serai dans mon club depuis quelques semaines ^^.

Sinon le Vari spin ça se trouve en magasin type décathlon ?

Samedi 18 Août 2007 11:44

Émoticône Excusez j'venais de faire du plaquage sur une table avec des bonnes senteurs de colle néoprène ça explique peut être certaines choses ^^.

Enfin bref, c'est quoi les trucs Tensor, Formula et tout ?
Entre un revêtement dur et un tendre, lequel frappera le plus fort ?
Et surtout je voulais savoir si les valeurs du tableau sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs

Merci d'avance ;D

Vendredi 17 Août 2007 21:12

Oups, désolé du double post, mais c'est quoi le TENSOR ?
Et est ce que les notes des tableaux sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs sont

Parce qu'apparemment le fameux Vari spin ça à l'air d'être le best nan ?

Vendredi 17 Août 2007 20:56

Merci beaucoup de tous ces conseils, pour l'instant j'ai une Cornilleau édition Sébastien Gatien 700 je crois ^^.
Je l'ai depuis 2-3 ans, elle a une valeur sentimentale.

Mais y'a véritablement une différence entre des raquettes toutes faites à 25€ et des raquettes sur mesure à plus de 100€ ?

Et les différents picots ça sert à quoi ?

Vendredi 17 Août 2007 15:04

Salut à tous, je suis débutant et j'vais me lancer dans le ping pong en septembre, dans un club près de chez moi.
Tout d'abord je sais à peu près jouer, j'ai jamais fais de ping pong en club mais j'arrive à me débrouiller contre des potes qui sont classés depuis peu.

Donc j'voulais savoir quel matos me conseilleriez vous, sachant que j'aime pas trop bourriner et je préfère jouer un peu plus en finesse. Ne me demandez pas mon style de jeu j'en sais pas plus ^^.
Donc vous me conseilleriez plutôt quel genre de raquette sachant que j'aimerai jouer plutôt technique. ( quel genre de bois, revêtements ... ).

J'ai aussi entendu parler du site http://www.presports.com/ qui vend apparemment du bon matos beaucoup moins cher qu'en France. Vous avez déja commandé dessus ? Comment faut il convertir le pric en euros ?

Un grand merci d'avance ;D
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bloodevil

Résolu