Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le classement - Page 2

Mercredi 11 Juillet 2007 11:12

Reverfou, je compatis, tu demandes gentiment quelque chose sur le bon forum et tu te fais agresser par un gars, ça m'est arrivée également, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le même qui aurait changé de pseudo.
Yann Bleiz, si tu n'as pas envie de répondre, tais toi ! Du haut de ta suffisance, laisse les gens aimables et sympas deviser entre eux et souffre que quelques uns acceptent de répéter, par gentillesse tout simplement...
Les donneurs de leçons sont très pénibles. Ce n'est pas à toi de décider si un sujet vaut le coup ou pas, tu n'es pas modérateur à ce que je sache (heureusement d'ailleurs). Si ça ne te plait pas, passe ton chemin et basta...

Mercredi 11 Juillet 2007 11:24

Oula, faut se calmer un peu, Pingwin.

Quand il y a des dizaines de sujets sur un sujet, c'est un peu lourd de voir un nouveau sujet se créer, posant exactement les même questions et affirmant des choses fausses dont on a déjà débattu des milliers de fois.
Si ce n'était que pour vous laisser discuter entre vous, je n'aurais pas de problème. Mon soucis c'est quand des choses fausses sont répétés à tord et à travers.

Vous parlez d’agression d’entrée, je ne fais que corriger quelqu’un, une fois de plus.

Sur ce, vous pouvez continuer à m'attaquer sur ce sujet, cette fois je passe effectivement mon chemin, libre à vous de continuer à raconter n'importe quoi et tant pis si ça dérange personne.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 11 Juillet 2007 12:07

Citation de reverfou :

je pense néanmoins que la fonction informatique qui a fait ça était plutôt :
(arrondi au point inférieur) - 2
... ce qui vous en conviendrez correspond exactement au même. (sauf si on trouve quelqu'un a perdu plus de 2,97 points ou moins de 2,07 points).

Euh, la première explication était la bonne, pas celle-ci et moi j'ai -3 pts ce mois-ci...

Pas de bol de reprendre en deuxième phase, j'avais un nombre de pts exact (sans virgule compte tenu que je n'ai pas eu de dérive en première phase) et vu que la dérive est supérieure à 2,50 j'ai eu 3 pts de retirés ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 12:09 par jul5151

Mercredi 11 Juillet 2007 14:06

dommage jul ... on a donc la réponse ils ont arrondi à l'entier le plus proche
mais bon on ne va pas leur reprocher de faire quelque chose de convenable.

Mercredi 11 Juillet 2007 19:22

sinon, pour des évolutions futures, on a dans le tuyau, sans qu'on sache si c'est adopté définitivement/quand ce sera fait :
1. remplacement de l'ancienne appellation ( 75 80 25 30..) par un INDEX qui élimine l'unité de ton total de point, exemple 1234 points donne index 12.3 ( je précise 'arrondi inférieur' avant de déclencher la 3 ème guerre mondiale )
2. alignement de tous les nouveaux joueurs sur 500 points pour les filles et les garçons, j'en sais pas plus et ça n'a pas l'air très fiable comme info, on ne sait pas comment se passerait la transition pour les filles en dessous de 500 points, les garçons réinitialisés à 650...
3. les nouvelles feuilles de match ne comprend plus de case pour mettre l'ancienne appellation des clts. C'est pas nouveau mais comme il reste des stocks de vieilles feuilles un peu partout, certains pourraient le découvrir cette année et croire que c'est nouveau.

Pour les autres messages, j'avais lu que les arrondis se faisaient au point inférieur quelque part d'officiel... et pour l'interface d'afichage des points, il me semble qu'elle évolue plus ou moins fréquemment, ce qui explique que l'on voit de temps en temps des clts arrondis et que suivant le type de mois, ce ne sont pas les mêmes calculs...

Jeudi 12 Juillet 2007 10:22

merci pour toute ces infos ...

Vendredi 13 Juillet 2007 19:07

Citation de luck :
BimKif explique l'arrondie de fin de saison.

C'est reposant de lire BIMKIF, de lire une info juste, de lire un mail sympa sans agressivité.
Humm, merci BimKif pour cette paix.

Merci luck Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2007 09:52

Citation de Yann-Bleiz :
Oula, faut se calmer un peu, Pingwin.

Quand il y a des dizaines de sujets sur un sujet, c'est un peu lourd de voir un nouveau sujet se créer, posant exactement les même questions et affirmant des choses fausses dont on a déjà débattu des milliers de fois.
Si ce n'était que pour vous laisser discuter entre vous, je n'aurais pas de problème. Mon soucis c'est quand des choses fausses sont répétés à tord et à travers.

Vous parlez d’agression d’entrée, je ne fais que corriger quelqu’un, une fois de plus.

Sur ce, vous pouvez continuer à m'attaquer sur ce sujet, cette fois je passe effectivement mon chemin, libre à vous de continuer à raconter n'importe quoi et tant pis si ça dérange personne.

En meme temps si le sujet te semble redondant t es pas obligé de venir emmerder ton monde tu ne le lit pas et tu nerepond pas !!!
Ca m enerve les gens qui viennent t emmerder en te disant y a des dizaines de sujets decus !!! Evidement mais y a aussi des moderateurs qui sont la pour supprimer ou deplacer les sujets si il y a matiere a le faire et a ma connaissance il n a toujours pas été supprimé donc tais toi va faire un tour et reviens quand tu te seras calmé Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 09:53 par blochseb

Dimanche 15 Juillet 2007 12:35

A force blochseb, de justement laisser passer un sujet dont on a parlé 10k fois ailleurs, on se retrouve avec plein de sujets avec des informations dispersées un peu partout..

Il faut mieux un seul sujet pour un seul même thème, et que tout le monde discute dessus.

Dimanche 15 Juillet 2007 12:45

Peut etre et meme surement mais si les sujets ne doivent pas etre creer c est aux moderateurs de les fermer donc pas besoin de remarque car ok il y a un mode recherche mais quand tu tombe sur un truc de 20 pages va t amuser a tout relire alors que si tu post et qu on te repond de suite c est plus simple ! Voila mon opinion Content.

Lundi 16 Juillet 2007 10:42

Citation de Yann-Bleiz :
AAAARGGGGGHHHHH mais p*t*i* de m*r*e ! C'est arrondi pour l'affichage, parce que on va dire "j'ai 1345 points" et pas "j'ai 1345,39876786897 points". Un point c'est tout ! C'est si difficile à comprendre ? Pendant l'année, votre situation mensuelle n'a rien d'officiel. S'il vous manque des matchs, cette situation du mois M sera corrigée le mois suivant, etc... Quand la fédé vous sort le chiffre officiel, il vous l'arrondisse pour le même prix.
Si certains ont une variation mensuelle qui n'est pas correcte par rapport à la dérive, c'est simplement que des matchs de mois précédents ont été rentré depuis, ce qui change la situation mensuelle précédente, et donc la variation de ce mois ci.

Edition : Ca y est, on va y arriver à avoir encore un sujet de 20 pages...

C'est une histoire sans fin Émoticône (et encore, l'invisible, Bible et Peric n'ont pas encore lancé de jeux de mots...

Ça me rappelle certains sujets sur les bords de table ! Sauf que là tu étais de l'autre côté de la barrière...Émoticône

Lundi 16 Juillet 2007 14:43

Citation de reverfou :
Pour ma question sur l'évolution Yann m'a indiqué certains points ou sujet où je peux peut-être trouver un début de réponse.
Par contre aucune info sur la disparition des 'indications' des anciens classements... je pensais que ce serait pour cette saison, ce n'est pas le cas.

En fait, je pense que c'est surtout l'attitude de la FFTT qui sème la confusion. Officiellement, le seul classement, ce sont les points, et eux seuls servent à départager les joueurs par leurs classements. Mais dans les fiches des joueurs, sur son site, la FFTT laissent encore l'ancien classement, sans doute pour permettre aux joueurs de garder une référence (un peu comme les commerçants qui gardent en parallèle un affichage des prix en francs, alors que les francs n'existent plus). Donc, les classements n'existent plus, mais la FFTT les affiche encore. C'est vrai qu'ils ont déjà disparu des feuilles de rencontre, mais elle ferait mieux de les retirer définitivement de tout document ou de toute page web, au moins le pas serait franchi. De toute façon, rien n'empêche les joueurs de continuer à faire référence personnellement à l'ancien système, un peu comme ceux qui continuent à converitr mentalement les euros en francs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 14:46 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juillet 2007 18:10

et que devient cette histoire d'index ?

Lundi 16 Juillet 2007 19:25

Citation de Chgirard :
et que devient cette histoire d'index ?

Apparemment pas de nouvelles depuis l'annonce l'année dernière. Perso je n'ai rien vu de nouveau sur le site de la FFTT.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement