Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arrêt de la colle, conseil - Page 2

Dimanche 01 Juillet 2007 00:05

ok kiss cool
mais vu que j'ai augmenté la vitesse de mon bois je devrais m'y retrouver non?

le bryce s'use t'il plus vite que les srivers?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 01 Juillet 2007 00:08

Non tu peux les garder une saison sans pb ! En les collant je les garde une saison même si à la fin ils sont usés. Niveau vitesse sur un BS ça devrait dépoter tu devrais t'y retrouver Clin d'oeil

Dimanche 01 Juillet 2007 00:12

Citation de kiss cool :
Non tu peux les garder une saison sans pb ! En les collant je les garde une saison même si à la fin ils sont usés. Niveau vitesse sur un BS ça devrait dépoter tu devrais t'y retrouver Clin d'oeil

la trajectoire est la même qu'avec des sriver?

Dimanche 01 Juillet 2007 00:13

Il faut toujours penser que les revêtements (quelqu'ils soient d'ailleurs) après une soixantaine d'heures de jeu, ils baissent de rendement.
Concernant le bryce, j'ai eu l'occasion d'un tester un en 2,1 mm (collé, il est vrai) il y a quelques semaines. C'est une plaque bien adaptée pour le jeu à mi-distance.

Dimanche 01 Juillet 2007 00:13

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que le bryce a un throw angle plus bas, mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec le sriver

Dimanche 01 Juillet 2007 00:21

c'est ce que je crois aussi pour avoir essayé un jour
dans ce cas cermet serait peut être plus approprié?

Dimanche 01 Juillet 2007 09:59

Le cermet c'est le seule que je n'ai pas testé moi-même, je sais qu'il a un topsheet encore plus élastique, et sa mousse plus tendre donne un throw angle plus haut

Dimanche 01 Juillet 2007 10:36

Citation de mido2004 :
C'est quand l'arret définitif de la colle?

Information venant de Claude BERGERET, vice présidente de l'ITTF (si je ne me trompe pas) :

Au 01 janvier 2008, interdiction de la colle rapide à effet nocif pour les compétitions jeunes au niveau international et national bien sûr.

Au 01 septembre 2008 pour les compétitions séniors (ceci afin de protéger les JO de 2008).
Apparemment les fabriquants de plaques ne sont pas tous prêts (par exemple butterfly).

Cependant, plus aucune colle n'aura l'agrément ittf. L'utilisation de colle nocive sera sous la responsabilité du joueur (majeur), ou des parents (mineur).
Messieurs, suivez mon conseil, arrêtez dès à présent la colle rapide. Vous gagnerez du temps sur ceux qui vont arrêter au 01 septembre 2008.

Dimanche 01 Juillet 2007 10:39

Citation de kiss cool :
Le cermet c'est le seule que je n'ai pas testé moi-même, je sais qu'il a un topsheet encore plus élastique, et sa mousse plus tendre donne un throw angle plus haut

l'élasticité permet de donner plus d'éffets à la balle?

Dimanche 01 Juillet 2007 10:43

J'me suis trompé, je voulais dire que la tension intégrée était encore plus forte. Pour moi le bryce est LA plaque avec le plus de possibilités de vitesse et de rotations avant

Dimanche 01 Juillet 2007 11:27

Ils ont sorti de nouvelles colles rapide sans solvant volatiles à base d'eau, donc autorisées pour 2008. Le seul bémol est que la colle est à base d'eau donc le temps de séchage est plus long. Sinon elle seront aussi apide que les colles rapides classiques.
Exemples de colles autorisées : -TEMPO Unlimited
-JOOLA Aqua green power
-TIBHAR Deluxe

PS: La durée de la "rapidité" est plus courte avec les colles rapides à base d'eau.
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 01 Juillet 2007 11:30

C'est marrant, mais cette histoire de nouvelle règlementation sur les colles, ça me fait penser au sketch de Fernand Raynaud sur les croissants. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Juillet 2007 11:41

Citation de kiss cool :

mais le cermet sans colle c'est du gaspillage, il donne tout quand il est collé. sinon non collé, la différence avec le catapult est vraiment minime et ne justifie pas la différence de prix.

mais j'essayerais bien le x tra de chez joola sinon je pense remplacer le catapult par un f2

Dimanche 01 Juillet 2007 11:41

Citation de Rookie77 :
Ils ont sorti de nouvelles colles rapide sans solvant volatiles à base d'eau, donc autorisées pour 2008. Le seul bémol est que la colle est à base d'eau donc le temps de séchage est plus long. Sinon elle seront aussi apide que les colles rapides classiques.
-JOOLA Aqua green power
-TIBHAR Deluxe

PS: La durée de la "rapidité" est plus courte avec les colles rapides à base d'eau.[/quote

ça coute cher et en plus les plaques s'usent plus vite, j'ai déjà essayé merci.
Donc pour toi kiss cool le bryce serait tout indiqué pour mon systeme de jeu?

Dimanche 01 Juillet 2007 11:46

Citation de Rookie77 :
-JOOLA Aqua green power
-TIBHAR Deluxe

PS: La durée de la "rapidité" est plus courte avec les colles rapides à base d'eau.

Tu veux dire que l'effet colle durera encore moins lgtps ?

Dimanche 01 Juillet 2007 11:46

Citation de Francis :
C'est marrant, mais cette histoire de nouvelle règlementation sur les colles, ça me fait penser au sketch de Fernand Raynaud sur les croissants. Émoticône

Oui +1, où comment faire 1 pas en avant, 1 pas en arrière....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 01 Juillet 2007 11:47

Citation de keynes29 :
Citation de Rookie77 :
-JOOLA Aqua green power
-TIBHAR Deluxe

PS: La durée de la "rapidité" est plus courte avec les colles rapides à base d'eau.[/quote

ça coute cher et en plus les plaques s'usent plus vite, j'ai déjà essayé merci.
Donc pour toi kiss cool le bryce serait tout indiqué pour mon systeme de jeu?

Bah le bryce c'est ce qui y'a de plus rapide et qui donne le plus d'effet sans colle

Dimanche 01 Juillet 2007 11:48

Les citations ne marchent plus :p

Dimanche 01 Juillet 2007 11:51

ok merci pour tout mais j'ai n peu peur de la trajectoire de balle mais aussi du prix... Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 11:56

Tkt ça va pas non plus rebondir de ton côté de la table Clin d'oeil
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements