Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quoi servent les différents degré ° d'une plaque ?

Mardi 22 Mai 2007 16:16

Voila, c'est ptetre une question bête mais c'est un truc que jme demande depuis que je joue au tennis de table...
Pourriez-vous m'éclairer? :p

Merci pour vos réponses
TTC Manage - H177

Mardi 22 Mai 2007 16:19

ça sert juste à savoir à combien de degrés tu dois la mettre la mettre au four pour la décoller.........
et PAF le chien !!

Mardi 22 Mai 2007 16:35

Émoticône ??? t'es serieux??? Aucune autre réaction contradictoire d'autres personnes???
TTC Manage - H177

Mardi 22 Mai 2007 16:35

c'est pour donner une idée de la dureté de la mousse
plus c'est tendre moins la température est élevée et inversement

Mardi 22 Mai 2007 16:37

Ah oki... La j'comprends déjà vachement mieux Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Mardi 22 Mai 2007 17:15

Citation de garykidall :
c'est pour donner une idée de la dureté de la mousse
plus c'est tendre moins la température est élevée et inversement

c'est plus ça mais c'est pas encore complet ...

Mardi 22 Mai 2007 17:16

la flemme d'expliquer!!!!Rire

Mardi 22 Mai 2007 17:28

mdrrr fry... :p... bon si qqun passe ici et n'a pas la flemme pourrait-il expliquer le plus complétement possible alors?
TTC Manage - H177

Mardi 22 Mai 2007 17:39

Plus le chiffre du degré est élevé, plus la mousse de ton revêtement est dure, inversement plus ce chiffre est bas plus la mousse est tendre.
- entre 30-35 c'est considéré comme tendre
- au-dessus de 45 c'est dur

Les plaques chinoises ont des mousses dures en général.

Comme c'est une question de gout et de feeling, en connaissant le degré de dureté de ta plaque préférée tu peux savoir si une autre plaque peut te convenir ou pas.

Mardi 22 Mai 2007 18:18

et y a-t-il une table de correspondance pour al température conseillée de cuisson au four ? Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 18:46

Servir juste tiède MDR

Mardi 22 Mai 2007 19:49

Citation de kiss cool :
Servir juste tiède MDR

Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mercredi 23 Mai 2007 10:56

Bien.

Et quelles sont les conséquences de la dureté de la moussse sur la vitesse et la rotation de la balle ?
Ping or die.

Mercredi 23 Mai 2007 11:01

c'est surtout une question de sensation... Mais générallement une plaque plus dure, toutes autres caractéristiques conservée, est plus rapide.
Une plaque plus molle réagit générallement mieux à la colle rapide (elle l'absorbe plus rapidement) même si certains revêtement relativement durs (type markV, Torpedo ou sriver) régissent très bien aussi

Mercredi 23 Mai 2007 12:56

Oui c'est surtout perso, pour les sensations

Mercredi 23 Mai 2007 13:00

De plus ,il y'a aussi le fait qu'une mousse dure " bouffe " moins les effets qu'une plaque tendre, du fait que la balle " pénètre " moins dedans .
Une plaque dur sera plus appropriée a un jeu de bloque et de frappe qu'une plaque tendre .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 23 Mai 2007 13:07

Car stabilité trajectorielle plus importante
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 13:07 par kiss cool

Mercredi 23 Mai 2007 21:59

Une plaque molle est plus exigeante, car il faut vraiment rentrer dedans, des fois je suis demoralisé, parce que , mal collé, ou quand les conditions, comme l'humidité sont présentes, c'est injouable, mais il y a des jours ou la plaque se transforment en lance missile.
En faite il faut vraiment rentrer dans la balle, c'est beaucoup plus difficle de jouer en top rotation aussi.

Avantage : dans les bons jours et bien collé, au niveau des sensations, c'est une tuerie, ça permet de mettre des mines, les contre top sont vraiment facile a faire.

Le gros inconvenient d'une plaque tendre comme samba ( 37 degré je crois ), c'est que pour les frappes, c'est nul a chier, en balle haute des fois c'est galère, je trouve plus facile le contre top a la table, que la balle haute des fois.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 23 Mai 2007 22:36

Ok je comprends deja beaucoup mieux a quoi correspondent les degrés... merci d'avoir partage votre science avec moi MDR
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Mai 2007 09:44

Citation de maxpower :

Le gros inconvenient d'une plaque tendre comme samba ( 37 degré je crois ), c'est que pour les frappes, c'est nul a chier, en balle haute des fois c'est galère, je trouve plus facile le contre top a la table, que la balle haute des fois.

C'est clair, j'ai joué hier avec un Samba d'un pote de mon club, c'est très dur de frapper avec et de bloquer, il faut sans arrêt toper, pas facile pour moi, c'est pas mon jeuRire
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général