Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

DISCRIMINATIONS SPORTIVES DANS LES TOURNOIS

Lundi 18 Juin 2007 14:38

Certains tournois sont ouverts à tout le monde, mais c’est une minorité. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas disputer n’importe quel tournoi à partir du moment ou je joue dans ma série ou dans une série supérieure à mon classement
Il est grand temps de modifier les règlements ; enfin c’est mon avis
Et l’arrêt « Bosman » dans tout ça ; est-il d’application ? Votre avis

Lundi 18 Juin 2007 14:44

Je ne comprend pas de quoi tu parles. Les tournois sont ouverts a tous les licenciés, à toi de t'inscrire dans les bons tableaux! Clin d'oeil

Lundi 18 Juin 2007 15:15

Tu veux jouer dans les tableaux 30-n° alors que tu es 70 par exemple ?

Lundi 18 Juin 2007 15:24

Je me suis peut-être mal exprimé :
Dans un tournoi départemental, un joueur polonais par ex. ne peut pas ?

Lundi 18 Juin 2007 15:34

Bah si il a une licence en france, si!
Tu te pose vraiment des questions bizarres!

Lundi 18 Juin 2007 15:50

Nous y sommes arrivés, je voulais principalement parler des frontaliers. Etant belge et jouant dans un club belge, j’aimerais faire des tournois dans le nord de la France, mais je ne peux faire que les « inters ».
Alors que l’inverse est possible

Lundi 18 Juin 2007 16:03

Bah tu devrais pouvoir les faire, seulement, ils ne devraient pas t'etre comptés pour ton classement et tu ne donnerais ou ne prendrais pas de points aux francais qui te rencontrent.
En meme temps, je n'appelle pas ca de la discrimination.Au foot, on prendrai comment le fait que par exemple lille veuille aller jouer dans le championnat belge, ca te paraitrai pas abhérrant?

Lundi 18 Juin 2007 16:04

Ben, si un tournoi est dit 'ouvert aux licenciés FFTT' je vois pas comment un non licencié FFTT ( Belge ou Français d'ailleurs ) pourrait participer.
Sinon, je suis étonné que les régions frontalières n'aient pas encore concluent des accords pour permettre que chacun joue dans l'autre fédé.
Existe t il des tournois dans le nord de la France ouvert aux licenciés 'Belge' ( pour simplifier car je crois que vous avez plusieurs fédés ) ?

Lundi 18 Juin 2007 16:09

Il existe des tournois régionaux en aquitaine, où viennent jouer des espagnols. Clin d'oeil

Lundi 18 Juin 2007 16:10

Moi aussi je suis belge et j’aime faire de nouvelles rencontres, faire connaissance avec d’autres personnes (sur le plan sportif, je suis nul) ; mais voire toujours les mêmes, c’est des fois lassant
Pour cela, je me suis taper Mulhouse et j’y retournerais, mais cela coûte cher ; donc si je pouvais aller faire les tournois qui se déroulent le long de la frontière et qui ne sont pas des internationaux, je serais intéressé.

Lundi 18 Juin 2007 16:22

Citation de robinos33 :
Il existe des tournois régionaux en aquitaine, où viennent jouer des espagnols. Clin d'oeil

Meme des français licenciés en Angleterre qui reviennent faite les tournois de leur région d'origine Content
La seule chose c'est qu'il n'y pas d'échanges de points,si on gagne on fait +0 il me semble,pareil si l'on perd.
Je vois pas pourquoi les belges ou luxembourgeois ne pourraient pas faire les tournois du Nord Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 16:29

Moi, je ne connais pas les règlements français, mais beaucoup de personnes m’ont dit qu’on ne pouvait pas participer à un tournoi français si celui-ci n’était pas international

Lundi 18 Juin 2007 16:30

A titre d'info, un joueur peut avoir une licence française et une licence belge, mais il doit faire les compétitions par équipes dans un pays et les individuelles dans l'autre. Donc, si des Belges veulent faire les tournois français "non internationaux", ils peuvent prendre une licence dans un club français pour les faire, mais attention, en Belgique ils ne pourront faire que les compétitions individuelles où ils peuvent jouer avec leur licence... française.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Juin 2007 17:25

Et pour les autres pays? leGdL, Les Pays-Bas,.....?
Il faut prendre une licence aussi alors?
Je crois que c'est un peu la demande de "Leslon's", changer cette règle?
Une licence valable pour tous les tournois

Lundi 18 Juin 2007 17:38

Pour les autres pays de l'UE, la règle est aussi valable normalement, mais on ne peut prendre une licence que dans 2 pays bien sûr.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Juin 2007 17:39

Aux USA, il me semble que les joueurs peuvent acheter une licence à la journée pour s'inscrire à un tournoi, ça pourrait être une solution.

Lundi 18 Juin 2007 17:48

Chez nous, tout le monde est autorisé à venir faire notre tournoi ainsi que tous ceux de la province de Luxembourg sans avoir une licence belge (pour les licenciés des autres pays)
Précision : nous sommes de la fédération royale, celle reconnue par l’ittf
(Similaire à la FFTT)

Lundi 18 Juin 2007 20:28

Citation de Leslon's :
Nous y sommes arrivés, je voulais principalement parler des frontaliers. Etant belge et jouant dans un club belge, j’aimerais faire des tournois dans le nord de la France, mais je ne peux faire que les « inters ».

Tu peux faire des tournois en France , qu'ils soient départemental , régional ou interrégional . Par contre il faut que tu contactes l'organisateur car tu seras un invité . Par exemple , à Bousbecque ou Halluin (banlieue lilloise) j'ai déja vu des joueurs d' Erquelinnes ou de St Ghislain . En règle générale , l'organisateur est conciliant sur ces demandes vu que tu payes pour t'inscrire .
Par contre , que tu gagnes ou tu perdes , cela n'influera en rien sur ton classement belge ! Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 20:46

Comme je connais pratiquement toutes les joueuses de mon niveau et + en Belgique, c’est pour pouvoir jouer contre des filles numérotées (de préférence) que je ne connais pas.
L’évolution de mon classement n’a pas d’importance. Les classements en Belgique sont établis en fonction des interclubs. Ce n’est que si on n’est pas d’accord qu’il faut remplir une fiche avec les résultats des tournois. Généralement, les classements donnés reflètent +/- la réalité.
Les belges n’ont pas encore installé un système national comme les français

Lundi 18 Juin 2007 23:22

Citation de rvlaon59 :
Citation de Leslon's :

Tu peux faire des tournois en France , qu'ils soient départemental , régional ou interrégional . Par contre il faut que tu contactes l'organisateur car tu seras un invité . Par exemple , à Bousbecque ou Halluin (banlieue lilloise) j'ai déja vu des joueurs d' Erquelinnes ou de St Ghislain . En règle générale , l'organisateur est conciliant sur ces demandes vu que tu payes pour t'inscrire .
Par contre , que tu gagnes ou tu perdes , cela n'influera en rien sur ton classement belge ! Émoticône

C'est très sympa de la part de ces clubs, mais si la FFTT l'apprend, elle risque de leur faire payer les droits pour un tournoi international, donc prudence...
1
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement