Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sarah hanffou ? - Page 2

Jeudi 12 Juillet 2007 17:07

Pour des grosses sortie internationales par équipes où on est pas favoris et où il faut perfer, autant avoir une joueuse capable de grosses perfs même si irrégulière plùtôt qu'une joueuse plus forte en moyenne mais incapable de faire de grosse perfs...
_-@NICOLAS@-_

Jeudi 12 Juillet 2007 19:40

Citation de Peric :
Citation de olea72 :
Citation de capitainenko :
son maintient en équipe de france serait -il de caractère "politique"?


pourquoi des guillemets ? si le mot "politique" ne te convenait pas parfaitement, il fallait en trouver un autre.

J'ai regardé tes messages et j'ai bien "rigolé" !
Citation de olea72 :
à l'heure actuelle et en simplifiant, plus on se situe vers les meilleurs classements, plus on progresse "facilement" vers le classement 25 ? j'ai bien compris ?

rectifier le logiciel de calcul devrait être faisable par des bons matheux... Émoticône

Citation de olea72 :
(...)par ailleurs, et par opposition aux disciplines "physiologiques" comme vélo, course à pied, etc, où la loi du chronomètre est implacable, le ping est une discipline technique qui permet d'expliquer à tort et à travers des défaites indues et des victoires imaginaires.

en conclusion le ping est juste un cadre favorable à l'épanouïssement des âmes simples et egocentriques.



mdr effectivement: c'est celui qui dit qui "est" :-)

Jeudi 12 Juillet 2007 19:50

sans me la raconter ou quoi que ce soit, j aimerais savoir combien d heures s'entrainent les filles de l insep? car à part grundish que je trouve impressionnante, je ne parts pas perdant (dans ma tête à moi du moins!) contre aucune autre francaise (peut etre aussi la chinoise defenseuse qui a l air bien solide) et pourtant je ne consacre pas plus de 4 heures par mois au grand max au ping et je suis devenu assez grassouillet (du genre pris 11 kg depuis 5 ans que j'étais n°232) bref rien de la composition physique ni de l'hygiène de vie d'un sportif de bon niveau
c est quand meme fou que des filles qui passent une bonne partie de leur journée dans une salle de ping n'envoient pas plus "de bois"(dédicace à olea 72) à la table...après je dis pas c'est de leur faute car elles font de leur mieux j en doute pas, mais alors encore on reporte la faute sur la structure et les entraineurs...une histoire sans fin

Jeudi 12 Juillet 2007 21:53

Dire que tu t'entraines moins et que tu ne pars pas perdant c'est bien gentil, mais bon, tu oublies un peu vite tout ce que tu t'es entrainé avant.
La réponse, et je me demande pourquoi on ne s'en tient pas là, c'est que Sarah a gagné sa sélection sportivement lors d'un tournoi de sélection (justement) désigné comme tel (dont on peut critiquer la formule, pourquoi pas) face aux autres françaises.
Donc à partir de là, sa légitimité en équipe de France est difficilement contestable.
Sur le fond, Sarah a un jeu ouvert en prise d'initiative top spin des 2 côtés dès que la balle est longue voire casse raquette.
Ce style est propice je pense aux perfs et aux contres, au vu de l'importante prise de risque.
J'ai eu le plaisir plusieurs fois de jouer avec elle ces 2 dernières années, j'en parle donc avec d'autant moins de risques de dire des âneries.

Jeudi 12 Juillet 2007 22:10

varispin c est pas une histoire d etre gentil ou pas, donc déjà t es gentil aussi pour commencer de pas mettre de conotation "m. propre" à tes propos
c est pas la question de dire "je m entraine pas et j ai son niveau" ou encore moins de dire "si je m entrainais et lalala et lalala...car déjà entre avoir son niveau et ne pas partir perdant il y a une différence (si t as déjà perfé tu comprendras vite que tu as certainement battu des mecs bien plus forts que toi, et c est pas pour ca que t as la prétention d'être aussi fort qu'eux, et ca c est le sport tout simplement)
après je suis désolé mais le tournoi pour gagner sa place c est un prétexte qui a été utilisé jadis contre olivier marmurek(n ayant pas gagné ce fameux tournoi), qui, personne ne peut le contester, a toujours mérité sa place en équipe de france
donc tu me fais bien rire
mais bon je n ai rien contre cette fille je ne l ai meme jamais croisé, et comme a dit je sais plus qui, qui m a apporté la réponse à ma question, "pour mettre qui?"
et là, effectivement si on ne peut répondre à ca, alors oui cette fille a, pourquoi pas, sa place, JE LE RECONNAIS

Vendredi 13 Juillet 2007 00:31

Que de bétises !

Cela ne vaut même pas la peine de perdre du temps sur ce type de topic. Vous pouvez demander des explications à la DTN pour les sélections.

Bonne journée

Vendredi 13 Juillet 2007 00:38

Si je résume bien : elle a gagné un tournoi de sélection et personne ne s'impose vraiment pour prendre sa place.

Si j'ai bien résumé alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sujet. Quelque chose m'a peut-être échappé.

Quant aux remarques du style , les filles je les bats toutes sauf Grundisch, je trouve ça totalement hors sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Juillet 2007 08:11

Mais c'est toi même qui dit ne pas consacrer plus de 4h par mois au ping.
Et je serais bien étonné que tu fusses monté n° 232 en t'entrainant toute ta vie comme ça. Mais tu sembles l'oublier en disant que tu ne pars pas perdant en t'entrainant vachement moins qu'elles. C'est un grand classique des anciens bons joueurs.

Vendredi 13 Juillet 2007 08:36

Citation de capitainenko :
quand je lis le ping pong magazine, je suis surpris à chaque fois des mauvais résultats voire catastrophiques de cette joueuse maintenue malgré tout en équipe de france... certains diront qu elle a progressé au niveau mondial, mais ceci car elle bénéficie de sorties internationales...alors ok elle a peut etre une association qui fait du social avec le ping, ce qui est très bien, mais son maintient en équipe de france serait -il de caractère "politique"?
je précise que je ne la connais pas, que je n ai donc rien contre elle, mais que je suis juste stupéfait par ses résultats catastrophiques (cf championnat par équipe aussi)

Tu n'as rien contre elle mais tu la critique...


N'importe quoi ce sujet (tout comme son auteur d'ailleurs)

Vendredi 13 Juillet 2007 10:39

Citation de Greg :
Si je résume bien : elle a gagné un tournoi de sélection et personne ne s'impose vraiment pour prendre sa place.

Si j'ai bien résumé alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sujet. Quelque chose m'a peut-être échappé.

Quant aux remarques du style , les filles je les bats toutes sauf Grundisch, je trouve ça totalement hors sujet.

bon il faut mieux effectivement cloturer ce sujet, car si même le modérateur a du mal à comprendre, alors(remarque modérateur ne veut pas dire plus intelligent; d ailleurs à part francis vous manquez un peu de fun )...il a jamais été question de battre toutes les filles sauf grundish, car il me semble que cette notion de" pas partir perdant" a mal été assimilée (à partir de quelle différence de niveau on n'y croit plus???)
c'était à la base pour dire aussi que pour un sport où tout le monde reconnait que l'on peut durer (persson, waldner..)ce qui veut aussi dire que tout est pas basé sur le physique mais où il y a de grandes notions d agilité, je suis juste surpris de voir qu'une fille (mais du coup pas que pour cette fille)qui passe sa vie dans une salle de ping et qui tapote la balle tous les jours ne développe pas un niveau de jeu + extraordinaire (du style services inremettables comme anne boileau a l époque...)c est quand meme fou que quand tu discutes avec des bons joueurs de tennis (-4/6)ils te disent qu ils seraient ridicules sur une fille comme justine henin ou mauresmo ou même une fille dans les 150 premières mondiales (alors que le tennis est physique et devrait provoquer+ de différences de niveau entre les garcons et filles)... alors que n importe quel 15 au ping n est pas ridicule loin de là contre une fille comme sarah hanffou
bon maintenant je me retire puisque mes propos irritent, mais ca me fait rire les gens qui se la jouent propre et qui en pensent pas moins. le sujet a certes un peu bifurqué par ma faute vers la comparaison filles-garcons et c est un peu hors sujet, mais ce st toujours intéressant de savoir surtout quand tout le monde te demande quand tu joues une fille en tournoi ("et ca joue combien en garcons"Clin d'oeil(et greg le premier je suis sûr MDR)

Vendredi 13 Juillet 2007 10:40

francis et son "hardbat" :-) ca a l air marrant ce truc!

Vendredi 13 Juillet 2007 10:45

Citation de varispin :
Mais c'est toi même qui dit ne pas consacrer plus de 4h par mois au ping.
Et je serais bien étonné que tu fusses monté n° 232 en t'entrainant toute ta vie comme ça. Mais tu sembles l'oublier en disant que tu ne pars pas perdant en t'entrainant vachement moins qu'elles. C'est un grand classique des anciens bons joueurs.

tu comprends rien, car en s entrainant moins maintenant le niveau n est plus le meme(et qui t as parlé d oublier le fait de s etre entrainé); si je parts pas perdant maintenant avec le niveau actuel je serait encore moins parti perdant à l'époque (mais toujours sans avoir la prétention d'être plus fort) mais cette notion subtile de pas partir perdant t'échappe un peu on dirait
si un 45 part pas perdant sur un 25 ca fait pas de lui un prétentieux, et s'il le bat il fait une perf et ca fait pas de lui un 25!!!

Vendredi 13 Juillet 2007 10:50

Je comprend ce que veut dire capitainenko , il y a quand même une part de véritée dans ce qu'il dit !

Vendredi 13 Juillet 2007 11:06

Citation de capitainenko :
Citation de Greg :
Si je résume bien : elle a gagné un tournoi de sélection et personne ne s'impose vraiment pour prendre sa place.

Si j'ai bien résumé alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sujet. Quelque chose m'a peut-être échappé.

Quant aux remarques du style , les filles je les bats toutes sauf Grundisch, je trouve ça totalement hors sujet.

bon il faut mieux effectivement cloturer ce sujet, car si même le modérateur a du mal à comprendre, alors(remarque modérateur ne veut pas dire plus intelligent; d ailleurs à part francis vous manquez un peu de fun )...il a jamais été question de battre toutes les filles sauf grundish, car il me semble que cette notion de" pas partir perdant" a mal été assimilée (à partir de quelle différence de niveau on n'y croit plus???)
c'était à la base pour dire aussi que pour un sport où tout le monde reconnait que l'on peut durer (persson, waldner..)ce qui veut aussi dire que tout est pas basé sur le physique mais où il y a de grandes notions d agilité, je suis juste surpris de voir qu'une fille (mais du coup pas que pour cette fille)qui passe sa vie dans une salle de ping et qui tapote la balle tous les jours ne développe pas un niveau de jeu + extraordinaire (du style services inremettables comme anne boileau a l époque...)c est quand meme fou que quand tu discutes avec des bons joueurs de tennis (-4/6)ils te disent qu ils seraient ridicules sur une fille comme justine henin ou mauresmo ou même une fille dans les 150 premières mondiales (alors que le tennis est physique et devrait provoquer+ de différences de niveau entre les garcons et filles)... alors que n importe quel 15 au ping n est pas ridicule loin de là contre une fille comme sarah hanffou
bon maintenant je me retire puisque mes propos irritent, mais ca me fait rire les gens qui se la jouent propre et qui en pensent pas moins. le sujet a certes un peu bifurqué par ma faute vers la comparaison filles-garcons et c est un peu hors sujet, mais ce st toujours intéressant de savoir surtout quand tout le monde te demande quand tu joues une fille en tournoi ("et ca joue combien en garcons"Clin d'oeil(et greg le premier je suis sûr MDR)


Tu fais un amalgame d'un tas de choses dans ton argumentation qui est plus une sorte de diarrhée verbale qu'un point de vue un minimum structuré.

1) Tu trouves que Sarah Hanffou ne mérite pas sa place en équipe de France mais tu ne donnes pas le nom de quelqu'un qui semble le mériter bien plus qu'elle.

2) Tu compares le fait que tu puisses éventuellement la battre avec le fait qu'elle n'a pas sa place en EDF. Je suis d'accord qu'il existe une comparaison entre le ping masculin et féminin mais c'est normal non?

3) Tes comparaisons avec le tennis sont complètement incohérentes. Tu compares Hanffou à Mauresmo et tu dis qu'un -4/6 se fait exploser sur Mauresmo eh bien moi je pense que tu te ferais également exploser sur la dernière championne du monde de ping.

4) Quant à ce que tu dis sur les modérateurs (moi en particulier), ça se borne à dire vous n'êtes pas d'accord avec moi donc vous ne comprenez rien.
De plus, tu sembles avoir un problème avec la plupart des modérateurs, ce qui fait que tu glisses une petite pique par-ci par-là histoire de te défouler.

Bel exemple en effet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Juillet 2007 11:07

Citation de megatop :
Je comprend ce que veut dire capitainenko , il y a quand même une part de véritée dans ce qu'il dit !


D'accord avec toi qu'il y a sûrement une part de vérité mais il y a aussi une bonne part d'âneries.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Juillet 2007 14:23

"2) Tu compares le fait que tu puisses éventuellement la battre avec le fait qu'elle n'a pas sa place en EDF. Je suis d'accord qu'il existe une comparaison entre le ping masculin et féminin mais c'est normal non?" si tu es d accord et que c est normal où est le problème alors MDR :-)

"3) Tes comparaisons avec le tennis sont complètement incohérentes. Tu compares Hanffou à Mauresmo et tu dis qu'un -4/6 se fait exploser sur Mauresmo eh bien moi je pense que tu te ferais également exploser sur la dernière championne du monde de ping." je ne compare pas mauresmo à hanffou (mauresmo est top ranking mondial) et en quoi j ai dit que je me ferais pas exploser sur la dernière championne du monde de ping, bien sûr que oui que je serais ridicule; sauf que là c 'est toi qui compare hanfou à la championne du monde de ping MDR :-)
"4) Quant à ce que tu dis sur les modérateurs (moi en particulier), ça se borne à dire vous n'êtes pas d'accord avec moi donc vous ne comprenez rien.
De plus, tu sembles avoir un problème avec la plupart des modérateurs, ce qui fait que tu glisses une petite pique par-ci par-là histoire de te défouler." si modérateur ne veut pas dire plus intelligent, ca ne veut pas dire plus con non plus, après c est ton interprétation ou ta paranoia; j ai pas dit que les modérateurs ne comprennent rien, j'ai dit "le" en parlant de toi (en ce qui concerne les autres j ai dit qu ils manquent de fun, c est tout)
"D'accord avec toi qu'il y a sûrement une part de vérité mais il y a aussi une bonne part d'âneries." du coup pas tant que ca par rapport aux tiennes
"Tu fais un amalgame d'un tas de choses dans ton argumentation qui est plus une sorte de diarrhée verbale qu'un point de vue un minimum structuré." dans le genre argumentation structurée tu es pas mal non plus; de plus le caca nerveux que tu viens de pondre n est pas beaucoup plus comestible que ma "diahrée verbale"

Vendredi 13 Juillet 2007 14:24

"2) Tu compares le fait que tu puisses éventuellement la battre avec le fait qu'elle n'a pas sa place en EDF. Je suis d'accord qu'il existe une comparaison entre le ping masculin et féminin mais c'est normal non?" t as peut etre fait un lapsus et t as peut etre voulu dire qu'elle avait sa place à l'edf, et ca, greg, c est pas sympa :-)

Vendredi 13 Juillet 2007 14:36

Je te laisse dans ton délire (tout en gardant un oeil sur ce sujet).

Bonne continuation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Juillet 2007 14:40

1) Tu trouves que Sarah Hanffou ne mérite pas sa place en équipe de France mais tu ne donnes pas le nom de quelqu'un qui semble le mériter bien plus qu'elle.
le sujet était posé sous forme de question; puisque personne n a cité de nom à sa place pour jouer en équipe de france (et j en fait partie) alors s^rement elle a sa place, point final
maintenant que j ai fait hors sujet en bifurquant sur la comparaison fille-garcon, à toi de faire ton travail de modérateur si ca te gène et de me demander d ouvrir un nouveau sujet

Vendredi 13 Juillet 2007 15:07

Citation de capitainenko :
quand je lis le ping pong magazine, je suis surpris à chaque fois des mauvais résultats voire catastrophiques de cette joueuse maintenue malgré tout en équipe de france... certains diront qu elle a progressé au niveau mondial, mais ceci car elle bénéficie de sorties internationales...alors ok elle a peut etre une association qui fait du social avec le ping, ce qui est très bien, mais son maintient en équipe de france serait -il de caractère "politique"?
je précise que je ne la connais pas, que je n ai donc rien contre elle, mais que je suis juste stupéfait par ses résultats catastrophiques (cf championnat par équipe aussi)


Je peux pas me retenir.

Pour toi, ce que tu écris là, ça s'appelle "poser une question". Tu dis que ses résultats sont catastrophiques. Ce n'est pas une question.

A part cela, je trouve ta façon d'écrire pour le moins agressive vis à vis de tes contradicteurs.

Pour recadrer ce sujet, la question initiale était donc : Sarah Hanffou doit-elle rester en équipe de France ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général