Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Mac ou PC ? - Page 2

Sondage

Mac ou PC ?

Mac - 16.1% - 9 vote(s)
PC - 78.6% - 44 vote(s)
Linux - 5.4% - 3 vote(s)

Dimanche 06 Mai 2007 15:26

Oui mais pour acheter du Dell, faut vraiment être une grosse bille.

J'ai fait une config PC sans dépasser 3653 €

Boitier : Antec P150 143€
Alimentation : Seasonic S12-500 106 €
Carte mère : Asus Commando 224 €
Processeur : Core Duo T7600 649 €
Disque dur : Seagate Barracuda SATA 7200 tours/min 500 Go 159 €
Raptor 15000 tours /min 8 Mo de cache 73.4 Go 399 €
memoire : Corsair Twin 2Go 299 €
Enceinte: Creative Giga Works 7.1 THX 395 €
Carte Graphique : Point Of View 8800 GTX 768 Mo 649 €
Moniteur LCD : LG 22' 5 ms 309 €
graveur DVD : Asus 45 €
Clavier Enermax Aurora 77 €
Souris : Logitech MX 518 39 €
+
Windows Vista Premium 229 €


Cout total : 3565 €

Y'A PAS PHOTO !

Dimanche 06 Mai 2007 21:11

Alala jamais vu des arguments aussi stéréotypés envers les Macs, c'est bien Bill a bien fait son travail !!! il a réussit a vous formater dans une pensée unique et universel, dont seul vous detenez la vérité...


Apres tout chacun son choix

- certains aiment planter, faire des ctrl alt sup, defragmenter, reformater, galèrer pour enlever un virus, mettre a jour l'antivirus, ne pas se servir de son ordinateur car il est entrain de faire une analyse antivirus, spyware ou autre.

- quant a moi, imbécile que je suis, je prefère utiliser mon ordinateur sans prise de tête et en toute serennité, avec du style en plus, de la convivialité, sans plantage excessif, sans virus, sans spyware, sans defragmentation, etc etc.


A chacun de faire son choix, moi avant de donner un avis sur un sujet, j'essaye de l'essayer, pour être objectif, c'est que j'ai fait avec windows, j'en ai eu 3 sous windows, le dernier sous XP, appartenant a un membre de ma famille.

Il n'y a pas photo entre les deux systèmes, heuresement les mentalités commencent a évoluer et certains sont dorénavant tenter par les Macs, se rendant compte qu'on leur a menti ( encore une fois ) a propos de ce sytstème.


Comme je dis souvent : ce n'est pas parce que la majorité a tort, que je dois admettre qu'elle a raison.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 06 Mai 2007 23:21

A part les ctrl+alt+sup rien de ce que tu dis m'arrive

Dimanche 06 Mai 2007 23:44

Citation de maxpower :
Alala jamais vu des arguments aussi stéréotypés envers les Macs, c'est bien Bill a bien fait son travail !!! il a réussit a vous formater dans une pensée unique et universel, dont seul vous detenez la vérité...


Apres tout chacun son choix

- certains aiment planter, faire des ctrl alt sup, defragmenter, reformater, galèrer pour enlever un virus, mettre a jour l'antivirus, ne pas se servir de son ordinateur car il est entrain de faire une analyse antivirus, spyware ou autre.

- quant a moi, imbécile que je suis, je prefère utiliser mon ordinateur sans prise de tête et en toute serennité, avec du style en plus, de la convivialité, sans plantage excessif, sans virus, sans spyware, sans defragmentation, etc etc.


A chacun de faire son choix, moi avant de donner un avis sur un sujet, j'essaye de l'essayer, pour être objectif, c'est que j'ai fait avec windows, j'en ai eu 3 sous windows, le dernier sous XP, appartenant a un membre de ma famille.

Il n'y a pas photo entre les deux systèmes, heuresement les mentalités commencent a évoluer et certains sont dorénavant tenter par les Macs, se rendant compte qu'on leur a menti ( encore une fois ) a propos de ce sytstème.


Comme je dis souvent : ce n'est pas parce que la majorité a tort, que je dois admettre qu'elle a raison.

Celui qui stéréotype et qui fabule, c'est toi, si t'as pas de moule avec tes PC, ne mêle pas tout le monde à tes soucis.
Un appareil électronique convivial ? explique moi parce que à part avec des humains , je ne vois rien de convivial dans un ordi.

Mercredi 09 Mai 2007 13:43

bah, moi j'ai un mac et un pc.
j'étais pas anti mac avant, mais très pro pc : bidouillage, prix, et plein de logiciels.

Maintenant (et depuis windows 98, en fait), je trouve que les pc se rapprochent de plus en plus du système d'exploitation os. Avec Vista, c'est le pompon, et c'est ce qui m'a fait "switcher".

J'adore le mac parceque je le mets dans ma salle à manger, et c'est joli. Y'a pas de tour, tout est intégré dans l'écran, et tout va bien.

Mais franchement, je vois pas trop de différences avec un PC. Je configure le clic droit, y'a des fonctionnalités en plus, y'en a en moins... Et y'a pas de ctrl alt suppr, mais y'a "forcer à quitter".

Le seul truc vraiment mieux pour moi sur mac, c'est que j'ai pas besoin d'anti virus... pour l'instant.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mercredi 09 Mai 2007 15:00

Citation de neomatrix :
Nicolas,

Arrêtes de dire n'importe quoi !!!

Sur les Macintel, tu switches quand tu veux de MacOSX à Vista.
Tous les logiciels PC, jeux, applis, etc… te seront alors ouverts.
Le truc sur Mac, c'est que tous mes potes surf sur MAC et possède leur messagerie sur OSX et lorsqu'ils veulent jouer à Counterstrike ou utiliser une appli spécifique PC ils bootent sur vista.

Tu peux même installer Linux dessus et choisir à ta guise de booter sur l'OS que tu préfères.
Ce n'est pas pour rien qu'AIR FRANCE a choisi d'investir sur des MAC plutot que sur des PC.
On peut aussi regarder les chiffres.
Apple est le seul fabricant à augmenter le nombre de machines d'année en année.
L'action a plus que doublée.
Le corps médical est de plus en plus équipé MAC, le écoles, les administrations…
Ce n'est pas pour rien que plusieurs hackers détourne OSX pour l'installer sur leur PC.
Depuis le passage aux MacIntels, tous les processeurs de MacIntosh viennent de chez Intel.
L'évolution des machines suivent les performances des processeurs et n'ont rien à envier du monde PC.
Le dernier MacPro est équipé avec un octocoeur xeon à 3 Ghz !
On peut y ajouter jusqu'à 16 Go de ram.
Pas moins de 4 tiroird de disque dur sont disponible.
Tu peux choisir d'y mettre une ATI X 1900XT ou une NVidia au choix.
Tout ça avec une accessibilité incroyable et dans un silence de plomb !

Si tu veux une machine fiable et dépourvue de virus, plug and play, achètes un mac !
Maintenant si tu adores mettre les mains dans le camboui, achètes un PC !


T'as 7 milliards de fois raison!

Mercredi 09 Mai 2007 19:30

Citation de soporif :
bah, moi j'ai un mac et un pc.
j'étais pas anti mac avant, mais très pro pc : bidouillage, prix, et plein de logiciels.

Maintenant (et depuis windows 98, en fait), je trouve que les pc se rapprochent de plus en plus du système d'exploitation os. Avec Vista, c'est le pompon, et c'est ce qui m'a fait "switcher".

J'adore le mac parceque je le mets dans ma salle à manger, et c'est joli. Y'a pas de tour, tout est intégré dans l'écran, et tout va bien.

Mais franchement, je vois pas trop de différences avec un PC. Je configure le clic droit, y'a des fonctionnalités en plus, y'en a en moins... Et y'a pas de ctrl alt suppr, mais y'a "forcer à quitter".

Le seul truc vraiment mieux pour moi sur mac, c'est que j'ai pas besoin d'anti virus... pour l'instant.

T'as centralisé un peu le tout, APPLE esthétiquement, c'est énorme mais après ca n'a rien de plus qu'un pc.

Citation de Sam Spade :
Citation de neomatrix :
Nicolas,

Arrêtes de dire n'importe quoi !!!

Sur les Macintel, tu switches quand tu veux de MacOSX à Vista.
Tous les logiciels PC, jeux, applis, etc… te seront alors ouverts.
Le truc sur Mac, c'est que tous mes potes surf sur MAC et possède leur messagerie sur OSX et lorsqu'ils veulent jouer à Counterstrike ou utiliser une appli spécifique PC ils bootent sur vista.

Tu peux même installer Linux dessus et choisir à ta guise de booter sur l'OS que tu préfères.
Ce n'est pas pour rien qu'AIR FRANCE a choisi d'investir sur des MAC plutot que sur des PC.
On peut aussi regarder les chiffres.
Apple est le seul fabricant à augmenter le nombre de machines d'année en année.
L'action a plus que doublée.
Le corps médical est de plus en plus équipé MAC, le écoles, les administrations…
Ce n'est pas pour rien que plusieurs hackers détourne OSX pour l'installer sur leur PC.
Depuis le passage aux MacIntels, tous les processeurs de MacIntosh viennent de chez Intel.
L'évolution des machines suivent les performances des processeurs et n'ont rien à envier du monde PC.
Le dernier MacPro est équipé avec un octocoeur xeon à 3 Ghz !
On peut y ajouter jusqu'à 16 Go de ram.
Pas moins de 4 tiroird de disque dur sont disponible.
Tu peux choisir d'y mettre une ATI X 1900XT ou une NVidia au choix.
Tout ça avec une accessibilité incroyable et dans un silence de plomb !

Si tu veux une machine fiable et dépourvue de virus, plug and play, achètes un mac !
Maintenant si tu adores mettre les mains dans le camboui, achètes un PC !


T'as 7 milliards de fois raison!


Quel argumentation !

Samedi 24 Décembre 2011 19:12

Mon nouveau joujou !

Le nouveau Macbook Pro 13". Ça change de mon Netbook Acer...

http://annonces-gratuites.index-net.org/images/65797_2210dIOrizPAIxUW.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Décembre 2011 21:02

On dira ce qu'on voudra niveau fonctionnement..; mais les produits Apple ont vraiment une gueule inimitable Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 25 Décembre 2011 10:46

Oui, mais en même temps à ce prix on serait déçu du contraire.

Dimanche 25 Décembre 2011 19:53

Ouais c'est pas faux... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café