Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

DISCRIMINATIONS SPORTIVES DANS LES TOURNOIS - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 01:27

Pour résumer, je peux participer à un tournoi si l’organisateur m’invite et qu’il ne se fasse pas contrôler par la FFTT (si j’ai bien compris)
C’est la que le titre du sujet interviens ; ne devrait-on pas changer cette règle comme suit :
1. : Autoriser tous les joueurs en possession d’une licence provenant de n’importe quel pays a participer à n’importe quel tournoi
2. : Etablir un tableau d’équivalence unique
3. : Etablir un système unique a tous les pays en ce qui concerne le calcul des classements individuels
Je parle ici uniquement des tournois et non des interclubs (pour ROBINOS33)
Cela permettrait à des joueurs de bons niveaux de se hisser dans le classement européen par exemple. Et sur base de ces classements, pouvoir disputer les championnats d’Europe sur leur vraie valeur et non en fonction des affinités que les fédérations ont avec certains joueurs.
GROSSE UTOPIE ?????

Mardi 19 Juin 2007 01:47

-ILLUSTRATION DE LA DISCRIMINATION SPORTIVE comme je l’appelle :
Au tournoi de Mulhouse, la française Fa (n°16 française) était 4ème tête de série, alors que tous les connaisseurs savaient qu’elle allait gagner les 2 doigts dans le nez.
Les 3 premières têtes de séries étant très largement un ton en dessous
Là, les tableaux étaient fait en fonction du classement mondial et « FA » n’a pas de classement mondial, mais vaut très certainement entre 70 et 100 (a mon avis) et les autres étaient entre 400 et 700 WR.
Donc « discrimination » envers les autres joueuses (les places 5, 13) qui tombait directement sur la meilleure joueuse ; donc n’avait aucune chance de faire une petite « perf » (contre des joueuses moins fortes)

Mardi 19 Juin 2007 10:48

Ben en meme temps, je trouve ca un peu ridicule de faire la classement européen avec de vulgaires tournois départementaux.Tes envies de grandeur tueraient un nombre de tournois enorme en demandant des organisation tres pousées et reglementées!

Mardi 19 Juin 2007 12:38

Citation de Francis :
A titre d'info, un joueur peut avoir une licence française et une licence belge, mais il doit faire les compétitions par équipes dans un pays et les individuelles dans l'autre. Donc, si des Belges veulent faire les tournois français "non internationaux", ils peuvent prendre une licence dans un club français pour les faire, mais attention, en Belgique ils ne pourront faire que les compétitions individuelles où ils peuvent jouer avec leur licence... française.

Tout à fait d'accord pour le championnat par équipes: on ne peut y participer que dans un pays ( c'est marqué dans les règlements) ; mais en ce qui concerne les indivs rien n'est précisé .

Mardi 19 Juin 2007 13:14

leslon's, je comprend ton incomprehension

seulement essaye de te mettre a la place d'un joueur qui perd en 1/32eme sur un etranger qui se dit d'un certain classement alors qu'en fait, vu son jeux, il serait plutot 5 ou 6 classement de plus....

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on etablisse quelque chose qui permettrait aux etrangers de jouer dans les tournois francais (comme une table de commparaison des classements officiel par exemple) mais comme ce n'est pas le cas, il y aura toujours des abus.

et sur le principe, les tableaux des tournois sont en fonction des classements nationaux, donc comment y faire participer quelqu'un n'ayant aucune references à cela....

Mardi 19 Juin 2007 17:54

Citation de Leslon's :
Pour résumer, je peux participer à un tournoi si l’organisateur m’invite et qu’il ne se fasse pas contrôler par la FFTT (si j’ai bien compris)
C’est la que le titre du sujet interviens ; ne devrait-on pas changer cette règle comme suit :
1. : Autoriser tous les joueurs en possession d’une licence provenant de n’importe quel pays a participer à n’importe quel tournoi
3. : Etablir un système unique a tous les pays en ce qui concerne le calcul des classements individuels
Cela permettrait à des joueurs de bons niveaux de se hisser dans le classement européen par exemple. Et sur base de ces classements, pouvoir disputer les championnats d’Europe sur leur vraie valeur et non en fonction des affinités que les fédérations ont avec certains joueurs.
GROSSE UTOPIE ?????

Le point 1 me semble parfaitement faisable à partir de reconnaissance mutuelle des licences et sans doute, un coût d'inscription supplémentaire pour l'assurance.
Les points 2 et 3 me semblent plutôt utopiques quand on voit déjà ce qui peut se passer entre fédés d'un même pays.

Mardi 19 Juin 2007 18:00

Citation de Leslon's :
-ILLUSTRATION DE LA DISCRIMINATION SPORTIVE comme je l’appelle :
Au tournoi de Mulhouse, la française Fa (n°16 française) était 4ème tête de série, alors que tous les connaisseurs savaient qu’elle allait gagner les 2 doigts dans le nez.
Les 3 premières têtes de séries étant très largement un ton en dessous
Là, les tableaux étaient fait en fonction du classement mondial et « FA » n’a pas de classement mondial, mais vaut très certainement entre 70 et 100 (a mon avis) et les autres étaient entre 400 et 700 WR.
Donc « discrimination » envers les autres joueuses (les places 5, 13) qui tombait directement sur la meilleure joueuse ; donc n’avait aucune chance de faire une petite « perf » (contre des joueuses moins fortes)

Ca fait deux fois que tu utilises le mot 'discrimination' dans un contexte qui ne se justifie pas.
Le cas que tu cites me semble bien banal et ta critique contradictoire dans le mesure où l'on se donne comme règle pour les têtes de série d'utiliser le clt mondial ( et comment faire autrement quand des joueurs viennent de différents pays ? ). Si c'est pour ensuite ne pas en tenir compte, là, pour le coup on pourrait s'étonner.
Et puis des tournois déséquilibrés car les têtes de série ne reflètent pas le niveau réel des forces en présence, il y en a tout le temps et à tous les niveaux quel que soit le système de clt utilisé, c'est l'inconvénient des tournois d'ailleurs.

Mardi 19 Juin 2007 18:59

Le mot « discrimination » n’est pas approprié, j’en conviens. Mais je voulais attirer l’attention sur la situation des joueurs qui géographiquement pourraient participer à des tournois dans plusieurs pays sans pour autant faire des déplacements importants.
Personnellement, je peux aller en France, au GdL., en Allemagne et aux Pays-Bas sans faire plus de 150 km. Idem pour les joueurs du sud est français (Suisse, Italie, Allemagne) etc.…
Pour moi, c'est dommage alors que nous sommes voisins

Mardi 19 Juin 2007 19:22

Citation de yoyo1 :
Citation de Francis :
A titre d'info, un joueur peut avoir une licence française et une licence belge, mais il doit faire les compétitions par équipes dans un pays et les individuelles dans l'autre. Donc, si des Belges veulent faire les tournois français "non internationaux", ils peuvent prendre une licence dans un club français pour les faire, mais attention, en Belgique ils ne pourront faire que les compétitions individuelles où ils peuvent jouer avec leur licence... française.

Tout à fait d'accord pour le championnat par équipes: on ne peut y participer que dans un pays ( c'est marqué dans les règlements) ; mais en ce qui concerne les indivs rien n'est précisé .

Je m'étais renseigné à la FFTT pour un coéquipier qui partait vivre en Suisse, c'est ce qu'on m'avait répondu : les épreuves par équipes dans un pays, les épreuves individuelles dans l'autre, sans précision particulière sur le type de compétition (championnat, coupe, criterium...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Juin 2007 19:49

Je suis d’accord avec toues vos remarques, mais l’immobilisme ne fera pas avancer les choses. Et j’aimerais connaître exactement ce que je peux faire

Mardi 19 Juin 2007 20:08

Voici un exemple "de GEGENE" (avatar: Omer)
Etant frontalier, je suis a la recherche de tournois se deroulant en Belgique, dans la region d'Arlon, de Virton, de Musson, de Messancy....etc.....

Est ce qu'une (ou plusieurs) ame charitable peut me renseigner sur les dates et les lieux de tournois se deroulant dans la region sud de la province du Luxembourg?

Ca permettrait de rencontrer d'autres tetes....et je viendrai accompagner, bien sur.

Un grand merci d'un pongiste Lorrain.

Mardi 19 Juin 2007 21:03

le mieux que tu ais a faire je pense, c'est de soumettre ta requete a l'ETTU (http://www.ettu.org/ )

en esperant qu'ils veuillent bien t'entendre

Mardi 19 Juin 2007 23:28

J’ai créé un sujet « Motivations pour participer à un tournoi ». Certes, il n’y a pas eu beaucoup de messages, mais il en ressort que les joueurs participent aux tournois principalement pour le plaisir. Alors, pourquoi justifiez-vous l’interdiction de pouvoir participer à un tournoi en France par le calcul des points pour vos classements ?

Mercredi 20 Juin 2007 02:14

lol ben c'est simple, tournoi loisir (pour tout les niveau j'entend) donc pas d'homologation et la tout le monde sait a quoi s'en tenir.

et si le tournoi est homologué (dep ou reg ou nat) ben la ya des regles et c'est justifié

car si on part sur ce principe, bin pourquoi interdire le dopage ? et la on peut dire "o mais c pour le plaisir, c'est pour moi" seulement le resultat a une consequence pour tout le monde

cet exemple est un peu tiré par les cheuveux...

je pense que les deux points de vu sont deffendables mais a l'heure actuelle, les reglements ne permettent pas leur symbiose

des tournois loisirs (coupe davis etc...) ca existe mais ca reste plus souvent dans un cercle un peu plus privé car c'est l'homologation qui va attirer du monde.
ou sinon il y a des club qui font des 24h de tennis de table (mais la c'est le meme probleme, les recompenses sont en fonction de categories de points... et on se mort la queue....)

en attendant l'evolution du reglement ....

Mercredi 20 Juin 2007 14:44

Fallait m'accompagner au tournoi hardbat à Vandoeuvre Leslon's Rire

Tu aurais pu y rencontrer tout plein de gentils joueur et joueuses français...

Pour ta question, je crois qu'en Belgique avec les deux fédérations, il y a déjà de quoi s'occuper chaque week end même si je dois bien reconnaitre que ça serait sympa de temps en temps d'aller dire "bonjour" à nos voisins.
Comme tu dis, ça nous changerait ;-)

D'un autre côté il faudrait aussi un seul tableau pour les équivalences, je comprendrais le désapointement d'un joueur espérant un beau résultat dans le tournoi et qui se fait sortir par bien plus fort mais reclassé équivalent à cause d'un mauvais tableau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Juin 2007 17:00

Citation de Diabolosyl :
Fallait m'accompagner au tournoi hardbat à Vandoeuvre Leslon's Rire

Tu aurais pu y rencontrer tout plein de gentils joueur et joueuses français.

Émoticône Même pas en rêve ; quoique ?????? Mais attention, le vieux veille

Jeudi 21 Juin 2007 09:01

Ben quoi, ce tournoi était tout ce qu'il y avait de sérieux et mon invitation à m'accompagner aussi, ça m'aurait fait de la conversation pendant le trajet.

Par contre, ma soeur n'est pas du tout sportive, même pour le hardbat elle ne ferait pas l'affaireRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Juin 2007 13:19

Citation de Chgirard :
Citation de Leslon's :
GROSSE UTOPIE ?????

Le point 1 me semble parfaitement faisable à partir de reconnaissance mutuelle des licences et sans doute, un coût d'inscription supplémentaire pour l'assurance.
Les points 2 et 3 me semblent plutôt utopiques quand on voit déjà ce qui peut se passer entre fédés d'un même pays.

ChGirard a raison de souligné que
LICENCE = Autorisation médicale + ASSURANCE FEDERALE.
1
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement