Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Devenir défenseur - Page 2

Mardi 12 Juin 2007 11:17

mon entraineur a fait un stage d'entraineur a l 'insep avec christian martin et il arrive à couper la balle avec le picot en passant parfaitement dessous mais bon c'est pas le premier venu moi j'ai essayé c'est vraiment compliqué il faut vraiment frotter la balle par dessous
vive la fin de la colle

Mardi 12 Juin 2007 12:49

Citation de arnplouy :
De ce fait, je souhaiterais devenir un joueur beaucoup plus défensifs (surtt aprés qq test avec des raquettes plus lentes) et pour cela, j'aurais besoin de vos lumières concernants l'achat de nouveau matériel (notamment un PL et un new bois).



Si tu prend un picot long évite de prendre un picot traité, parce que avec les future interdiction autant que tu t'entraine avec un qui ne risque pas d'etre interdit.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 12 Juin 2007 15:38

Personnellement, et comme le pense certains d'entre vous, je me demande si un backside très lent avec peu d'épaisseur ne serait pas plus efficace qu'un picot.
Gros dilemne !!!

Mardi 12 Juin 2007 16:20

Même pas forcément lent...

Mardi 12 Juin 2007 22:40

personnellement j'avais essayé de me mettre un peu à la défense en BS avec un slice 40 en 1,2 vers la fin de la prmière phase mais bon impossible de foutre une balle coupée sur la table
tout s'envolait
du coup j'ai pris mon PL de maintenant et là, tranquille pour faire de belles défenses coupées (enfin pas tout le temps quand memeRire )
et j'ai pris un tackiness chop récemment en 1,5 pour essayer un peu et j'arrive beaucoup mieux la defense coupée avec

Donc est ce que c'est le fait de defendre en PL qui m'aide a défendre en BS, je ne sais pas trop mais bon c'est marrant comme évolution
ou alors c'est le tackiness C qui me convient mieux que le slice 40
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 15 Juin 2007 23:20

merci beaucoup pour toutes ces informations.

Aprés vous avoir bien lu et en demandant encore quelques conseils autour de moi, je crois que je vais partir sur l'acaht d'un nouvelle raquette:

un bois matsushita pro model
un PL Feint long en 1mm
(trouvés en occaz' à bon prix!!pour tester)

Par contre en Backside, je sais toujours pas trop quoi prendre!! ... j'hésite à garder mon coppa (car j'ai toujours trouvé que c'était une merveille!) mais dans une épaisseur plus faible.

Qu'en dites-vous?

Samedi 16 Juin 2007 14:29

Bonjour arnplouy,
Si tu parles de mon feint long II, il est déjà découpé sur un stiga allround classic.
Donc il sera petit pour le Matsushita pro model.
En plus je te conseille de ne pas te précipiter sur un bois de defense, ton Hans Alser ira très bien (en tout cas en un premier temps, moi je suis defenseur et mon allroud classic va très bien)
Pour le coup droit ça dépend se que tu veux en faire. Pour attaquer avec et peu^t-être faire des defenses ocasionnelles ça ira bien.

Dimanche 17 Juin 2007 00:08

Pour débuter en picot de défense, je conseillerais déjà de limiter l'épaisseur de la mousse, plus de mousse permet plus de variation de coupe mais est plus propice à envoyer les balles trop longues, en gros ça demande plus de toucher (à niveau international, les qqs défenseurs jouent tous avec de l'épais en PL, genre 1,5 mm ; mais ils ont du niveau les gonz)
LE bois est méga important, en général et pour la défense en particulier. Je pense vraiement que démarrer avec un bois déf, ou All- au maximum (je pense au Grubba variant qui a mon avis doit être pas mal) est trsè conseillé.
Pour le CD ça dépend de ton jeu, si tu veux surtout faire de la défense coupée je pense qu'il faut pas prendre trop rapide, si tu as un bon CD d'attaque en top, autant se forcer à jouer des contretops et là plaque offensive de rigueur. Il serait dommage de se prouver d'un coup fort d'attaque sous prétexte de jouer d'avantage en défense. En plus ça gène énormément l'adversaire, surtout dans sa tête.
Si en plus tu développes un jeu complet de contre, en CD et revers, et que tu tournes, là c'est Beyrouth pour l'adversaire.

J'ai réussi quelques (seulement malheureusement, car il faut dire aussi que ça dépend du jeu de l'adversaire, s'il envoie top frappé direct c'est chaud) matchs cette année dans ce style, et non seulement j'ai pris un pied énorme à rammener des défenses coupées de folie en revers (derrière le mec essaie même pas de retoper -ou alors il mange bas du filet 1 fois, il recommence plus-, il amortit en général, bon à savoir pour l'anticipation), pour mieux revenir à la table et balancer top frappé ; mais aussi j'ai fait mes meilleures perfs comme ça. Réussi à en écoeurer vraiment, pourtant c'est du vrai jeu, pas des balles flottantes qui ressemblent à rien genre fakir.
Le pb c'est qu'il faut être bien physiquement et mentalement, car quand il s'agit d'aller à la pêche sur les balles fortes, il faut du jus. Et c'est surtout bon quand on varie avec de la contre-attaque violente, pareil il faut du jus et des ressources mentales pour ne pas s'installer dans un jeu à sens unique.

J'espère que certains éléments pouront t'orienter sur le chemin que j'ai emprunté en février seulement.

Dimanche 17 Juin 2007 00:43

Citation de catlover :
Pour débuter en picot de défense, je conseillerais déjà de limiter l'épaisseur de la mousse, plus de mousse permet plus de variation de coupe mais est plus propice à envoyer les balles trop longues, en gros ça demande plus de toucher (à niveau international, les qqs défenseurs jouent tous avec de l'épais en PL, genre 1,5 mm ; mais ils ont du niveau les gonz)
LE bois est méga important, en général et pour la défense en particulier. Je pense vraiement que démarrer avec un bois déf, ou All- au maximum (je pense au Grubba variant qui a mon avis doit être pas mal) est trsè conseillé.
Pour le CD ça dépend de ton jeu, si tu veux surtout faire de la défense coupée je pense qu'il faut pas prendre trop rapide, si tu as un bon CD d'attaque en top, autant se forcer à jouer des contretops et là plaque offensive de rigueur. Il serait dommage de se prouver d'un coup fort d'attaque sous prétexte de jouer d'avantage en défense. En plus ça gène énormément l'adversaire, surtout dans sa tête.
Si en plus tu développes un jeu complet de contre, en CD et revers, et que tu tournes, là c'est Beyrouth pour l'adversaire.

J'ai réussi quelques (seulement malheureusement, car il faut dire aussi que ça dépend du jeu de l'adversaire, s'il envoie top frappé direct c'est chaud) matchs cette année dans ce style, et non seulement j'ai pris un pied énorme à rammener des défenses coupées de folie en revers (derrière le mec essaie même pas de retoper -ou alors il mange bas du filet 1 fois, il recommence plus-, il amortit en général, bon à savoir pour l'anticipation), pour mieux revenir à la table et balancer top frappé ; mais aussi j'ai fait mes meilleures perfs comme ça. Réussi à en écoeurer vraiment, pourtant c'est du vrai jeu, pas des balles flottantes qui ressemblent à rien genre fakir.
Le pb c'est qu'il faut être bien physiquement et mentalement, car quand il s'agit d'aller à la pêche sur les balles fortes, il faut du jus. Et c'est surtout bon quand on varie avec de la contre-attaque violente, pareil il faut du jus et des ressources mentales pour ne pas s'installer dans un jeu à sens unique.

J'espère que certains éléments pouront t'orienter sur le chemin que j'ai emprunté en février seulement.


Le jeu que je vais m'obstiner à mettre en place (avec beaucoup d'entrainement!!!bien sur!!) serait un jeu de défense loin de table mais je ne ferais pas que de la coupe, j'ai envie d'être capable de sortir des grandes frappes et des grands top de loin.

Pour cela et comme je le dit déja un peu plus haut, je pensais me faire une raquette avec:
- un donic coppa (revètement que j'ai déja en CD en 1,8) qui me permets déja d'être bien polyvalent à ce jour sauf sur qq coupes. c'est donc pourquoi je pense que je réduirais l'épaisseur de ma mousse (1,5mm)
- un butterfly feint long II (j'hésite encore sur le choix de l'épaisseur!)car, d'aprés ce que j'en ai lu, ca me parais le PL le plus approprié pour une défense loin de table.
- en bois, au départ, je pensais garder mon hans alser mais je pense qu'opter dés le départ pour un bois de défense ou un All- serait le plus judicieux. Ainsi, je pencherais bien pour l'un des 2 Matsushita. Dans ts les cas, aprés qq essais, je pense être obligé de prendre un manche droit (plus facile pour tourner la raquette)

Qu'en pensez-vous?

Dimanche 17 Juin 2007 12:24

Pour le bois, comme je disais, OK pour un bois pas trop rapide (permet plus de confiance, important quand c'est un nouveau système de jeu). Forme du manche importe peu du moment que tu le sens bien, perso j'ai toujours aimé les bois soit coniques (très rares), soit droit, donc question de préférence (sur plus facile de tourner avec un droit).
Pour le Cd garde le même, et laisse la même épaisseur ; en effet tu joueras plus loin de la table donc il faut quand même du peps pour réattaquer. Perso je défends presque jamais coupé du CD, car dur à controler et si j'ai le temps je contretope (le fait juste de réattaquer gène dans le changement de rythme imprévu, pas la peine de balancer un top à la Joo), sinon je remets mou à plat en renvoyant une balle flottante (je renvoie l'effet en fait) de préférence longue dans le revers adverse.
Le FLII est je pense très bien pour défendre en confiance, mais je dirais sans mousse ou avec 0,5 ça suffit.
Après faut aimer ce jeu, et accepter de se faire punir par des grosses frappes sur des défenses trop hautes. Mais la satisfaction de remettre un chop à ras du filet sur un top rotation, et de voir le topeur prendre le bas du filet dur le 2ième top, est énorme. D'ailleurs c'est selon moi le fait que la balle retournée soit assez lente, qui rend la balle si coupée, le topeur ne peut pas trop s'appuyer sur la vitesse de la balle chopée et subit d'avantage la coupe que sur une balle coupée pareille mais avec un BS, donc plus rapide.

Dimanche 17 Juin 2007 12:56

Commence en 0.5, c'est ce que j'ai fait, c'est super ... meme si le picot ne m'a pas autant plut que ca, je vais mettre un backside DEF ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements