Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dorian NICOLLE ... - Page 2

Lundi 21 Mai 2007 14:24

Ce n'est pas mon blog alors je ne sais pas.

http://sriverman.skyblog.com/
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 21 Mai 2007 16:31

Aurélien, ils se sont joués en 1/4, Dorian menait 2 manches à 0, et c'était serré dans la troisième. Il gagne 3 manches à 1.
Dorian semblait être au-dessus. Je n'ai pas tout vu, car tous les 1/4 de finale était à regarder!! Mais c'est vrai qu'ils s'étaient jouées en Espagne la semaine dernière. Et tous se jouaient en même temps!

Lundi 21 Mai 2007 23:18

Je corrige pour Aurelien :

http://sriverman.skyblog.com/

(Le point, toujours le point de fin de ligne...)

edit : oups, je suis en retard d'une page...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2007 23:19 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 21 Mai 2007 23:26

ce skyblog, c'est pas un peu de l'enflammage prématuré? je sais pas qui l'a fait, un fan? sa mère? bref on s'en fout mais on en fait peut-être une star un peu trop vite.

Lundi 21 Mai 2007 23:39

Citation de Riep :
ce skyblog, c'est pas un peu de l'enflammage prématuré? je sais pas qui l'a fait, un fan? sa mère? bref on s'en fout mais on en fait peut-être une star un peu trop vite.

Je connais Maman et Mamie : je pense qu'elles sauront le ramener sur terre si tout ce battage autour de lui arrive un jour à lui donner la "grosse tête". N'est-ce pas les filles ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 09:21

Je ne pense pas que commenter ses résultats lui donne la grosse tête.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 22 Mai 2007 10:43

Je crois que Francis s'est trompé de Blog....Riep parlait du site de Simon, je pense, et non de celui de Dorian!!!!!!

Mardi 22 Mai 2007 21:49

Oh le risque de grosse tête...il existe c'est certain. Mais bon, quand un gamin impressionne on peut le dire quand même.
Pour avoir vu la partie Gauzy/Nicolle, j'ai trouvé que Simon Gauzy a fait une erreur tactique importante en allant quasi systématiquement dans le revers de Dorian Nicolle.
Quel revers il a celui là, une vrai merveille! Pourvu qu'on ne l'entraine pas trop à pivoter! Quand on a un revers pareil, il faut s'en servir, pivoter ne sert à rien.
N'oublions pas non plus que Dorian Nicolle (comme Simon Gauzy d'ailleurs) ne sont pas de très bons joueurs de ping pong pour le moment. Ils sont très forts pour leur âge certes, mais intrinsèquement ce sont pour le moment des joueurs de bon niveau régional ou de petit niveau national. Chacun doit en avoir conscience, et si un avenir de haut niveau est probable, le chemin qui y mène n'est pas tracé.

Mardi 22 Mai 2007 23:02

De toute façon, ce sera le passage en senior qui s'avérera crucial, car c'est souvent à ce moment, quand un joueur sort de la catégorie "jeunes" (je ne parle pas des - de 21 ans, qui sont de "jeunes seniors"Clin d'oeil que se décide la carrière, rester au niveau international devient tout à coup beaucoup plus difficile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 10:14

Citation de varispin :
Oh le risque de grosse tête...il existe c'est certain. Mais bon, quand un gamin impressionne on peut le dire quand même.
Pour avoir vu la partie Gauzy/Nicolle, j'ai trouvé que Simon Gauzy a fait une erreur tactique importante en allant quasi systématiquement dans le revers de Dorian Nicolle.
Quel revers il a celui là, une vrai merveille! Pourvu qu'on ne l'entraine pas trop à pivoter! Quand on a un revers pareil, il faut s'en servir, pivoter ne sert à rien.
N'oublions pas non plus que Dorian Nicolle (comme Simon Gauzy d'ailleurs) ne sont pas de très bons joueurs de ping pong pour le moment. Ils sont très forts pour leur âge certes, mais intrinsèquement ce sont pour le moment des joueurs de bon niveau régional ou de petit niveau national. Chacun doit en avoir conscience, et si un avenir de haut niveau est probable, le chemin qui y mène n'est pas tracé.

Et comment Simon Gauzy a t-il réagit à sa défaite? Mieux que l'année dernière?

Mercredi 23 Mai 2007 23:25

Je ne sais pas je n'ai pas vu sa réaction l'année dernière.

Samedi 26 Mai 2007 15:48

L'année dernière il avait un peu lançé sa raquette...

Samedi 26 Mai 2007 18:43

Citation de aurelien :
Citation de varispin :

lol ils n ont qu un niveau regional ou petit niveau national laisse moi rire ils ont 13 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 13 ans je jouais meme pas au ping pong !
Je me fait pas de souci pour eux ils auront un niveau national mais pour le reste l avenir nous le dirat Content

Dimanche 27 Mai 2007 01:14

Citation de blochseb :
Citation de aurelien :
Citation de varispin :

lol ils n ont qu un niveau regional ou petit niveau national laisse moi rire ils ont 13 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 13 ans je jouais meme pas au ping pong !
Je me fait pas de souci pour eux ils auront un niveau national mais pour le reste l avenir nous le dirat Content

Ce que veut dire varispin, c'est qu'actuellement, ils ont un niveau de régionale-petite nationale (Dorian jouait en PN, il jouera sans doute en N3 la saison prochane), mais bien sûr, ils ne devraient pas y rester longtemps, car leur marge de progression est énorme vu leur âge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 01:15 par Francis

Dimanche 27 Mai 2007 02:55

Etre classé numéroté c avoir un niveau de régionale ?

Alors etre nc ca doit etre de niveau du salon Rire

Dimanche 27 Mai 2007 10:53

N°514 mensuel pour Simon, 25 qui bat des N° pour Dorian. N1 pour Simon et N3 pour Dorian (2007-2008)...c'est plus national que régional çaRire.

Mercredi 30 Mai 2007 18:32

Ce qui serait encore mieux ,c'est qu'à court terme,si on s'en tient à leur résultats et âges ,ils soient plus internationaux que nationaux.Le principal est qu'ils aient toujours la même envie et la même passion pour leur sport et que SURTOUT " on" ne leur mette pas la pression avec des obligations de résultats...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 30 Mai 2007 18:40

Sympa l'avatar !!!
Dommage qu'il grandisse, mais c'est la vie.

Mercredi 18 Juillet 2007 23:45

Citation de aurelien :
N°514 mensuel pour Simon, 25 qui bat des N° pour Dorian. N1 pour Simon et N3 pour Dorian (2007-2008)...c'est plus national que régional çaRire.

Il y a plein de numérotés qui jouent en régionale.
Maintenant au vu de l'espoir qu'ils représentent, c'est logique qu'ils jouent dans des divisions supérieures à leur niveau actuel.
On a rarement vu des joueurs si jeunes jouer si bien.
En revanche des joueurs qui jouent si bien il y en a ecore pas mal.
C'est juste un constat, qui signifie qu'on peut avoir pas mal d'ambitions pongistes pour eux, mais aussi que le chemin est long encore.

Jeudi 19 Juillet 2007 11:58

Laissons les prendre du plaisir et s'eclater dans le ping.... A leur age c'est surement ce qu'il y a de plus important, tout le reste sont des considerations d'adultes ou de gens qui souvent font des projections.

Les jeunes generations sont plus fortes car beaucoup de moyens ont ete mis en place sur ces jeunes compare a ce qui etait fait avant , d'ou le trou de plusieurs generations que nous avons connu en France.

Maintenant , il faut voir si ces jeunes ont juste pris de l'avance ou s'ils sont vraiment plus doues que les autres, hormis Simon Gauzy qui me semble au dessus du lot, pour le moment rien ne permet de s'enflammer sur les resultats et le niveau des autres compte tenu encore une fois des moyens mis en place.

L'avenir, en particulier en senior nous oblige a prendre rdv pour en rediscuter... Souhaitons en tout cas a nos jeunes pousse le meilleur pour leur avenir ... et leur avenir pongiste !
1
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général