Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Motivations pour participer à un tournoi

Samedi 09 Juin 2007 02:00

--quelles sont vos motivations pour participer à un tournoi sans tenir compte du temps perdu, des frais d’hébergement et de déplacement ?

Samedi 09 Juin 2007 05:25

L'essentiel, c'est de participer non?
En fait, ça doit etre la gloire, les medias, l'argent et les filles qui attirent!

Samedi 09 Juin 2007 09:43

L'adrénaline provoquée par l'évolution dans le tableau K.o. ,le fait de passer une bonne journée et de revoir des amsi pongistes pas vus depuis longtemps.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 09 Juin 2007 10:49

Je préfère, et de loin, jouer en tournoi qu'en championnat.

Le ping prend tout son sens de sport individuel... Que tu gagnes ou que tu perdes, c'est ta responsabilité...

Samedi 09 Juin 2007 10:51

En général tu retrouve tous les ans les mêmes personnes que tu n'a pas forcément revu durantla saison, donc ça donne une bonne ambiance et puis ça permet aussi de garder un minimum de jeu durant l'intersaison et pour les meilleurs de se payer une bonne soirée grace aux dotations pour féter la victoire Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 11:07

Citation de Boss1703 :
Je préfère, et de loin, jouer en tournoi qu'en championnat.

Le ping prend tout son sens de sport individuel... Que tu gagnes ou que tu perdes, c'est ta responsabilité...

C'est exactement l'inverse pour moi!

peut être mon passé de footeux ?

Samedi 09 Juin 2007 11:08

moi je les fait pour m amuser , revoir les potes , gagner des matchs au cas ou ( tout depend du samedi soir ) , Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 12:29

J'ai aussi joué au foot... mais gardien de but... c'est sans doute pour ça... ;-)

Samedi 09 Juin 2007 12:46

Citation de rookie :
En fait, ça doit etre la gloire, les medias, l'argent et les filles qui attirent!
Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 13:40

Moi, c'est la présence de Yann-Bleiz qui me motive... mais je le loupe à chaque fois. Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 14:52

Plutôt que de passer mon après midi devant mon PC ou console de jeux je préfère me défouler et jouer en tournoi... de plus ça permet de jouer des joueurs que tu connais pas, de rencontrer du monde et de voir du spectacle sur les tableaux toutes séries... bref c'est extra ce que je regrette c'est d'être le seul joueur de mon club à les faire et ça m'agace personne n'est motivé chez moi (ou trouve toujours un prétexte pour ne pas participer).

A l'occasion en plus je les fais pour les points (j'y fais attention uniquement si y'a évolution de classement en vue... sinon pas d'importance)... de toute façon c'est pas ça qui décide si je fais le tournoi ou pas.

Par contre y'a une chose qui faut dire, c'est que budgétairement ça côute cher, cette année j'ai participé à 6 tournois, ça m'est revenu plus de 80 € au final, ce qui fait beaucoup (plus du double du prix que je paye pour ma licence).

Samedi 09 Juin 2007 15:11

Mais quand on aime on ne compte pas!
Moi ma motivation c'est de jouer, et eventuellement gagner des sous dans les tableaux de coupe davis et de doubles..
Je fais le dernier tournoi de la saison ce week-end, au début c'etait pour gagner des points pour garder mon classement et en fait, au vu de la mise à jour, en fait, si je n'avais pas fait le tournoi j'aurais maintenu mon classement, donc je prend un risque, mais bon... Content

Samedi 09 Juin 2007 16:29

Si je vous comprend bien, il vaut mieux mettre le prix des inscriptions bas et par conséquent la valeur des lots à gagner aussi ?
Si je vous demande de répondre à toutes ces questions, c’est pour améliorer l’organisation de notre tournoi.
Pour l’instant, l’inscription est de 3 €, mais les lots pour la série la plus haute est 80/40/2x20 et 4x10. Donc, sauf les joueurs du coin, les bons joueurs ne se déplacent pas (valeur 25 +/-)
-Suivant les années, nous avons entre 300 et 500 inscriptions (mais toujours les mêmes)

http://les3bping.skynetblogs.be/ http://les3bping.wifeo.com/

Samedi 09 Juin 2007 17:26

Oui, personnellement, je ne viens pas pour les lots (c'est aussi parce que je me fais toujours éliminer avant!!! Émoticône ) mais comme ça a déjà été dit plus haut, pour voir des amis pongistes et le plaisir de passer quelques tours.

J'aime bien également le fait de jouer d'autres jeux, de rencontrer d'autres joueurs...

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, je préfère le championnat, justement pour cet esprit d'équipe. Je m'arrache plus pour mon équipe que pour ma gueule... C'est sans doute mon côté féniant...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Juin 2007 18:49

Citation de linvisible :
Moi, c'est la présence de Yann-Bleiz qui me motive... mais je le loupe à chaque fois. Émoticône

T'inquiète, on va bien réussir un jour à ce voir ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 20:39

Pour moi , c'est d'abord de jouer au ping, revoir des amis pongistes, jouer à fond, et m'amuser et choses nouvelles pour moi gagnerRire .

Dimanche 10 Juin 2007 22:07

J'ai une question :Est ce que un joueur peut faire un tournoi regional en étant d'une autre région.Si oui, est ce que ces performances et donc les performances de ses adversaires contre lui seront homologuées??
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois