Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guide pour un néophyte ! help ! - Page 3

Samedi 28 Juillet 2007 22:21

hhhaaaa oki ben la meme chose en 1.8 sera parfait alorsRire MDR

BOIS APPELGREN ALLPLAY anat.
CD. MARK V GPS 1,8 mm rouge
RV. VARI SPIN 1,8 mm noir

Samedi 28 Juillet 2007 22:23

Citation de daze :
hhhaaaa oki ben la meme chose en 1.8 sera parfait alorsRire MDR

BOIS APPELGREN ALLPLAY anat.

Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 22:23

Bon choix Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 22:31

Finalement je prendre le Thibar IV L que vous m'avez conseillez en première page.

Avec un bois anatomique MDR au fait on ne parle jamais de la forme du bois, c'est la quel la plus utilisée ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 22:37 par daze

Samedi 28 Juillet 2007 22:38

concave

Samedi 28 Juillet 2007 23:02

Commande passé à l'instant chez wsport, traité pas avant le 6/8 à cause de congés, de toute facon je ne suis pas préssé.

BOIS IV L concave

Une petite housse thibar, des balles, et c'est parti, maintenant je vais commencé à chercher un club MDR

Samedi 28 Juillet 2007 23:44

Citation de superU :
c'est pas la raquette qui fait le joueur

pour debuter, vari-spin c'est sympa, avec un bois de controle, plutot allround (IV L un peu rapide et lourd), genre stiga allround, donic appelgreen allround

lorsqu'on debute ou reprend à jouer, il faut commencer par sentir la balle, avoir une bonne gestuelle
une raquette trop rapide amenera une carence dans le jeu de controle (jeu court, bloc...), mieux vaut que tous les tops reviennent au depart et acquerir un bon toucher et une bonne technique que de tout jouer sur la vitesse
et une raquette avec un bon controle et peu rapide permet d'essayer tous les coups du ping tandis qu'une raquette trop rapide limitera le joueur au jeu d'attaque

pour les plaques du 1.8 suffira largement, eventuellement un sriver fx, markV gps ou un vario soft en cd pour un peu plus de vitesse

Je ne pense pas proposer une raquette trop rapide.
On parle souvent des mefaits d une raquette trop rapide. Mais jouer avec une raquette trop lente handicape aussi. Avec une raquette trop lente par exemple, on peut pas mettre un misssile sur balle coupé...

La raquette ne doit pas convenir au niveau mais au style de jeu. On peut etre 25, etre attaquant, mais jouer sans colle et avec du 1.5. Tout depend du style de jeu.
Le niveau compte aussi, mais il faut privégier le style de jeu.

Samedi 28 Juillet 2007 23:48

tu es d'ou daze?

Dimanche 29 Juillet 2007 09:43

Citation de mankind57 :
tu es d'ou daze?

Je suis de Strasbourg MDR (Neudorf) et je cherche un club.

Dimanche 29 Juillet 2007 10:08

daze pour ma premiére raquette j'ai choisi exactement le meme matos que le tien
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Dimanche 29 Juillet 2007 13:39

Citation de baptiste1386 :
daze pour ma premiére raquette j'ai choisi exactement le meme matos que le tien

et tu en es satisfaite ?

Lundi 30 Juillet 2007 14:21

Quand j'ai commencé le ping, mon entraîneur de l'époque m'avait donné (après avoir acquis les bases techniques : gestuelle, déplacement...) :

- Bois Tibhar Charly Roesch (n'existe plus)
> Tibhar IVL impeccable

Sriver 1.8 en Revers
Mark 5 1.8 en CD

Colle normale bien sur (d'ailleurs je ne colle toujours pas !)
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Lundi 30 Juillet 2007 20:27

Comme quoi beaucoup de gens comme nous, s'initie au ping pong avec une petite raquette all toute faite ou autre, puis choisissent un IVL avec du markV et un vari spin s'il se sentent attaquant MDR

C'est cool ! j'ai bien choisi alors !!!

Lundi 30 Juillet 2007 21:18

ouai je suis tres content de ma raquette meme si le vari spin tu va trouver que sa avance pas trop (je le change par un samba pour la saison prochaine)
sinon le 4L super et mark 5 gps ossi
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Lundi 30 Juillet 2007 22:02

justement c'est sur mon rever que je doit surtout m'entraîner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 22:03 par daze

Mercredi 01 Août 2007 15:53

bah le vari spin est super pour progresser car apres si tuprend quelque chose de trop rapide tu controlera plsu rien du revers

Vendredi 03 Août 2007 22:33

Ca y est je suis allé à décath acheter tout mon matos de sport, sac, survet short basket MDR je suis paré pour attaquer la nouvelle saison MDR
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements