Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A la recherche d'un club sur Toulouse (étudiant à l'UPS)

Samedi 28 Juillet 2007 14:09

Bonjour,

Je suis étudiant à l'iut paul sabatier de Toulouse et je cherche un club pour reprendre le tennis de table, deux ans que j'ai arrêté. (dernier classement 70)

Je n'ai pas de voiture, j'habite pas loin de l'université... donc je me suis mis à la recherche d'un club à proximité du bus ou du métro.

Grace à la ligne B du métro, il me semble que le club le plus proche (je n'en suis pas certain) est le club de Ramonville.

Avez vous d'autres clubs à me conseiller?
Peut etre existe-t-il une équipe qui s'entraine dans des locaux de l'université? (sioui pas encore trouvé l'info), je ne suis pas sur Toulouse ces vacances donc j'ai juste internet pour me renseigner.

J'aimerai aussi faire de la compétition par équipe.

Bref tous conseils et infos sur les clubs toulousains, je prends!
merci d'avance.
Gilles

Samedi 28 Juillet 2007 14:52

Tu aurais été 25 y'aurait eu foule pour te sauter dessus !!!

Samedi 28 Juillet 2007 15:52

25 ou 70 peu importe pour le http://www.ttplaisancois.fr/ club convivial au plus grand nombre de licenciés de Midi Pyrénées, qui accepte tous ceux qui veulent faire du tennis de table... pour le SPORT Émoticône
Si tu viens, tu seras bien reçu et tu pourras jouer, dans une salle spécifique avec des entrainements dirigés, dans une de nos 10 équipes, à ton niveau...
sdub31@hotmail.fr

Samedi 28 Juillet 2007 16:00

Desinvolte , le mieux pour toi (vu l'absence de véhicule) est bien sur le Club de Ramonville situé tout prèt de l'Université.
Et je ne suis pas de ce club ...

Samedi 28 Juillet 2007 17:03

ce que dis cleana n'est pas faux mais je pense que plein de clubs sont prèts à t'acceuillir.pour l'instant c'est les vacances. en ce qui nous concerne je pense que blagnac ça fait un peu loin...
alors bon courage.

Samedi 28 Juillet 2007 17:44

Citation de cleana :
Tu aurais été 25 y'aurait eu foule pour te sauter dessus !!!


qui te dit que ce n'est N°70 son dernier classement Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 18:02

J'étais classé 70 et pas tres loin d'être classé 65.
Mais je faisais pas énormément de compétition et c'est pas en faisant des petites perfs dans l'Aude en départementale 1 qu'on gagne énormément de point... et j'allais rarement aux tournois. Bref, je suis sur de pouvoir progresser encore, c'est pour ca que j'ai envi de m'y remettre.
L'ambiance des matchs en équipe me manque, bref je veux faire du ping pong cette année.

Merci sdub31 pour ton invitation, mais j'ai l'impression que le club de Plaisance, est un peu loin de chez moi et pas tres couvert par les bus. A moins que tu me fasses la charité de me payer le taxi... Clin d'oeil

Je pense que je vais essayer de m'informer sur le club de ramonville (ambiance et tout et tout...). Ya pas un adhérent du club sur le forum?

N'hésitez pas à me renseigner si vous connaissez d'autres lieux pour jouer au tennis de table à toulouse.
Je trouve bizarre qu'il n'y est pas de club sur le campus de paul sabatier...

Samedi 28 Juillet 2007 18:08

J'ai joué une saison à Ramonville quand j'étais étudiant mais ça fait quelques années déjà (saison 99/00). Les joueurs étaient plutôt sympas mais depuis 7 ans les joueurs que j'ai connus ne sont peut-être plus à Ramonville.

J'espère que tu trouveras un club qui te conviendra.

Samedi 28 Juillet 2007 22:07

Citation de JSCVTT :
Desinvolte , le mieux pour toi (vu l'absence de véhicule) est bien sur le Club de Ramonville situé tout prèt de l'Université.
Et je ne suis pas de ce club ...


+1. Leur salle (spécifique aussi il me semble) se trouve pas très loin de la piscine municipale.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 29 Juillet 2007 13:00

Il est vrai que le plus proche pour toi serait Ramonville ou Patte d'oie..
Etant moi meme à l' UPS l'année prochaine, je suis licencié à Plaisance et le trajet peut se faire en métro + bus en 45 minutes - 1 heure a peu prés.

Dimanche 29 Juillet 2007 19:02

Si tu arrives à t'intégrer a Ramonville, tu mériteras un coup de chapeau !!!
Pour avoir essayé dans le passé je te souhaites bien du courage...

Dimanche 29 Juillet 2007 23:29

salut enricodecuba,

il me semblerai que quelques explications me feraient pas de mal?

évidemment, je suis du genre à ne pas tenir compte de ta remarque non justifiée.
( pas tres sympatoch pour le club )

Aussi tu pourrai me raconter en quelle année tu as essayé d'intégrer ramonville...
comment se passe les entrainements... si c'est un club plutot de "jeunes" ou d'"anciens"... si la salle est agréable... si on peut s'entrainer librement... si il ya toujours quelqu'un pour jouer... plein de trucs...
^^

Lundi 30 Juillet 2007 15:41

tu as asptt toulouse, avec le metro jusqu'a jolimont ça se fait en une demi heure je pense

Lundi 30 Juillet 2007 20:05

Citation de desinvolte :
salut enricodecuba,

il me semblerai que quelques explications me feraient pas de mal?

évidemment, je suis du genre à ne pas tenir compte de ta remarque non justifiée.
( pas tres sympatoch pour le club )


Et bien tentative de justification...

Il y a 5 ans, j'intègre l'UPS... Je loge a ramonville c'est donc tout naturellement que je vais les voir

Ils m'expliquent que pour m'entraîner cela va me coûter 80€, j'ai mal mais je demande quand même à faire un essai

Je vais au premier entraînement, j'explique a tout le monde qui je suis, tout le monde dis ok... Au bout d'une heure, personne n'a dénié tourner pour jouer avec moi ! Je commence a être alors plus pressant afin de taper la boulette. L'entraîneur de l'époque se sacrifie et joue avec moi.

Je vais au deuxième, personne ne me dit bonjour... Même histoire pour jouer, seul un autre type dans le même cas que moi viens jouer fasse a moi.

Il faut sûrement relativiser, j'étais 40-35 a l'époque et les mecs en face étaient tous de l'équipe une qui accédé en N3 je crois... Je n'ai qu'un souvenir d'un jeune sympa... Après pour les autres classements ou même les autres entraînements je ne peux rien dire.

Voilà !!!

Lundi 30 Juillet 2007 22:25

ok ( :
J'espère que je jouerai... évidemment, regarder jouer, ca ne me ferait pas rire.
Mais si ce n'est qu'une coutume de la Nationale 3 ... pas de souci à me faire.
*
Conclusion à ma recherche

J'irai faire le tour de ces trois clubs avant de me décider:

- Ramonville ( i think its the best solution)
- Asptt (... but, why not asptt ? personne de ce club pour en parler?)
- Patte d'Oie ( Un peu plus loin mais accessible aussi en métro)

- Plaisance pourquoi pas (mais prendre le bus + le métro ca me décourage, surtout en hiver), pourtant ca a l'air d'etre un club agréable.

Voili voila...
Le must c'est que je trouve quelqu'un qui est une voiture sur le campus, et qui cherche à s'intégrer comme moi à un club à Toulouse...
héhé...

Lundi 30 Juillet 2007 22:42

Citation de desinvolte :
ok ( :
J'espère que je jouerai... évidemment, regarder jouer, ca ne me ferait pas rire.
Mais si ce n'est qu'une coutume de la Nationale 3 ... pas de souci à me faire.
*
Conclusion à ma recherche

J'irai faire le tour de ces trois clubs avant de me décider:

- Ramonville ( i think its the best solution)
- Asptt (... but, why not asptt ? personne de ce club pour en parler?)
- Patte d'Oie ( Un peu plus loin mais accessible aussi en métro)

- Plaisance pourquoi pas (mais prendre le bus + le métro ca me décourage, surtout en hiver), pourtant ca a l'air d'etre un club agréable.

Voili voila...
Le must c'est que je trouve quelqu'un qui est une voiture sur le campus, et qui cherche à s'intégrer comme moi à un club à Toulouse...
héhé...


J'espère que Plaisance avec un nom comme ça est effectivement agréable Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 11:20

Moi j'avais fini au TAC le club en face d'AZF !
L'ambiance était sympa mais je ne sais pas ce que s'est devenu...

L'asptt aussi m'avait parue très chère en regard des entrainements proposés.

Bonne chance à toi, essai de te renseigner il y a surement des joueurs qui sont à l'UPS et je ne sais plus ou en est le creps qui avait des tables dans le temps...

Mardi 31 Juillet 2007 13:43

ramonville reste il est vrai la solution la plus envisageable étant donné que tu n'as pas de voiture...
tu as aussi la possibilité de asptt plaisance ou patte d'oie
a toi de voir !!
peut etre a l'année prochaine a UPS Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 14:19

Bonjour,

je confirme, Plaisance c 'est LE club cool... nan je plaisante Clin d'oeil

Nous avons instauré une tradition chez nous, tu peux venir participer a un entrainement dirigé avant de te decider.
Tu peux donc passer quand tu voudras le Mardi soir de 20h00 à 22H00 pour tester l 'entrainement des competiteurs ( bon question niveau... c 'est moi le plus nul),ou sinon le Mercredi soir à la même heure avec les loisirs ( NC-75) à partir de septembre.

A+
JPC
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 14:21 par megajp

Mardi 31 Juillet 2007 15:58

Citation de megajp :
[...] sinon le Mercredi soir à la même heure avec les loisirs ( NC-75) à partir de septembre.

Là, c'est toi le plus fort ?
Défenseur...défoncé
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général