Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guide pour un néophyte ! help ! - Page 2

Vendredi 27 Juillet 2007 23:22

Nan mais serieux c est un peu lent ce que vous lui proposer. Je pense que la raquette doit offrir au joueur la possibilité de choisir son style de jeu je m explique. Si un joueur joue avec une raquette trop lente, a chaque fois qu il topspinnera, la balle reviendra. Or si il joue en attente en bloc, il aura plus de controle. Une raquette avec trop de controle va donc orienter le joueur vers un style de jeu defensif ( je parle pas de defense, je parle de tout les jeux en contre initiative c est a dire pousset+ bloc, ou defense).
Une raquette possedant un juste milieu serait le mieux. Une raquette qui offrira au joueur la joie de pouvoir envoyer des mines, et de ressentir le plaisir que procure le jeu tres offensif. Certains joueurs par leur caracteres aurait eu les qualités de gros attaquants, mais a cause de leur premiere raquette trop lente, ils se retrouvent a demarrer, puis bloquer, ce que je trouve dommage.
Je te conseille donc, comme dit plus haut, les deux meilleurs bois que j ai eu entre les mains, Le tibhar IV L, et le Stiga Allround Classic, qui permettent de tout faire. Du jeu de defense loin de la table au jeu d attaquant pur qui met un missile sur un balle tres coupée.
Comme colle, je te conseille bien evidemment une colle normale.
En revetement, prends des revetement d epaisseur 2mm. Les classics Sriver ou MarkV en version un peu plus tendre, Sriverfx ou MarkvGPS en 2mm, c est parfait pour debuter.
Je deconseille ce qui a ete conseillé plus haut, c est a dire du varispin 1.8, car ce serait vraiment lent, et donc, couperait toute orientation vers un jeu tres offensif.

Certains diront que si le joueur sent qu il a envie d etre attaquant pur, il changera ses plaques etc. Mais je pense que la premiere raquette, on la garde assez longtemps, car quand on est jeune, on a pas l argent pour changer encore et encore.
Et puis, c est rare mais pas impossible de se sentir attaquant alors qu on a une raquette qui rend impossible le jeu d attaque, a moins d avoir une bonne technique( chose difficile pour un debutant).

Vendredi 27 Juillet 2007 23:34

tu me conseillerai quoi alors sur le CD et le RV ? une petite préférence entre le thibar IV L et le Stiga allouround classic ?

Vendredi 27 Juillet 2007 23:45

Citation de botd1 :
Nan mais serieux c est un peu lent ce que vous lui proposer. Je pense que la raquette doit offrir au joueur la possibilité de choisir son style de jeu je m explique. Si un joueur joue avec une raquette trop lente, a chaque fois qu il topspinnera, la balle reviendra. Or si il joue en attente en bloc, il aura plus de controle. Une raquette avec trop de controle va donc orienter le joueur vers un style de jeu defensif ( je parle pas de defense, je parle de tout les jeux en contre initiative c est a dire pousset+ bloc, ou defense).
Une raquette possedant un juste milieu serait le mieux. Une raquette qui offrira au joueur la joie de pouvoir envoyer des mines, et de ressentir le plaisir que procure le jeu tres offensif. Certains joueurs par leur caracteres aurait eu les qualités de gros attaquants, mais a cause de leur premiere raquette trop lente, ils se retrouvent a demarrer, puis bloquer, ce que je trouve dommage.
Je te conseille donc, comme dit plus haut, les deux meilleurs bois que j ai eu entre les mains, Le tibhar IV L, et le Stiga Allround Classic, qui permettent de tout faire. Du jeu de defense loin de la table au jeu d attaquant pur qui met un missile sur un balle tres coupée.
Comme colle, je te conseille bien evidemment une colle normale.
En revetement, prends des revetement d epaisseur 2mm. Les classics Sriver ou MarkV en version un peu plus tendre, Sriverfx ou MarkvGPS en 2mm, c est parfait pour debuter.
Je deconseille ce qui a ete conseillé plus haut, c est a dire du varispin 1.8, car ce serait vraiment lent, et donc, couperait toute orientation vers un jeu tres offensif.

Certains diront que si le joueur sent qu il a envie d etre attaquant pur, il changera ses plaques etc. Mais je pense que la premiere raquette, on la garde assez longtemps, car quand on est jeune, on a pas l argent pour changer encore et encore.
Et puis, c est rare mais pas impossible de se sentir attaquant alors qu on a une raquette qui rend impossible le jeu d attaque, a moins d avoir une bonne technique( chose difficile pour un debutant).


Tu sait ont peu toujours ''envoyer des mines'' avec un 4l et deux vari
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 23:47 par Karlospin

Vendredi 27 Juillet 2007 23:51

Surtout qu'il reprend avec quattre ans d'arrêt, il va déjà devoir réapprendre les gestes de bases, il vaut mieux une raquette avec beaucoup de contrôle non?Et ne me dit pas que c'est impossible de faire des top rapide ou frappe avec un 4l et 2 vari.Après il pourra toujours changer ses plaques que l'on peut facilement trouver a bas prix.

Samedi 28 Juillet 2007 00:16

lol quel discussion passionnante ! Merci à vous pour ce débat !
Le style de jeu du futur joueur dépendra t'il du choix de son premier équipement ??? je trouve cela passionnant !

Samedi 28 Juillet 2007 00:19

Citation de daze :
lol quel discussion passionnante ! Merci à vous pour ce débat !
Le style de jeu du futur joueur dépendra t'il du choix de son premier équipement ??? je trouve cela passionnant !


Pas forcement, moi avant j'était attaquants pur le vrai bourrin,maintenant j'essaye de devenir défenseur Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 00:19

Je jouai avec la raquette que je t'ai conseiller quand j'ai commencer

Samedi 28 Juillet 2007 00:26

Ton style de jeu dépendra avant tout de tes envies et de tes aptitude
l'équipement de départ sert à apprendre les gestes de bases libre a toi ensuite de choisir l'équipement qui correspond a ton style de jeu.

Samedi 28 Juillet 2007 00:37

Mais au fait Daze Émoticône tu n'a pas dernièrement crée un sujet ou tu disait que tu avait une raquette polyvalente et que l'on t'avait conseillé une raquette dans les mêmes ton pour reprendre le ping, et maintenant tu veut une raquette rapide.....euh je suis un peu troublé Émoticône .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 00:39 par Karlospin

Samedi 28 Juillet 2007 00:45

ben oui, j'ai toujours la raquette avec la quel j'ai débuté, une raquette très polyvalente, j'ai joué avec en club pour commencer, puis ensuite au collège, au lycée, au bts, les tournois en vacances,,, ma raquette toujours avec moi... c'est pourquoi j'avais envi de changer et goûter à de nouvelles sensations...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 00:49 par daze

Samedi 28 Juillet 2007 00:48

si il veut un peu plus rapide en CD alors pourquoi pas un sriver EL en 1.7...mais le varispin en 1.8 dans le RV s'imposeRire

Samedi 28 Juillet 2007 00:49

Bon choisie soit ce que propose botd1 ou alors ce qu'on proposer moi et les autres sachant qu'avec la combinaison de botd1 tu aura moins de contrôle bon moi je vais me coucher salut Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 00:52

Citation de Karlospin :
Bon choisie soit ce que propose botd1 ou alors ce qu'on proposer moi et les autres sachant qu'avec la combinaison de botd1 tu aura moins de contrôle bon moi je vais me coucher salut Émoticône


bonne soirée, merci pour tous tes conseils, et bon week end MDR

Samedi 28 Juillet 2007 01:09

Sinon j'ai pensé à prendre une IV L avec en CD un vari spin 2.1 et en RV un vari spin 1.8, une bonne idée n'est ce pas ?

Samedi 28 Juillet 2007 12:26

Oui ça va, p-e un peu épais pour le CD je dépasserai pas 1.8 perso

Samedi 28 Juillet 2007 13:46

c'est pas la raquette qui fait le joueur

pour debuter, vari-spin c'est sympa, avec un bois de controle, plutot allround (IV L un peu rapide et lourd), genre stiga allround, donic appelgreen allround

lorsqu'on debute ou reprend à jouer, il faut commencer par sentir la balle, avoir une bonne gestuelle
une raquette trop rapide amenera une carence dans le jeu de controle (jeu court, bloc...), mieux vaut que tous les tops reviennent au depart et acquerir un bon toucher et une bonne technique que de tout jouer sur la vitesse
et une raquette avec un bon controle et peu rapide permet d'essayer tous les coups du ping tandis qu'une raquette trop rapide limitera le joueur au jeu d'attaque

pour les plaques du 1.8 suffira largement, eventuellement un sriver fx, markV gps ou un vario soft en cd pour un peu plus de vitesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 13:47 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 28 Juillet 2007 21:11

Merci merci,

encore une ptite question, j'aime bien le "look" du bois appelgren allplay, est il bien par rapport au allround classic ou au IV L, ? je sais toujours pas le quel choisir, pour les revetement je pense prendre deux vari spin ou alors un markV en CD.

Samedi 28 Juillet 2007 21:57

Appelgren c'est tres bien équivalent aux deux autres .

Samedi 28 Juillet 2007 22:08

Je choisi donc :
BOIS APPELGREN ALLPLAY anat.
CD. MARK V GPS 2,0/2,1 mm rouge
RV. VARI SPIN 2,0/2,1 mm noir

Samedi 28 Juillet 2007 22:19

c'est trop épais! meme moi qui est 75 j'ai encore du 1.8....mon coach qui est 25 a du 1.9 et mark5 gps en 1.5 en RV!
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements