Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque collante

Samedi 11 Août 2007 11:21

Bonjour à tous.
Je feuilletais mon petit catalogue Dauphin pdt les vacances à la recherche de nouvelles plaques pour la saison 2007/2008, et j'étais bien tenté par quelques plaques dites collantes, pour les citer: Spinspiel et le 729-2 il me semble.
(Je ne suis plus sûr à 100% alors je vérifierai et vous confirmerai... Bref Content)
La description de Dauphin semble convenir parfaitement à mon jeu, un bon contrôle et beaucoup de rotation, mais selon le catalogue Dauphin toutes les plaques sont des purs bijoux de technologieRire.
Alors j'aurai voulu savoir ce que changeais vraiment une adhérence collante par rapport aux plaques plus classiques.
Par exemple qu'est ce que ca changerai par rapport à mon Samba et à mon Control top ?

Samedi 11 Août 2007 12:07

Le LKT XT en 2mm, super adherence et super control par contre manque un peu de vitesse en plus petit prix.

Samedi 11 Août 2007 13:42

Pour moi l'adhérence collante me permet de mieux contrôler le petit jeu (poussettes,effets de l'adversaire...).
Bien sur ce n'est qu'un ressenti personnel que d'autres confirmeront ou infirmeront.

Samedi 11 Août 2007 15:45

Donc alors j'ai retrouvé mes petites notes, je vais pouvoir être un peu plus précis:
J'avais retenu un RITC 729-2 en 1,8 que je mettrais dans mon coup droit, et pour le revers un SpinSpiel SV en 1,5, je mettrais le tout sur un bois All+ je pense.
Mon gros problème dans le jeu, enfin celui qui me déplait le plus Content, c'est une grosse faiblesse en retour de service, j'ai perdu énormément de matchs sur ça, alors que dans le jeu j'avais globalement l'avantage.
Alors ce que je cherchais vraiment, c'est un matériel permettant de "combler" un peu cette faiblesse dans le petit jeu et dans mon toucher de balle, pour pouvoir construire des points qui partiraient en top rotation, un peu de défense balle haute et des frappes sèches pour finir les points.

Selon ce que j'ai pu lire et ce que viens de me dire Cyrilus54, une adhérence collante serait ce qu'il me faut mais j'aimerais en savoir plus sur les sensations qu vous pouvez avoir.

Et au fait, j'ai vu que dans la liste du matériel à coté du SpinSpiel SV il y avait un petit panneau de danger, qu'est ce que ça signifie ?

Dimanche 12 Août 2007 20:30

J'aime pas trop faire ça mais j'me permet de remonter le sujet pcq vos réponses vont compter, je voudrai pas gacher mes sous Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 21:11

Ah j'ai le catalogue Dauphin sous les yeux je n'ai pas vu de panneau danger et s'il y a danger c'est plutot pour l'adversaire !

Dimanche 12 Août 2007 22:22

Citation de hervek :
Ah j'ai le catalogue Dauphin sous les yeux je n'ai pas vu de panneau danger et s'il y a danger c'est plutot pour l'adversaire !

lol hervek, il parle de la section matériel du site Émoticône

Mardi 14 Août 2007 12:58

Il y a pas bcp de réponse, c'est peut etre pas des plaques très utilisées mais vous pourriez me renseigner quand même sur le panneau de danger qui est effectivement dans la section matériel du site ?

Mardi 14 Août 2007 13:52

Si je ne dis pas de bêtises, si tu laisses ta souris sur le panneau "danger" il t'indique que ce revetement n'est plus autorisé par l'ITTF
Je viens de regarder cette liste et effectivement le spinspiel apparait mais pas le spinspiel SV
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 13:53 par Nathelas

Mardi 14 Août 2007 15:02

Citation de Nathelas :


je viens de regarder cette liste et effectivement le spinspiel apparait mais pas le spinspiel SV


Il est aurorisé , SV n'est marqué que sur la mousse sur Juic sinon le spinspiel serait interdit tout court !

Mardi 14 Août 2007 15:02

Citation de Nathelas :


je viens de regarder cette liste et effectivement le spinspiel apparait mais pas le spinspiel SV


Il est aurorisé , SV n'est marqué que sur la mousse sur Juic sinon le spinspiel serait interdit tout court !

Mardi 14 Août 2007 15:03

Citation de Nathelas :


je viens de regarder cette liste et effectivement le spinspiel apparait mais pas le spinspiel SV


Il est aurorisé , SV n'est marqué que sur la mousse sur Juic sinon le spinspiel serait interdit tout court !

Mardi 14 Août 2007 15:03

Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 15:03 par megatop

Mardi 14 Août 2007 15:04

ç bug ! Émoticône

Mardi 14 Août 2007 15:18

Ben alors cela ne sert à rien de s'exiter comme ca!! Émoticône

Mardi 14 Août 2007 15:48

Tu peux répéter Megatop j'ai pas compris c'est le Spinspiel ou le SV qui sera interdit ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif

Mardi 14 Août 2007 16:56

Citation de megatop :
Citation de Nathelas :


je viens de regarder cette liste et effectivement le spinspiel apparait mais pas le spinspiel SV


Il est aurorisé , SV n'est marqué que sur la mousse sur Juic sinon le spinspiel serait interdit tout court !

En tout cas pour le Driva Smash, le normal, Ultima et SV sont pourtant des topsheets différents, du moins répertoriés comme tels (cf. site de l'ITTF http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Coverings1.asp?s_Company=JUIC&Clin d'oeil

Les termes SV et Ultima sont bien inscrits sur le caoutchouc.

Maintenant pour le SpinSpiel, il semble que seul 1 seul caoutchouc soit "déclaré" à l'ITTF .
Je fais confiance à megatop sur ce qu'il dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2007 17:00 par Derf59

Mercredi 15 Août 2007 23:04

Merde j'ai vu 17 messages j'étais content, Megatop m'a fait une fausse joie Émoticône

Alors déja merci beaucoup pour ces informations, même si je joue qu'en départementale, j'aurai été faché de jouer avec des plaques non autorisées.

Quelqu'un aurait un avis à avancer sur mon idée de raquette:
CD: RITC 729-2 1.8mm
RV: Spinspiel SV 1.5mm
Bois: All+, mais lequel ? Émoticône

Le tout pour jouer avec des tops rotations à mi-distance, des frappes sèches à la table pour finir le point, et un peu de défense balle haute.

Merci d'avance Content

Mercredi 15 Août 2007 23:12

perso je pense que pour des top à mis-distance il faut des plaques plus épaisses. Aprés j'en sais rien je ne suis que 80. Et tes plaque je ne les connait pas. Pour le bois je sais que les kinetic sont trés bon pour jouer à mis-distance, ensuite les nouveau qui vienne de sortir, super core cell on l'air de ressembler au kinetic avec les billes remplacée par de la mousse.

Lundi 12 Janvier 2009 04:41

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que l'on entend par une plaque adhérente. J'imagine que c'est une plaque qui permet de mettre beaucoup d'effets dans la balle ?

Et une plaque adhérente collante, c'est quoi ?

merçi
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements