Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Secretin.....Gatien......et la suite ? - Page 2

Jeudi 16 Août 2007 11:38

De toute facon tant qu en france on aurat pas integrer cette notion de sacrifice pour son sport on ne sortiras jamais de bon joueurs ( ou un tous les 30 ans ! ). Je maintiens que pour avoir de bons seniors il faut se donner les moyens d y arriver et ce dans n importe quel sport ! Donc forcement ca passe par le sacrifice des etudes ! Car voir des sportifs francais avec des diplomes de kiné, avocat, etc... c est tres bien pour eux et tant mieux mais pour le sport ca leur permettrat pas d atteindre le top niveau c est un choix que les francais ne font pas a tort ou a raison !

Jeudi 16 Août 2007 11:39

ex: manaudou nage 15 km par jour ca doit pas lui laisser le temps de faire beaucoup de chose a coté Clin d'oeil !

Jeudi 16 Août 2007 11:51

Manaudou à l'air vraiment mal partie là, c'est p-e plus l'exemple à montrer

Jeudi 16 Août 2007 12:14

Si j'avais un fils qui ait la volonté d'être sportif de haut-niveau, je serais très rassuré qu'il ait un diplôme d'avocat !

Ce que je veux dire c'est que c'est très facile de critiquer mais le sport de haut-niveau est quand même très aléatoire et donc avoir d'autres bases derrière, c'est très utile.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 16 Août 2007 12:19

Citation de Greg :
Si j'avais un fils qui ait la volonté d'être sportif de haut-niveau, je serais très rassuré qu'il ait un diplôme d'avocat !

Ce que je veux dire c'est que c'est très facile de critiquer mais le sport de haut-niveau est quand même très aléatoire et donc avoir d'autres bases derrière, c'est très utile.

bien sur mais c est en pensant ainsi qu on aurat pas de top niveau mondial ! Je ne dit pas que c est bien mais c est la réalité !

Jeudi 16 Août 2007 12:32

pour 2008, c'est clair que c'est foutu ...
après je rappelle que qqn comme Simon Gauzy est plus fort que Gatien au même âge, donc la situation actuelle n'est pas une fatalité ....

Jeudi 16 Août 2007 12:33

Oui, moi j'accorde ma confiance à cette génération qui arrive... et j'espère que les joueurs des JO 2008 ne souffriront pas trop...Rire

Jeudi 16 Août 2007 12:39

Citation de garykidall :
après je rappelle que qqn comme Simon Gauzy est plus fort que Gatien au même âge, donc la situation actuelle n'est pas une fatalité ....

Simon est tres fort c'est vrai mais quand Philou avait 12ans il y en avait qui sont plus fort que lui et pourtant il y avait que Philou qui est devenu Champion du Monde...

Jeudi 16 Août 2007 13:03

Citation de blochseb :
Citation de Greg :

bien sur mais c est en pensant ainsi qu on aurat pas de top niveau mondial ! Je ne dit pas que c est bien mais c est la réalité !

D'accord mais ce que je te dis c'est que les jeunes qui sont à la porte du haut-niveau ont des parents et que je trouve tout à fait normal que les parents poussent leurs enfants à poursuivre leurs études.
Je trouve cette réaction bien plus saine plutôt que de tout miser sur le sport de haut-niveau et donc je préfère cela plutôt que d'avoir un pongiste français à haut-niveau ce qui ne m'empêche pas de dormir.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 16 Août 2007 13:30

Citation de Greg :
Citation de blochseb :
Citation de Greg :

D'accord mais ce que je te dis c'est que les jeunes qui sont à la porte du haut-niveau ont des parents et que je trouve tout à fait normal que les parents poussent leurs enfants à poursuivre leurs études.
Je trouve cette réaction bien plus saine plutôt que de tout miser sur le sport de haut-niveau et donc je préfère cela plutôt que d'avoir un pongiste français à haut-niveau ce qui ne m'empêche pas de dormir.

Je comprend ton raisonnement mais si j avais un enfant qui avait le potentiel et le don pour je le donnerais a fond ( a condition qu il soit motivé biensur ) !

Jeudi 16 Août 2007 13:48

C'est pour ca qu'il y a bcp plus de chinois que d'européen, on donne a fond dans le ping la bas, ici c'est plutôt le tennis et le foot ....

Jeudi 16 Août 2007 13:56

Citation de garykidall :

J ai lu qq part que Gatien avait fait 32 eme cadet francais a une compet... Mais il a ete aussi champion de france junior en cadet non? En junior il a sorti un des meilleurs chinois mondiaux? Enfin, c est bizarre... Je crois qu il s est revelé assez tard... Esperons que Simon Gauzy soit notre furtur champion... Lourd fardeau a porter!

Jeudi 16 Août 2007 14:04

Tiens bitd1 ne dit pas trop de connerie pour uen fois MDR

Jeudi 16 Août 2007 14:16

je vous conseil de lire le livre de secretin, on aprend bcp de chose sur le haut niveau, rencontrer les bonnes personnes au bon moment, savoir s'imposer , etc .... je pense que cela a du étre la méme chose pour philou.
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 16 Août 2007 14:34

Gatien etait devenu champion de france senior en étant junior pour être plus précis
Sinon pour le ping tricolore c'est clair que niveau senior en individuel c'est calme plat depuis le titre de philou en 1993 et avant pour les titres il faut remonter à Secretin champion d'Europe 1977
Comme cité plus haut le livre de Secretin est trèsbon et fait un bonne critique (et autocritique) du sport de Haut niveau et des problêmes actuels de la fédé

Jeudi 16 Août 2007 15:17

Le plus dur reste à faire pour Gauzy mais souhaitons lui bonne chance.

Le haut niveau en ping ça paye pas beaucoup pour tous les efforts à fournir il faut vraiment être passionné sinon pour gagner correctement sa vie sans se soucier de sa retraite sportive à mon avis il faut faire d'autres sports ( F1 , golf , tennis , football ou encore natation ) qui passent plus souvent à la télé qui brassent beaucoup plus d'argent.

Jeudi 16 Août 2007 17:27

Je ne crois pas qu'on puisse dire que les Chinois qui ne réussissent pas, auront tout investi dans le ping pour rien. Beaucoup de ces joueurs trouvent à se "recycler" en Europe (principalement).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 16 Août 2007 18:44

j'ai lu dans le livre "la méthode saive" que un pongiste chinois gagnait 650€ par mois alors que 65€ suffit a nourrir une famille nombresuse par là,je pense que les chinois non pas de probleme de ce côté là...
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général