Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot long rugueux le plus lent ? - Page 3

Lundi 25 Juin 2007 19:27

Citation de blochseb :
le feint long II avec lequel je joue actuellement sur mon grubba all- est assez lent et on rate difficilement la table avec Clin d'oeil.
Le probleme de la rapidité ne vient pas que de la plaque mes surtout de ton bois ! Donc meme si on te dit que c est lent mais que tu mets un rapid carbon ca serat rapide Clin d'oeil.



effectivement le FL2 est assez lent .

Lundi 25 Juin 2007 20:36

Citation de micpidu29 :
Citation de blochseb :
le feint long II avec lequel je joue actuellement sur mon grubba all- est assez lent et on rate difficilement la table avec Clin d'oeil.
Le probleme de la rapidité ne vient pas que de la plaque mes surtout de ton bois ! Donc meme si on te dit que c est lent mais que tu mets un rapid carbon ca serat rapide Clin d'oeil.

effectivement le FL2 est assez lent .


Une question micpidu29 et blochseb, vous avez déjà joué avec des picots lisses du Dr Neubauer ? (à bois identique bien sûr)
Parce que si, c'est vrai, effectivement le bois est très important, le FLII est quand même nettement plus rapide qu'un Inferno par exemple.

Parce que c'est beau de parler de vittesse de bois, beaucoup de picoteux jouent déjà avec un ALL- voire un DEF (COS3), donc pas évident de trouver plus lent Clin d'oeil

Mardi 26 Juin 2007 09:02

Mais des fois t as pas le choix que de changer ton bois Content.
Surtout que celui que tu as actuellement est un all+ donc si tu n arrive pas a trouver un picot aussi lent que ton inferno tu seras dans ce cas obligé de changer ton bois !

Mardi 26 Juin 2007 09:10

Citation de blochseb :
Mais des fois t as pas le choix que de changer ton bois Content.
Surtout que celui que tu as actuellement est un all+ donc si tu n arrive pas a trouver un picot aussi lent que ton inferno tu seras dans ce cas obligé de changer ton bois !


J'ai monté tout les picots rugueux que j'ai testé sur un donic defplay senso V2 qui est relativement lent quand même, mais l'ensemble reste plus rapide que mon inferno monté sur mon appelgreen senso V2 ... vas comprendre ...

Mardi 26 Juin 2007 10:08

Citation de blochseb :
Mais des fois t as pas le choix que de changer ton bois Content.
Surtout que celui que tu as actuellement est un all+ donc si tu n arrive pas a trouver un picot aussi lent que ton inferno tu seras dans ce cas obligé de changer ton bois !

Je ne joue pas avec, mais certains si, donc si tu trouves pour eux un bois plus lent qu'un COS3 tu nous fait signe Clin d'oeil

Je suis entièrement d'accord avec tiptapetsupertop, les rugueux restent sur un bois DEF plus rapides que les PLs type Neubauer sur un bois ALL par exemple.

Mercredi 27 Juin 2007 08:52

bon hier j'ai testé le C7 en 1.0 mm et c'est un vrai régal,

- les retours de services sont assez facile pour un rugueu
- les poussettes agressives sont trés tendues et s'écrasent bien
- le controle est vraiment génial
- en défense coupé on a l'impression de pouvoir tout remettre, la balle n'est pas super tendue mais reste asssez linéaire pour déranger l'adversaire sans pour autant devoir prendre des risques en longueur ou avec le filet, les chops sont relativement aisés et on peux varier énormément les effets
- au niveau attaque un vrai régal là aussi, les claques (geste de piston) sont trés facile a faire et ça part assez vite
- la vitesse de base est plutot moyenne, je dirai comme un grass devil ox, ce qui fait que l'ona aucun soucis a passer d'un picot lent (genre inferno) au C7
- seul bémol les blocs tout sortai ... mais je penses que ça viens de moi niveau gestuelle et inclinaison de raquette

Je le restesterai en Ox voir avec une feuille amortissante.

Sans doute mon picot pour l'annéeprochaine si les tests suivant sont concluants

EDIT : je l'ai testé sur mon appelgreen allplay senso V2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 08:54 par tiptapetsupertop

Mercredi 27 Juin 2007 10:03

Oui ce serait intéressant de voir ce que le C7 peut valoir en ox mais s'il n'est pas fait pour le boc alors ce ne sera pas intéressant (enfin pour moi)

Mercredi 27 Juin 2007 10:03

le bloc, pardon.

Mercredi 27 Juin 2007 10:07

Bah venant d'un lisse pour l'instant les blocs sont un peu aléatoire pour moi, vas falloir que je pousse un peu plus mes impressions de ce coté là c'est tout, je te dirai ça vendredi soir quand je l'aurai testé démoussé

Mercredi 27 Juin 2007 10:24

Oui merci car les différences entre un même revetement avec ou sans mousse sont parfois énorme et peut etre que le bloc sera très nettement amélioré, à voir...

Mercredi 27 Juin 2007 10:35

J'hésite entre le démousser ou le prendre en neuf en Ox, quelqu'un peu me dire si l'Ox d'origine est toilé ou l'embase caoutchouc est plsu épai ?

Mardi 03 Juillet 2007 05:42

Salut ! Essaie l'ALLIGATOR SOFT De DONIC,
PL tres lent et qui bloque tres bien pres de la table
tes amis vont etre surpris hihi

Mardi 03 Juillet 2007 07:40

L'alligator n'est pas un rugueux...

Mardi 03 Juillet 2007 10:27

Citation de jojol :
Salut ! Essaie l'ALLIGATOR SOFT De DONIC,
PL tres lent et qui bloque tres bien pres de la table
tes amis vont etre surpris hihi

Adios l'alligator d'ici un an ! Émoticône
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements