Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau depart - Page 2

Mercredi 13 Juin 2007 15:01

Citation de kiss cool :
Citation de seb56 :
Plus un revêtement est épais, plus il est rapide et moins il a de contrôle.
Pour moi, entre 1,5 et 1,8 mm, c'est polyvalent, en dessous c'est défensif et au-dessus, c'est offensif (ça dépend des revêtements bien sûr)


Je t'ai grillé ^^


Oui j'ai remarqué, mais on n'a pas mis exactement la même chose, donc c'est pas grave.

Mercredi 13 Juin 2007 15:08

ok merci .

quand on regarde sur wack sport le sriver fx est donné en
R 16,5
A 17
C 14.5

en quel epaisseur donne t-il c'est resultat ? ou bien est ce un e moyenne tout simplement , et c'est moi qui me posse trop de question Émoticône



merci

Mercredi 13 Juin 2007 15:13

+1 pour les deux VariSpin, rien de mieux pour apprendre ou réapprendre le ping, la polyvalence à l'état pur.
Je te conseille le CD en 1.8 et le revers en 1.5 (le revers étant généralement le point faible au début) et puis après, une fois les coups réappris, tu pourras (re)passer à l'offensif Content

Pour le bois, un petit IV L sera nickel Content

Le plus important: amuses toi bien Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 15:16

non tu te renseigne et c'est normal, on estime que les cotations sont donné pour d'épaisseurs moyennes donc si tu une plaque dispos en 1.5/1.8/2.0/max tu peux prendre celle de 1.8mm.

Mercredi 13 Juin 2007 15:20

ok merci encore pour vos reponses qui m'eclair.

super forum.


+++++

Mercredi 13 Juin 2007 15:21

un conseil commande pas trop tard historie de t'habituer avec ta raquette avant la reprise, il te faudra bien 1 bon mois pour t'y faire Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 15:24

vrai ça , bien vu.

Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 16:17

Bon bah bonen reprise a toi et bonne perf Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2007 16:25

ok merci

je suis ton conseil:

donc je pars sur sriver fx 1.9mm en CD
vari spin 1.8mm en R.

pour le bois , un 4 l ou je garde le mien . je vais voire ça.


encore merci

Jeudi 14 Juin 2007 07:47

Le Charlie Roesch avait changé de nom... et je crois qu'il n'est plus commercialisé . j'ai joué avec à mes débuts (une vingtaine d'années) mais c'est un bois très lourd... 90 grammes. Il faut également jouer sur cela en choisissant plutot un bois léger (75-80 grammes) pour ne pas avoir le poignet en compote après chaque entrainement...

Si tu choisi le Tibhar IV L, prends plutot le IV L Light qui a les mêmes caractéristiques mais plus léger de 10 grammes... idéal avec le Vari spin pour le revers. Quand au Sriver Fx, pourquoi pas... mais je choisirais peut etre aussi le Vario Soft ou le Vario Soft St.

Jeudi 14 Juin 2007 09:57

Bois : Tibhar IV L light ou Joola Fejer-Konnerth Light (pour le poids également)
CD : Tibhar Vari Spin 1,8 (pour moi, le Sriver FX 1.9 sera un peu trop rapide)
RV : Tibhar Vari Spin 1,5

Quant au magazin, pour ces matériels très répandus : autant aller au Décathlon de ton coin, ce sera toujours moins cher que Wack ou Madewis. Par contre, si tu as l'occasion d'aller sur Paris avant septembre va chez Friendship (tout petit magasin, mais beaucoup de choix et le moins cher).

Bonne reprise !

Jeudi 14 Juin 2007 11:56

Citation de phi59 :
Bois : Tibhar IV L light ou Joola Fejer-Konnerth Light (pour le poids également)
CD : Tibhar Vari Spin 1,8 (pour moi, le Sriver FX 1.9 sera un peu trop rapide)
RV : Tibhar Vari Spin 1,5


Émoticône Totalement d'accord, vaut mieux rester sur des plaques de contrôle.

Jeudi 14 Juin 2007 14:16

ok je vois ça merci a tous

vraiment tres sympa ce forum


@++++

Jeudi 14 Juin 2007 16:12

pour les infos sur le charlie roesch

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14789-1.html
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 14 Juin 2007 20:24

si j'ai bien compris ce que j'ai lu , c'est un bois rapide !

donc je vais plutot partir sur le 4 IV L ou IV L light.

merci a vous

Vendredi 15 Juin 2007 11:15

re

voila je commande ma raquette en debut d'aprem ;

mais la , je suis un peu perdu entre les revetement que vous m'avez conseillé.


donc pour le bois je prend le IV L light

et en revetement soit deux vari spin 1,5 R et 1,9 CD

ou encore vari pin 1,5 R et sriver FX 1,9 CD ou encore tack.D 2,1


quel sera la meilleur combo pour ma reprise ?


merci de me repondre

Vendredi 15 Juin 2007 11:25

Je te conseil 2 plaques différentes entre ton revers et ton Cd donc en Cd soit le Sriver Fx 1.9mm soit le tackiness D (en 1.9mm pcq le 2.1 sera quand même rapide)

le tackiness D est un peu plsu dur (pas niveau jeu mais niveau mousse Clin d'oeil ) et plsu adhérent que le Sriver Fx, donc plus pour un jeu en frappe et coupe, tandis que le Sriver Fx sera plutot pour la rotation avant (mieu pour démarer)

Aprés c'est uen question de choix de jeu, et là tu es le seul a savoir comment tu veux jouer Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2007 12:42

ok merci pour les conseils.

Vendredi 15 Juin 2007 18:05

commande faite,

alors j'ai pris le bois: IV L light
R : vari spin 1,5 mm
CD : tackiness D 1,9 mm.

je doit recevoir ça debut de semaine , trop impatient.


merci encore de m'avoir conseillé.

Samedi 16 Juin 2007 10:39

Tiens nous au courant de comment tu la trouvera Clin d'oeil
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements