Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque collante - Page 2

Lundi 12 Janvier 2009 14:52

Oui voilà, l'adhérence, c'est ce qui permet de mettre de l'effet à ta balle. On pourrait dire aussi que c'est l'effet de "freinage" quand tu glisses ta balle sur ton revetement. Plus il y aura résistance, plus il y aura adhérence. On parle d'adhérence collante quend il est quasiment impossible de glisser la balle sur le revetement tellement il accroche. Quand tu poses le doigt dessus tu ressens que la plaque te colle légérement au doigt. Si tu fais rebondir la balle sur le revetement elle ne fera que très peu de rebonds à l'inverse d'une autre plaque avec une adhérence dite "normale".

Lundi 12 Janvier 2009 16:49

oui je confirme

moi je joue avec le friendship 729 FX et si tu plaque la balle contre le revêtement lorsqu'il est neuf, elle reste tout simplement collée.

En ce qui me concerne ça me permet de mettre beaucoup de rotassions dans les démarrages et de garder un bon contrôle de balle dans le petit jeu. Mais la mousse à une grande importance aussi et si elle est dure comme pour le 779 FX la balle "reste" littéralement dans la raquette. Donc super contrôle mais le revers c'est que la balle est assez lente.

Pour le côté financier l'avantage c'est que c'est l'une des plaques les moins chéres du marché.

Mardi 13 Janvier 2009 06:29

Okiii merçi pour les explications Clin d'oeil

j'ai mis le 729 FX SUPERSOFT en CD et revers ^^

Mardi 13 Janvier 2009 12:24

A moindre frais tu peux essayer le PF4. C'est très très collant.
ATT DRACENIE
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements