Car un défenseur type Joo qui défend avec un PL rugueux sait mettre "beaucoup" d'effet avec pour seule source l'adhérence du PL (+ poignet), et sait aussi tourner la raquette.
Le fait est aussi que l'on ne bloque pas beaucoup de tops de défenseurs (puisqu'ils défendent), donc en cas de pivot, l'effet pourrait bien surprendre les premières fois.
je commence à tourner ma raquette quand l'adversaire joue toujours de la même façon molle et lente dans mon revers, et j'ai gardé la technique du top revers de l'époque où je jouais 2 BS (pas si vieille), et j'envoie un gros scud.
Bon OK je le fais pas encore trop en match (truc à apprendre à bien faire = résolution) ; mais par contre si je pousse je tourne et c'est plus compliqué pour l'adversaire de doser ses balles "portées".
Le truc contre un defenseur qui defend loin de la table c'est de la faire bouger. Tu demarre une balle et quand elle revient tu en pose une juste derriere le filet si jamais la balle monte soit tu envoie un parpaing soit tu fais style d'en envoyer un et tu la pose juste derriere le filet. Faut etre malin et pas tomber dans le jeu de l'adversaire qui n'attend qu'une seule chose, la faute. Faut le faire bouger, car la defense c'est tres fatigant et s'il a pas l'entrainement physique il va tenir 2 set et il va s'ecrouler de fatigue.
Le truc contre un defenseur qui defend loin de la table c'est de la faire bouger. Tu demarre une balle et quand elle revient tu en pose une juste derriere le filet si jamais la balle monte soit tu envoie un parpaing soit tu fais style d'en envoyer un et tu la pose juste derriere le filet. Faut etre malin et pas tomber dans le jeu de l'adversaire qui n'attend qu'une seule chose, la faute. Faut le faire bouger, car la defense c'est tres fatigant et s'il a pas l'entrainement physique il va tenir 2 set et il va s'ecrouler de fatigue.
Je vois que tu n as pas joué de gros defenseurs car la balle tu la met pas derriere le filet quand tu te prend vla l effet sur la defense . Bon courage ...