Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Y a-t-il un pêcheur à la ligne dans la salle ? - Page 2

Vendredi 10 Août 2007 20:01

Si, grosse galère pour la pêche aujourd'hui. La forêt est dans l'eau, pas possible d'accéder. De plus, l'eau est marron à cause de la terre remuée par les pluies.

Citation de bible :
Et ils trinquent à quoi les vieux? Profites-en, linvisible, c'est moi ... l'ancêtre qui rince! Clin d'oeil

L'ancêtre, l'ancêtre... tu veux dire le fossile ! Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 20:24

Kestudis ... je n'retrouve pas mes oreillettes en silex! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Août 2007 12:02

Moi, je pêche au coup à la longue canne. En Meuse, en étang. Gardons, carpes,...
C'est une vieille passion qui me reste de mon enfance.
Il n'y a pas mieux pour se changer les idées, se détendre, retrouver la sérénité. Tout le contraire du ping, même si la concentration et les les réflexes sont en commun.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Août 2007 16:33

Moi, la pêche me stresse autant que le ping. J'ai toujours un nouveau coin à essayer avec une nouvelle monture, etc... Et puis, ce qui m'énerve le plus, c'est de rater une belle touche. Ca me frustre autant que de perdre un match de ping contre un joueur plus faible que moi. Émoticône

Mardi 14 Août 2007 16:43

Citation de linvisible :
Moi, la pêche me stresse autant que le ping. J'ai toujours un nouveau coin à essayer avec une nouvelle monture, etc... Et puis, ce qui m'énerve le plus, c'est de rater une belle touche. Ca me frustre autant que de perdre un match de ping contre un joueur plus faible que moi. Émoticône

Et moi qui croyais que ça avait un côté apaisant...

Mardi 14 Août 2007 16:56

Moi j'pêche à la grenade Émoticône

Mardi 14 Août 2007 18:04

Citation de Zouzou :

Pour le pêcheur du "dimanche" qui reste assis sur son siège oui. Mais moi, d'abord je traque le poisson (c'est cérébral et un peu physique) et ensuite quand il mord, avec ma technique de pêche, c'est un vrai combat (stress + physique). J'en sors vainqueur une fois sur deux en moyenne. Voilou.

Mardi 14 Août 2007 18:10

Tu ne restes pas sur les berges mais tu es dans l'eau, alors?

Mardi 14 Août 2007 18:57

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :

Pour le pêcheur du "dimanche" qui reste assis sur son siège oui. Mais moi, d'abord je traque le poisson (c'est cérébral et un peu physique) et ensuite quand il mord, avec ma technique de pêche, c'est un vrai combat (stress + physique). J'en sors vainqueur une fois sur deux en moyenne. Voilou.

Explique j'ss déjà mort de rire Rire

Mardi 14 Août 2007 21:51

Citation de Zouzou :
Tu ne restes pas sur les berges mais tu es dans l'eau, alors?

Nan. Quand je dis que je traque le poisson, je le cherche tout au long de la rivière. Ca fait des km et surtout des montées et des descentes car le relief est très accidenté.

Mardi 14 Août 2007 21:59

Y a un truc que je ne comprends pas ( tu vas dire que je suis chiante... ): comment fais-tu pour attraper autant de poissons? ils vont plus vite que toi et sont surtout très vifs... Émoticône

Mardi 14 Août 2007 22:26

linvisible n'attrape jamais de poisson! Les seuls qui se donnent à lui sont suicidaires! Content

Mercredi 15 Août 2007 00:56

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :

Je trouve ton "pêcheur du dimanche" trop péjoratif pour les pêcheurs au coup qui reste effectivement assis. C'est une autre technique, pas moins respectable que celle des pêcheurs de carnassiers comme toi.

Mercredi 15 Août 2007 00:57

Mais effectivement, c'est plus appaisant. Cela demande néanmoins de la concentration et des réflexes.

Mercredi 15 Août 2007 10:51

Citation de linvisible :
Citation de nico23 :
je suis carpiste... mais j'essaye de toucher à un peu toutes les peches!!!

Carpiste, c'est le truc où tu balances 10 kilos de boulettes dans l'eau, où ensuite tu lances ta ligne, tu poses ta canne, tu t'allonges sur ton transat et tu attends que ça sonne, c'est bien ça ? Émoticône

oui c'est bien cette peche la linvisible.... mais moi je ne procede pas de cette facon... je ne suis pas pour l'amorcage massif... et c'est pas pour autant que je ne prend pas de poisson!!!!!!
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 15 Août 2007 13:38

Je pêche la truite en torrent (sauterelle, ver) l'été en Savoie du côté de Valmorel. Mais cette année, c'est raté, à cause d'une phlébite inexpliquée. Je me console en regardant canalsat (chaine 69, seasons: je prends d'énormes poissons en spectateur)
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 15 Août 2007 14:36

Bible, ce matin, j'ai eu au bout de ma ligne un brochet qui n'était pas suicidaire. Avec ma canne au coup (sans moulinet) de 6,50 m et ma ligne de 6,50 m, je l'ai tenu dix bonnes minutes avant qu'il ne casse et la ligne et la canne ! Mais avant de partir il m'a fait un coucou en sautant hors de l'eau. Au jugé je dirais au moins 1,10 m (10 kg ?). Ch'suis vert, je vais pas m'en remettre tellement j'ai les boules. Émoticône En même temps, vu mon matos, je n'avais aucune chance. Je suis très content de l'avoir tenu aussi longtemps et surtout de l'avoir vu.

Citation de Capoblanco :
Je trouve ton "pêcheur du dimanche" trop péjoratif pour les pêcheurs au coup qui reste effectivement assis. C'est une autre technique, pas moins respectable que celle des pêcheurs de carnassiers comme toi.

C'est vrai que c'est un peu péjoratif. Pour moi, cette pêche n'a aucun intérêt. Ils balancent des kilos d'amorce pour faire venir le poisson là où ils ont décidé de poser leur chaise. Je préfère quant à moi chercher le poisson, c'est beaucoup plus intéressant même si parfois, c'est une réelle prise de tête (ah la passion...).

Citation de xu28 :
Je pêche la truite en torrent (sauterelle, ver) l'été en Savoie du côté de Valmorel. Mais cette année, c'est raté, à cause d'une phlébite inexpliquée. Je me console en regardant canalsat (chaine 69, seasons: je prends d'énormes poissons en spectateur)

Ca, c'est une pêche très intéressante. Répérer les trous, les rochers, les remous, chercher les truites et surtout les trouver demande une réelle expérience.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 14:37 par linvisible

Mercredi 15 Août 2007 18:34

Deux heures de marche (ce que je viens de faire) comme ça, pour rien, sous une p'tite pluie intermittente et fine, c'est assez l'pied aussi, mon linvisible! Content

Sinon, bravo pour tes récits de pêche. Surtout qu'avec toi -acharné mais pas tueur- tout poisson conserve une chance de retrouver sa moitié, ses gosses et son lit! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 18:36 par bible

Mercredi 15 Août 2007 20:30

Citation de bible :
Deux heures de marche (ce que je viens de faire) comme ça, pour rien, sous une p'tite pluie intermittente et fine, c'est assez l'pied aussi, mon linvisible! Content

Sinon, bravo pour tes récits de pêche. Surtout qu'avec toi -acharné mais pas tueur- tout poisson conserve une chance de retrouver sa moitié, ses gosses et son lit! Content

a part les thons Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 20:51

Micpidu29, en tant que bon Finistérien, tu devrais quand même savoir qu'on ne trouve pas de thon en rivière...
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café