La prise de notes en match et en entrainement - Page 2

Vendredi 09 Mai 2008 15:28

Citation de superU :
Pour avoir rencontré benpong et son carnet, sa démarche est tout à fait cohérente. il garde ainsi une trace de ses matches de ping, ce qu'il a fait, ressenti, essayé...sa démarche de progression personnelle est dans la même optique...peu importe le niveau de départ et celui d'arrivée, ce qui compte c'est d'avancer...qui progresse le plus ? le N°500 qui reste 500 10 ans ou un nc qui est 60 10 ans après ? au point de vue externe (regard des autres) il vaut mieux être 500, ça en jette plus... mais au point de vue perso, il est tout aussi intéressant de progresser, de sentir qu'on avance...et faire un bilan sur soi-même, se regarder dans la glace (ou dans un carnet) demande un certain courage et un peu de modestie...mais tout le monde n'ose pas... Émoticône

Merci Super U.
On va bientôt se retrouver et je verrai si ma prise de note à été efficace.
J'ai appris à connaitre grâce notre rencontre que j'étais plus à l'aise en étant un peu plus éloigné de la table.
Cela dit j'ai pris du bide depuis en plus d'un leger accident qui m'a bloquer quelque semaines.
Je discute de mes notes avec un entraineur après les entrainements. il me corrige au possible et me dit si je suis dans une logique cohérente de jeu.

J'ai hate de refaire une bonne viré comme à la Roche! Émoticône
Benpong

Vendredi 09 Mai 2008 15:31

En se filmant, que la qualité soit bonne ou non, on voit les défauts qu'on a et les progressions je trouve.

Enfin niveau progression, c'est sûr que c'est chiant quand ce sont les placements qui font défaut...enfin avis personnel.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 09 Mai 2008 15:44

Citation de BENPONG :
Citation de superU :
Pour avoir rencontré benpong et son carnet, sa démarche est tout à fait cohérente. il garde ainsi une trace de ses matches de ping, ce qu'il a fait, ressenti, essayé...sa démarche de progression personnelle est dans la même optique...peu importe le niveau de départ et celui d'arrivée, ce qui compte c'est d'avancer...qui progresse le plus ? le N°500 qui reste 500 10 ans ou un nc qui est 60 10 ans après ? au point de vue externe (regard des autres) il vaut mieux être 500, ça en jette plus... mais au point de vue perso, il est tout aussi intéressant de progresser, de sentir qu'on avance...et faire un bilan sur soi-même, se regarder dans la glace (ou dans un carnet) demande un certain courage et un peu de modestie...mais tout le monde n'ose pas... Émoticône

Merci Super U.
On va bientôt se retrouver et je verrai si ma prise de note à été efficace.
J'ai appris à connaitre grâce notre rencontre que j'étais plus à l'aise en étant un peu plus éloigné de la table.
Cela dit j'ai pris du bide depuis en plus d'un leger accident qui m'a bloquer quelque semaines.
Je discute de mes notes avec un entraineur après les entrainements. il me corrige au possible et me dit si je suis dans une logique cohérente de jeu.

J'ai hate de refaire une bonne viré comme à la Roche! Émoticône

moi la même :p

Vendredi 09 Mai 2008 16:31

Citation de superU :

Le N°500, il n'y est pas arrivé d'un coup à ce classement, il a surement mis 10ans pour faire NC->N°500 (et donc NC->60 aussi Clin d'oeil)
Après pour réussir à se maintenir N°500 pendant 10 ans, il ne faut pas croire qu'il n'a pas progressé durant cette période car avec l'âge faisant, ce sont d'autres qualités qu'il a du développer. Clin d'oeil

Vendredi 09 Mai 2008 17:00

Citation de Derf59 :
Citation de superU :

Le N°500, il n'y est pas arrivé d'un coup à ce classement, il a surement mis 10ans pour faire NC->N°500 (et donc NC->60 aussi Clin d'oeil)
Après pour réussir à se maintenir N°500 pendant 10 ans, il ne faut pas croire qu'il n'a pas progressé durant cette période car avec l'âge faisant, ce sont d'autres qualités qu'il a du développer. Clin d'oeil

oui, oui, oui...mais ce n'est pas le sujet de mon argumentation...je répondais à ceux qui postaient en disant que vu son niveau ce n'était pas la peine de noter tout ça...et pour expliquer que la progression ne concerne pas que le niveau atteint au final, mais aussi le chemin parcouru...et parfois monter 60 pour un joueur demande beaucoup d'effort (par rapport à l'âge, les qualités...) et même si le classement est peu élevé, le fait qu'il ait réussi à progresser constitue un bénéfice plus important que le résultat lui-même...ce n'est pas tant le but que le chemin utilisé pour l'atteindre qui est important... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 10 Mai 2008 09:22

"pour expliquer que la progression ne concerne pas que le niveau atteint au final, mais aussi le chemin parcouru...et parfois monter 60 pour un joueur demande beaucoup d'effort (par rapport à l'âge, les qualités...) et même si le classement est peu élevé, le fait qu'il ait réussi à progresser constitue un bénéfice plus important que le résultat lui-même...ce n'est pas tant le but que le chemin utilisé pour l'atteindre qui est important... Émoticône "

Alors la tu m'épate!!!

C'est bien la progression qu'il faut valoriser. (c'est l'entraineur qui parle)
Sinon on peut considérer selon son niveau que ceux qui sont moins bien classé sont des brelles! La comparaison du niveau est puéril et stérile. On est pas la pour jouer a celui qui "pisse" le plus loin mais bien à tenter de se surpasser avec, si l'inspiration est là, des balle à couper le souffle!
La progression c'est du bonheur et le bonheur je le conserve dans une album photo régulièrement mis à jour . Émoticône
Benpong

Samedi 10 Mai 2008 12:00

Etre chaque jour meilleur que la veille et moins bon que le lendemain... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 11 Mai 2008 09:20

je prends des notes, mais ce n'est pas la même chose, je note le nom, prénom, licence et club du joueur afin de calculer les points que je perds ou que je gagne sur lui.

Dimanche 11 Mai 2008 11:25

J'ai fait un classeur avec toute mes victoires et mes défaites que je tien à jour entre chaques journées sauf que des fois je met des papier dedans et sa devient vite le bord*l
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 11:26 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques