Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meme bois neuf mais différent, pourquoi ?

Lundi 30 Avril 2007 22:57

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai acheté un Maze OFF, j'ai tout de suite adoré. Il y a 3 semaine j'ai racheté le meme car l'autre devenait vieux mais j'ai vraiment pas les mêmes sensations, pas le même toucher. J'ai donc décidé de rejouer avec le vieux et de garder le neuf comme bois de rechange. Est ce possible, ou normalement je devrais avoir exactement les mêmes sensations?

Merci d'avance

Lundi 30 Avril 2007 23:02

normal :en fonction de la coupe du bois (près du centre ou de la périphérie) les sensations peuvent changer. Plus l'humidité qu'a pris ton ancien bois, et d'autres facteurs divers, bref toutes les chances que le bois ne soit pas le même.
Le mieux serait ptet que tu joues des fois avec le neuf par exemple à l'entrainement (mais aps avant une compète) afin de le "patiner" un peu.

Lundi 30 Avril 2007 23:03

perso, j'ai 2 IVL, l'un fait 80 grs l'autre 90. l'un fait 7 min d'épaisseur et l'autre 6 ...
d'un bois à l'autre ça varie un peu

Lundi 30 Avril 2007 23:16

wouhou vive la qualité tibhar alors!lol

Mardi 01 Mai 2007 01:04

Il y a des dispersions de production dans les bois comme dans les revêtements, avec le fait en plus, qu'il séche en vieillissant. Je me rappelle qu'il y a une quarantaine d'années, les (très) anciens, ne changeaient jamais de bois, ils vieillissaient avec lui, et leur hantise était qu'il casse car il n'avaient pas envie de se réadapter à un nouveau !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Mai 2007 10:42

J'ai 2 Korbel

L'un est fin, vibre un peu, onressent donc la balle, il est aussi un peu plus lent
le 2nd, est sec, ne vibre pas, est plus epais, et on ne ressent pas du tout la balle... quel dommage!!

Bref je ne me sers que du 1er bcp mieux.... mais certaines personnes de mon club preferent le 2nd, donc tous les gouts sont dans la nature....

Mardi 01 Mai 2007 14:13

Citation de the pongiste :
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai acheté un Maze OFF, j'ai tout de suite adoré. Il y a 3 semaine j'ai racheté le meme car l'autre devenait vieux mais j'ai vraiment pas les mêmes sensations, pas le même toucher. J'ai donc décidé de rejouer avec le vieux et de garder le neuf comme bois de rechange. Est ce possible, ou normalement je devrais avoir exactement les mêmes sensations?

Merci d'avance



Comme je l'expliquais déjà dans un autre sujet, Butterfly a sorti une nouvelle version du Maze OFF il y a un an ou deux. Cette nouvelle version est plus rigide et plus rapide que l'ancienne, moins de sensations selon moi aussi.
Ca peut être en partie l'explication mais il est vrai aussi qu'un bois peutêtre différent d'une série à l'autre (comme les revets ) et que le temps modifie aussi ses caractéristiques. J'ai essayé le TBS neuf d'un copain il ya pas longtemps et j'ai encore pu le constater...

Mardi 01 Mai 2007 14:20

C'est normal entre un neuf "pas formé" et un usagé y'a tjrs une grosse différence

Mardi 01 Mai 2007 18:17

Je rajoute que si tu colles , ton bois a absorbé une partie de la colle et deviens donc plus lourd et moins sec au fil du temps. Lorsque tu prends un bois neuf , il est parfaitement sec et avec le poids d'origine. Les différences de toucher avec un bois neuf seront d'autant plus importantes que tu garderas longtemps ton bois actuel.

Mardi 01 Mai 2007 19:05

Oui mais même entre bois équivalents et neufs il y a des différences
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements