Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

ET NOTRE TOUR ? - Page 3

Jeudi 12 Juillet 2007 12:22

Citation de la tranche :
A part la montagne et les gadins, c'est très chiant à regarder et encore plus une fois les etapes de montagne terminées et qu'ils rejoignent Paris........Donc les résumé me suffisent amplement...

Par contre, j'adorai le regarder pendant mes vacances, c'était soporifique et parfait pour une petite sieste..........

Le trou de la « Sécu » comblé par le Tour
Enfin un qui ne prend pas de somnifère pour piquer une petite sieste
Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 17:41

tiens petite visite de sarko sur le tour aujourd hui! il est partout!Émoticône

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo-tombe.gif

Mardi 17 Juillet 2007 22:25

Remarque, ça c'est un domaine qu'il connaît plutôt bien... Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 23:27

Rasmussen exclu de son équipe nationale pour avoir omis à plusieurs occasions d'indiquer le lieu de ses entraînements aux autorités antidopage...

Vendredi 20 Juillet 2007 00:04

Citation de kiss cool :
Rasmussen exclu de son équipe nationale pour avoir omis à plusieurs occasions d'indiquer le lieu de ses entraînements aux autorités antidopage...

Lequel, il y en a un qui joue au ping Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2007 00:32

Citation de les3bping :
Citation de kiss cool :

Lequel, il y en a un qui joue au ping Émoticône

J'ai posté ça ds le sujet sur le TDF Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2007 00:41

Émoticône Émoticône

Samedi 21 Juillet 2007 22:07

moi, j'aime bien ce qu'a fait vino, avant hier et aujourd'hui aussi. Cette journée n'est pas terrible pour mes pronostiques (j'avais vu valverde maillot jaune à la fin), mais je l'aime bien, moi, ce tour de France. Coup de bordure, attaques, tout le monde qui roule, ...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Dimanche 22 Juillet 2007 02:07

Au moins, c’est un tour qui reste indécis pour le moment, mais je crains fort que l’équipe Astana ne prenne les choses en mains jusque Paris et que l’on n’assiste plus à de grandes bagarres dans les 3 étapes qui arrivent Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 09:13

Citation de Nivôdjeu :
C'est le seul spectacle de cette importance qui soit GRATUIT.

Tu dois vraiment te faire chier pour trouver que c'est du spectacle.

La retransmission est vraiment mauvaise, les commentaires soporifiques et pour le suspens et l'interet il faut vraiment chercher.

J'ajoute que 80% des personnes qui disent s'interresser au tour de France ne connaissent pas les régles et sont incapables de te citer plus de 10 coureurs : c'est ça la france !!!

Dimanche 22 Juillet 2007 09:42

Citation de SergioZZZ :
Citation de Nivôdjeu :
C'est le seul spectacle de cette importance qui soit GRATUIT.

Tu dois vraiment te faire chier pour trouver que c'est du spectacle.

La retransmission est vraiment mauvaise, les commentaires soporifiques et pour le suspens et l'interet il faut vraiment chercher.

J'ajoute que 80% des personnes qui disent s'interresser au tour de France ne connaissent pas les régles et sont incapables de te citer plus de 10 coureurs : c'est ça la france !!!

Il faisait allusion au spectacle au bord des routes qui est gratuit, pas de la retransmission ( que moi je trouve bonne, par ailleurs! ).

Dimanche 22 Juillet 2007 12:05

Le cyclisme au départ, on aime ou on aime pas.
Dire que c'est sans intérêt, c'est autre chose.

Ce qui m'intéresse dans ce sport, c'est le sens tactique (on me dira : "y'a pas grand chose d'autre que le sens tactique"Clin d'oeil.

Selon moi, avec ou sans dopage, le sens tactique sera le même.

Où faut-il attaquer ? dans quel col ? selon la vitesse du peloton ? selon les échappés ?
Est-ce qu'il faut suivre xxxx si il attaque ? Si oui, on le suit si il attaque au 1er, 2ème, 3ème col ?
Après y'a quelques coups de bluff (ça reste rare), les coups de bordure...

Ca reste intéressant Clin d'oeil

Dimanche 22 Juillet 2007 12:07

Citation de Ptit`Matt :
Le cyclisme au départ, on aime ou on aime pas.
Dire que c'est sans intérêt, c'est autre chose.

Ce qui m'intéresse dans ce sport, c'est le sens tactique (on me dira : "y'a pas grand chose d'autre que le sens tactique"Clin d'oeil.

Selon moi, avec ou sans dopage, le sens tactique sera le même.

Où faut-il attaquer ? dans quel col ? selon la vitesse du peloton ? selon les échappés ?
Est-ce qu'il faut suivre xxxx si il attaque ? Si oui, on le suit si il attaque au 1er, 2ème, 3ème col ?
Après y'a quelques coups de bluff (ça reste rare), les coups de bordure...

Ca reste intéressant Clin d'oeil

Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2007 13:10

France télé à un très bon assistant technique en la personne de Ronan pensec, il dirige le réalisateur vers ce qui est interessant
Comme il le disait à juste titre le spéctacle n'est pas forcement devant mais parfois c'est les images de la moto 3/4/5 qui sont instructives
Perso je suis (de loin) le tour de france depuis mon plus jeune age et ej trouve que c'est un beau spéctacle
PS: je preferais les commentaires de thevenet, j'avoue avoir un peu de mal avec Fignon

Dimanche 22 Juillet 2007 13:24

Personnellement, j’aime mieux Fignon car il est plus nature.
Ne pas oublier que les journalistes sont avant tout là pour garder les téléspectateurs devant leur petit écran.
Donc si on laissait Fignon expliquer ce qui va se passer, c'est-à-dire souvent la même chose, les gens quitteraient la retransmission de l’étape.
En plus, moi j’aime son humour

Dimanche 22 Juillet 2007 16:25

Et bien Sergio3Z moi je ne m'ennuie pas devant le Tour. Je ne regarde pas l'intégralité de l' étape, mais quand je le peux j' apprécie toutes les anecdotes, la "Légende du Tour" de JP Ollivier, la moto de Jalabert, Fignon au commentaire n'est pas si mal, j' aimais bien Thévenet avant aussi.

Que tu préfères le foot et l' OM au cyclisme c'est ton droit, mais le Tour est un évènement mondial, le 3e après les JO et la Coupe du Monde de Football.

Celui de cette année est particulièrement indécis, et pas "étouffé" par un leader comme Armstrong ou Indurain comme certaines années.

Il se passe toujours quelque chose, un "coup de moins bien" d' untel, la lutte pour le maillot à pois, le classement par points, les révélations, les grandes chevauchées solitaires à la Virenque ou Jalabert ou Rasmussen. Il y a des affaires aussi c'est sûr mais dans les autres sports il y a beaucoup moins de contrôles, il y a trop de "business" en jeu Émoticône.

Oui, je suis un fan de "La Petite Reine" et de "La Grande Boucle" Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2007 16:26 par Nivôdjeu

Dimanche 22 Juillet 2007 16:35

Et puis, au-delà de l'intérêt sportif (réel) lui-même, le fait que cet évènement ait pour cadre notre territoire, lui donne un intérêt, pour nous Français, géographique et historique. Aujourd'hui on nous parle de Mazamet, demain de l' Aubisque, un autre jour on traverse Bordeaux, je dirai que la "Caravane du Tour" apporte avec un elle un air festif, on suit cette épopée, et on apprend plein de choses en suivant cet évènement. Content

Dimanche 22 Juillet 2007 16:51

Citation de Yann-Bleiz :
Pour moi le vélo est l'apothéose du fric et du manque de moral du sport professionnel moderne.)

Le Tour de France rapporte une coquette somme à quelques coureurs, dont le vainqueur, mais le cyclisme n'est pas le sport où les enjeux financiers sont le plus importants : il y a quelques années, il avait été dit que certains obscurs équipiers sur le Tour (il faut quand même avoir le niveau) étaient smicards.

Je pense que certains recherchent aussi la manière de gagner, le "panache".
Quand Fignon a battu Hinault en 1984, on l' appelait "Laurent le Magnifique", et on se disait qu'il venait de vaincre un "mythe", un peu comme quand Mac Enroe a destitué Borg. Il y a une telle "Légende" dans le Tour, que l'argent n'est certainement pas le seul moteur des "forçats de la route" Content

Dimanche 22 Juillet 2007 21:14

Nivôdjeu, tu as oublié:
-Des paysages magnifiques Émoticône
-Et pas des spectateurs qui se tapent sur la gueule! Émoticône
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café